post

Gynécomastie : ôtez ces seins que je ne saurais voir !

Il est communément que la poitrine est un attribut qui concerne uniquement la gente féminine, mais dans certains cas, il est possible d’apercevoir des hommes avec des seins à cause d’une hyperplasie (augmentation du nombre de cellules conduisant à une augmentation de volume) du tissu mammaire.
Chez ces derniers, la glande mammaire est plus dense et se développe autour de l’aréole ce qui donne un gonflement au niveau des seins.
Cette anomalie désagréable qui touche un grand nombre d’adolescents mais aussi des adultes de tout âge, ce qui peut être à l’origine de troubles psychologiques pour la personne concernée.
Dès lors, il devient indispensable de trouver une solution pour remédier de manière efficace à ce phénomène bénin mais ô combien gênant, et le chemin mène le plus souvent vers la chirurgie esthétique.
Dans une société où le paraître est primordial, les hommes se doivent de se préoccuper de leur apparence physique, surtout s’ils souffrent d’une pathologie pouvant être d’ordre glandulaire ou graisseuse.
D’autre part, la gynécomastie peut devenir un véritable enfer quotidien, surtout que les hommes concernés ont beaucoup de mal à dissimuler leurs seins protubérants, notamment lorsqu’ils se mettent torse nu pour s’exhiber sur la plage.
Il est vrai que la tentation de cette intervention est très forte pour chaque homme imbu de sa personne, surtout quand il voit défiler au quotidien à la TV plusieurs exemples correspondant parfaitement aux critères de beauté masculine de notre ère, à l’instar de Cristiano Ronaldo : sourire lumineux, corps taillé comme une pierre, muscles saillants.
gynecomastie-en-tunisie

Gynécomastie : une opération indispensable pour retrouver l’estime de soi

Il est indubitable que la gynécomastie constitue un cas pathologique pouvant être la source de comportements complexes et porter sérieusement atteinte à sa virilité de mâle dominant.
Plus important à souligner, le capital séduction diminue nettement chez les hommes qui ont des mamelons de femmes, et cela peut également nuire à leur intimité.
Bien qu’elle demeure une lourde intervention, la gynécomastie représente une solution qui donne des résultats satisfaisants sur le long terme, et permet aux hommes de reprendre du poil de la bête et d’arborer à nouveau des vêtements moulants.
Toutefois, il est impératif de consulter un expert avant de franchir le pas d’une chirurgie esthétique pour déterminer la gravité du problème. Dès l’obtention de l’aval du praticien, il est alors possible de se rendre dans une clinique esthétique pour mettre définitivement fin à ce cauchemar qui empêche de se baigner sereinement à la plage l’été !

post

Implants dentaires : un marché extrêmement juteux en Europe !

Qui a dit que le Vieux Continent était en proie à une récession économique inquiétante ? Fort heureusement, les indicateurs ne sont pas tous dans le rouge et il existe quelques secteurs porteurs qui parviennent à tirer leur épingle du jeu avec brio, notamment la chirurgie dentaire qui se porte comme un charme.
En effet, on estime à 4 millions le nombre d’implants dentaires vendus annuellement, et cette importante croissance démontre un intérêt particulier des européens pour leur santé bucco-dentaire.
D’autre part, les personnes consentent à faire des sacrifices financiers pour pouvoir arborer un joli sourire, notamment celles qui n’ont plus de dents à cause de plusieurs facteurs tels que le vieillissement, la maladie et les traumatismes physiques entre autres.
Mais encore, les implants dentaires sont fortement plébiscités car ils permettent, contrairement à d’autres solutions (bridges, couronnes), d’empêcher une plus grande perte osseuse et de conserver la forme de l’os maxillaire.
Parmi les entreprises pionnières en matière de fabrications d’implants, figurent plusieurs protagonistes suisses dont les plus illustres sont Nobel Biocare et Straumann.
Malgré la forte concurrence qui règne en Europe, la demande n’a jamais été aussi forte et tout porte à croire que les bénéfices seront une nouvelle fois astronomiques.
implants-dentaires-tunisie

Implants dentaires : l’Europe règne en maître sur le marché, d’autres continents émergent !

