Augmentation fesses : Définition :

L’augmentation des fesses est une technique chirurgicale qui permet d’augmenter le volume fessier par la mise en place d’une prothèse ou par injection de graisse.
Cette intervention vise à donner du volume à des fesses sous-développées, plates ou bien ptosées, c’est-à-dire affaissées. Elle permet d’apporter de la rondeur aux fesses plates et de sculpter le galbe du creux sous la hanche.
augmentation-fesses-tunisie

Prix augmentation fesses Tunisie :

Intervention

Prix

Durée du séjour

Augmentation des fesses par lipofilling

1800 €

5 nuits et 6 jours

Augmentation des fesses par implants

2950 €

5 nuits et 6 jours

Les prix d’une augmentation des fesses affichés ci-dessus incluent d’autres avantages comme :

  • L’accueil à l’aéroport
  • Les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste
  • La prise en charge intégrale à la clinique
  • Le séjour dans un hôtel 5 étoiles

Les techniques d’augmentation fessière en Tunisie :

L’augmentation fessière en Tunisie peut être réalisée selon deux procédés :

La mise en place d’implants

Il s’agit d’une technique née au Brésil qui permet d’obtenir des fesses plus arrondies et bien galbées. Elle convient aux femmes qui n’ont pas suffisamment de graisse et qui ont des fesses relâchées avec peu de volume.

L’injection de graisse

Il s’agit d’une technique qui permet d’augmenter le volume des fesses en injectant à la patiente sa propre graisse (dite graisse autologue) dans la partie des fesses désirée. Elle convient aux patientes qui disposent d’un stock de graisse suffisant et qui refusent le recours aux prothèses.

Déroulement d’une augmentation des fesses par lipofilling :

Le lipofilling est une technique 100% naturelle qui convient parfaitement aux personnes désirant éviter le recours à des implants, et ce, en utilisant leur propre graisse comme produit injectable.
Pour bénéficier de cette technique, le patient doit avoir un stock de graisse suffisant pour que le chirurgien puisse aspirer les cellules graisseuses prélevées généralement dans la zone de l’abdomen ou sur la culotte de cheval à l’aide d’une très fine canule introduite à l’endroit d’une fine incision.
Pouvant être réalisé sous anesthésie locale ou générale en fonction des zones, le lipomodelage dure généralement entre une à deux heures et requiert une hospitalisation ambulatoire. Le chirurgien prélève de la graisse par liposuccion chez la patiente, avant qu’elle ne soit purifiée par centrifugation pour être réinjectée sous forme de purée au niveau des fesses pour en augmenter le volume.
Pour que la greffe prenne, il est important de conserver le plus grand nombre de cellules vivantes lors du transfert, d’autant plus qu’elles restent en vie dans le corps autant de temps que les tissus les entourant. Afin d’éviter la nécrose du tissu nerveux, le plasticien veille à ne pas injecter plus de 500 gramme de graisse lors d’une séance.
Pour résumer, l’augmentation du volume des fesses par injection de graisse garantit habituellement une résorption de 30%, sauf que le volume restant est définitif et évolue en fonction des variations pondérales. Quant au résultat, celui-ci est permanent, à condition que le poids du patient demeure stable.
Dans certains cas, un second lipomodelage peut être parfois envisagé à 6 mois d’intervalle soit pour augmenter davantage le volume des fesses, soit pour améliorer le contour de la fesse, ou soit pour corriger une résorption excessive de la graisse injectée.
Le patient est revu systématiquement en consultation 7 jours, 1 mois, 3 mois, 6 mois et une année après l’intervention.

Déroulement d’une augmentation des fesses par implants :

Trouvant son origine au Brésil, cette technique concerne essentiellement les demandes d’augmentation modérée à importante.
Cette dernière recourt à des implants composés de gel de silicone cohésif qui sont similaires à des prothèses mammaires, mais beaucoup plus résistants, ce qui explique que leur consistance est très proche de celle des muscles.
Par ailleurs, ces implants disponibles en plusieurs dimensions sont sélectionnés par le chirurgien lors de la phase préopératoire en fonction de la morphologie du patient.
L’augmentation du volume des fesses par prothèses en Tunisie est recommandée pour les patients sans aucune surcharge pondérale et sans excès de graisses localisé.
Réalisée sous anesthésie générale, cette technique peut durer 1h30 et nécessite fréquemment une hospitalisation de deux jours.
Tout d’abord, le chirurgien esthétique réalise une incision discrète dans le pli inter-fessier pour introduire les implants à l’intérieur d’une poche située sous le muscle grand glutéal et au-dessus de l’os iliaque.
A la fin de l’intervention, les incisions sont refermées à l’aide de sutures, avant que des drains ne soient posés pour évacuer le sang et les suintements.

Quelles sont les suites opératoires d’une augmentation du postérieur en Tunisie ?

Les suites opératoires d’une augmentation du postérieur sont les mêmes pour les deux techniques, bien qu’elles soient plus simples pour un lipofilling que pour une augmentation par implants vu qu’il n’y a pas de corps étrangers.
Lors de deux premières semaines, des œdèmes et des ecchymoses apparaissent et finissent par s’estomper par la suite. Le port d’une gaine de contention spéciale est impératif pour parfaire les résultats et protéger les cicatrices contre les traumatismes.
La reprise d’une activité professionnelle est envisageable après 2 semaines, alors que la reprise du sport est permise après 6 semaines. La position assise sera proscrite pendant une quinzaine de jours pour favoriser la consolidation des sutures (cas des implants).
Pour ne pas risquer une pigmentation irréversible, il ne faut pas exposer les zones traitées aux rayons du soleil et aux U.V (cas du lipofilling).

Résultats d’une chirurgie esthétique des fesses en Tunisie :

Le résultat d’une chirurgie esthétique des fesses en Tunisie est visible presque immédiatement, mais cela peut prendre 3 à 6 mois pour apprécier définitivement, le temps que le corps s’adapte à ses nouvelles fesses bombées.
Une augmentation des fesses n’ajoute pas seulement du volume mais redéfinit la forme de vos fesses et leur donnent un aspect plus lisse et plus tonique.

Prix augmentation fesses tunisie