Une bonne dentition est à notre époque synonyme de santé, de jeunesse et de beauté, mais celle-ci dépend de nombreux facteurs, notamment l’hygiène bucco-dentaire qui doit être irréprochable.
Néanmoins, cela ne garantit pas toujours des dents blanches à l’instar des plus acteurs de Hollywood réputés pour leurs sourires éclatants.
Ce faisant, le recours à la médecine dentaire pour corriger efficacement cette tare esthétique semble inévitable, surtout lorsque les dentifrices, rince-bouche, gommes ou autres produits blanchissants sont incapables de décolorer les dents.
Toutefois, cette technique n’est pas à la portée de tout le monde et cela exhorte beaucoup de patients européens à se rendre à trouver la perle rare pour ne payer débourser des sommes conséquentes.
C’est pour cette raison qu’il est préférable de recourir à un blanchiment dentaire en Tunisie afin d’améliorer l’apparence de ses dents à des tarifs très alléchants.
blanchiment-dentaire-tunisie

Le blanchiment dentaire : c’est quoi au juste ?

Le blanchiment dentaire fait partie des procédures cosmétiques les plus populaires étant donné sa capacité à éclaircir les colorations de l’émail et de la dentine, et ce, par le biais d’une solution nommée péroxyde de carbamide.
En effet, ce produit mis en contact prolongé avec la dent permet de casser les pigments qui se sont formés avec l’âge ou de façon pathologique.
En outre, le blanchiment des dents restaure la couleur naturelle des dents qui se modifie progressivement au fil du temps par le dépôt de différents agents colorants comme le café, le thé, le vin rouge ou encore le tabac.
Il y a lieu de souligner à plus d’un titre que le blanchiment dentaire concerne seulement les dents naturelles, bien qu’il soit en mesure de donner d’aussi bons résultats sur des dents dévitalisées.

Quels sont les tarifs pour un blanchiment dentaire en Tunisie ?

Les tarifs pour un blanchiment dentaire en Tunisie sont deux fois moins chers qu’en France comme le démontre le tableau ci-dessous :

Intervention Prix
Blanchiment dentaire 400 €

Le prix indiqué ci-dessus comporte également d’autres avantages qui sont les suivants :

    • Les honoraires du chirurgien-dentiste
    • L’accueil à l’aéroport
    • Les transferts médicaux
    • Le séjour dans un hôtel 5 étoiles

Comment se déroule un blanchiment dentaire en Tunisie ?

Tout d’abord, le chirurgien-dentiste doit effectuer au préalable un examen clinique et radiographique afin de s’assurer que l’état bucco-dentaire du patient est sain.
Par la suite, ce dernier isole et protège la gencive avec un pansement en mousse photo-polymérisée, avant d’appliquer sur les dents un gel de blanchiment dentaire très concentré en peroxyde d’hydrogène.
Afin d’accentuer l’action du gel, le chirurgien-dentiste sollicite souvent une lampe de haute énergie ou à laser qui aide le produit à pénétrer dans toute l’épaisseur de l’émail.
Généralement, le produit est renouvelé toutes les 15 minutes pour une durée de traitement de 30 à 60 minutes maximum en fonction des sensibilités dentaires.
En cas de très forte coloration, un complément d’éclaircissement par traitement ambulatoire pourrait être nécessaire afin de garantir un meilleur résultat.
A la fin de la séance, le praticien prescrit au patient un gel dentaire fluoré en cas de sensibilités dentaires, et un gel gingival en cas d’inflammation des muqueuses buccales.

Quelles sont les suites d’un éclaircissement dentaire en Tunisie ?

A la suite d’un éclaircissement dentaire, le patient peut ressentir une légère irritation de la bouche et des gencives, mais cette sensation finit par disparaître rapidement.
Par ailleurs, il est recommandé d’éviter la consommation de divers produits et aliments colorants (vin rouge, betterave, curry, thé, oranges et autres agrumes) durant la semaine qui suit la fin du blanchiment dentaire.
De même, la consommation d’eau pendant les repas est fortement recommandée pour éviter que les aliments ne colorent les dents.
Pour éviter des dommages irréversibles tels qu’une hypersensibilité dentaire ou une altération de l’émail, il est strictement interdit de blanchir les dents plus d’une fois par année, avec au minimum un arrêt de l’utilisation des produits blanchissants durant six mois.

Quelles sont les contre-indications du blanchiment des dents ?

Le blanchiment dentaire ne doit jamais être entrepris pour :

      • Les personnes âgées de moins de 12 ans
      • Les personnes qui fument
      • Les personnes allergiques au peroxyde
      • Les femmes enceintes ou allaitantes
      • Les personnes avec des dents présentant des grandes obturations/plombages sur les dents visibles
      • Les personnes avec des maladies de gencives (gencives enflées, racines déchaussées)

Quels sont les résultats d’un blanchiment dentaire en Tunisie ?

Les résultats d’un blanchiment des dents en Tunisie sont satisfaisants et c’est la raison qui explique le succès de ce traitement dans ce pays.
En effet, les dents sont plus blanches qu’elles ne l’étaient auparavant, pour un résultat qui perdure en moyenne douze mois. Grâce au blanchiment dentaire, le patient peut s’attendre à un changement visible allant de deux à sept teintes sur un sourire qui a perdu de son éclat avec le temps.
Ceci étant, il y a lieu de rappeler que le patient doit avoir une alimentation saine et une bonne hygiène de vie pour garder des dents blanches longtemps.
resultat-blanchiment-dents-tunisie