Pour l’instant, l’Europe reste la référence en matière d’implants dentaires, et nul doute que le progrès technologique a été un élément prépondérant pour préserver ce leadership, à l’instar de Nobel Biocare.
Cette entreprise s’est illustrée en mettant en place une solution avant-gardiste qui apporte confort et simplicité pour le patient, et celle-ci consiste à installer des implants dentaires par le biais de modélisation en 3 D, et ce, sans avoir besoin d’inciser et de décoller la gencive.
Bref, le marché européen s’octroie toujours les plus grosses parts du marché des implants dentaires, mais la donne risque de s’inverser dans les années à venir, surtout que les analystes détectent un fort potentiel de croissance dans les pays du BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine).
Vu le développement effréné de ces pays, il ne serait pas surprenant de les voir prendre les rênes du marché, d’autant plus que le progrès technique est ancré dans leurs traditions.
En somme, le marché des implants dentaires demeure toujours en bonne santé, et nul doute que son développement va dépendre avant tout de la capacité des entreprises à apporter des solutions à la fois rapides et innovantes, comme nous l’avons vu avec Nobel Biocare !

post

L’arthrose, un handicap surmontable grâce à l’acide hyaluronique !

Maladie articulaire touchant environ 10 à 15% des personnes de plus de 60 ans selon l’OMS, l’arthrose est une des principales causes de handicap dans le monde, ce qui réduit la liberté de mouvement de la personne concernée dont l’usure du cartilage la fait souffrir.
Il faut savoir que l’arthrose peut se manifester de manière précoce chez les personnes qui pratiquent un sport intensivement ou exercent une activité professionnelle sollicitant fortement leurs articulations, notamment les ouvriers qui utilisent régulièrement un marteau-piqueur.
Genoux, hanches, dos et mains, toutes les articulations peuvent être touchées à cause de l’altération progressive des cartilages articulaires, ce qui provoque douleurs et raideurs.
Dans bien souvent des cas, les rhumatologues préconisent le recours à une prothèse pour remédier à la perte de cartilage, mais la plupart des patients concernés préfèrent éviter une intervention invasive en se tournant vers les injections d’acide hyaluronique pour reléguer au second plan les solutions traditionnelles que sont les médecines douces ou les anti-inflammatoires.
Aussi paradoxal que cela puisse paraître, cette substance habituellement utilisée pour l’embellissement du visage, s’avère tout aussi efficace quant à améliorer considérablement les problèmes de locomotion.
acide-hyaluronique-arthrose-tunisie

Injection d’acide hyaluronique : pour un cartilage bien lubrifié !

En attendant l’apparition médicaments capables de cibler de façon spécifique les substances inflammatoires impliquées dans le processus arthrosique et de neutraliser leurs effets, les injections d’acide hyaluronique procurent aux personnes atteintes par cette maladie un grand soulagement.
Par ailleurs, la durée d’action de l’acide hyaluronique est supérieure à 6 mois voire un an et n’engendre aucun effet secondaire.
Il faut dire que cette substance semble être le remède le plus adéquat pour le moment, d’autant plus que le traitement de l’arthrose par le biais d’analgésiques et de corticoïdes peuvent provoquer des problèmes hépatiques, des problèmes d’estomac ou encore des risques cardiovasculaires.
De plus, elle permet de protéger les articulations en augmentant la viscosité du liquide synovial et en rendant le cartilage plus élastique.
De nos jours, l’utilisation de l’acide hyaluronique n’est plus à la portée de tout le monde, surtout en France, étant donné qu’il n’est plus remboursé par la sécurité sociale, ce qui contraint les patients à se rendre à l’étranger afin de bénéficier de tarifs avantageux.
Et à ce jeu-là, il semble que la Tunisie ait une longueur d’avance par rapport aux autres, avec des prix nettement moins inférieurs qu’en France (350 euros par flacon).
Sachant qu’il est nécessaire de réaliser 3 infiltrations d’acide hyaluronique dans le genou (chacune espacée de 8 jours en moyenne), il est évident que le pays d’Hannibal Barca se présente comme la meilleure alternative possible.

post

Anthony Joshua : le cogneur anglais va-t-il subir une septoplastie à la suite de son dernier combat ?

La coqueluche actuelle de la boxe mondiale catégorie poids lourds a un nom : Anthony Joshua, et ce dernier est irrésistible pour ses adversaires, en témoigne ses 20 victoires toutes obtenues par KO depuis ses débuts professionnels en 2013 !
Après avoir mis au tapis le légendaire Wladimir Klitchko devant 90.000 spectateurs à Wembley, le champion du monde a connu quelques désagréments lors de son dernier combat du 28 octobre 2017 contre un dénommé Carlos Takam.
Malgré une victoire édifiante au bout de 10 rounds, Anthony Joshua quitte le ring avec une fracture du nez à la suite d’un coup de tête de son adversaire.
Pour corriger la déviation de sa cloison nasale, nul doute que le colosse britannique de 198 cm va devoir passer sur le billard pour subir une septoplastie avant de se consacrer tranquillement à ses futures échéances importantes pour sa carrière.
Comme la plupart des grands boxeurs, Anthony Joshua ne fait pas figure d’exception dans son sport où le pugilat très rugueux occasionne souvent des dégâts physiques, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le nez en sort rarement indemne.
septoplastie-tunisie

Une septoplastie plus que jamais indispensable à Anthony Joshua !

Il est évident que le noble art n’est pas un sport de tout repos, surtout qu’il nécessite une condition physique irréprochable et du souffle pour pouvoir tenir la cadence infernale, qui plus est lors d’un combat où l’intensité est à son paroxysme.
Parce que Anthony Joshua n’est pas un boxeur comme les autres, il sera certainement contraint de faire un détour chez le médecin esthétique pour réparer son nez dévié et ainsi, pouvoir préparer ses prochains combats prévus en 2018 en toute sérénité.
Mais tout porte à croire que le boxeur et son entourage vont cocher une date avant la fin de l’exercice 2017, pour permettre au bulldozer de 28 ans (il est né le 15 octobre 1989) de se retrouver la forme avant que son emploi du temps ne soit trop chargé.
Il y a lieu de rappeler à cet égard qu’il est strictement interdit de reprendre une activité sportive après une septoplastie pendant 2 semaines.
Même si Anthony Joshua ne dévoilera jamais son recours à une probable septoplastie, le repositionnement de son nez nécessite quelques uppercuts méticuleux par le biais du bistouri.
En somme, la chirurgie plastique dans le milieu de la boxe demeure toujours un sujet tabou, mais pour les fins connaisseurs aux esprits cartésiens, c’est un secret de polichinelle !

post

Kylie Jenner : 20 ans et déjà amoureuse du Botox !

Il ne se passe pas un jour sans que les tabloïds du monde entier ne parlent pas de la célèbre famille Kardashian et leurs aventures rocambolesques, particulièrement celle de la sœur aînée Kim.
Mais cette dernière est loin d’être la seule à attirer de la tribu à attirer les feux des projecteurs sur son actualité, puisque la plus jeune n’est pas en reste et fait parler d’elle aussi grâce au Botox.
La benjamine de la famille Kardashian, âgée seulement de 20 ans (elle est née le 10 août 1997), avoue avoir eu recours à des injections de toxine botulique pour repulper ses lèvres, son plus gros complexe.
Force est de constater qu’elle n’a pas perdu de temps quant à succomber aussi rapidement aux sirènes du Botox, à telle enseigne d’en devenir accro !
Il faut dire que Kylie Jenner ne fait que perpétuer une tradition aux Etats-Unis, pays de la démesure ou l’esthétisme envoûte beaucoup de jeunes femmes comme elle, ce qui explique le recours prématuré pour le Botox.
injections-botox-en-tunisie

Kylie Jenner : une poupée façonnée aux injections de Botox !

Icône de beaucoup de jeunes adolescentes dans le monde entier, Kylie Jenner est érigée comme une référence d’un point de vue esthétique, mais sa beauté idyllique est due en grande partie au recours à la médecine esthétique.
Jadis, la native de Los Angeles avait des lèvres bien trop minces et cela lui a coûté une remarque désobligeante de la part d’un de ses anciens petits amis : un affront terrible pour cette dernière.
Pour laver l’affront, Kylie Jenner a donc emboîté le pas de sa grande sœur et a choisi de recourir à des injections de Botox à de multiples reprises.
Désormais, celle qui était autrefois le vilain petit canard en raison de ses lèvres fines peut s’afficher fièrement sur les réseaux sociaux où elle jouit d’une popularité incroyable (95 millions d’abonnés sur Instagram), en partie grâce à sa bouche sensuelle.
Kylie Jenner, à l’instar de ses sœurs, a su tirer profit de son image et nul doute que la chirurgie plastique n’y est pas étrangère, puisqu’elle est fait souvent la couverture des plus grands magazines de mode et est devenue le 1er avril 2017 l’égérie de la marque sportive Puma.
Mais le revers de la médaille est souvent amer et Kylie Jenner n’échappe pas aux critiques qui fustigent son obsession pour le Botox à un si jeune âge, ce qui ne l’empêche pas de poursuivre sa carrière avec brio et d’attirer les lumières sur elle …. et ses inévitables lèvres gonflées !