Loin d’être un tabou, la chirurgie intime est aujourd’hui en vogue dans la société contemporaine et concerne autant le sexe de l’homme que de la femme.
En effet, la chirurgie esthétique intime s’impose de plus en plus comme une solution crédible pour les personnes complexées par leurs organes génitaux, et nul doute que les progrès en matière de techniques opératoires ont grandement contribué à sa démocratisation.
De plus, cette chirurgie esthétique de la région intime est de plus en plus sollicitée par les personnes soucieuses de faire un disparaitre un complexe à l’origine d’une gêne physique et psychologique chez eux (lèvres tombantes ou trop développées au niveau de la vulve chez la femme, pénis de petite taille chez l’homme).
Bref, il existe des moyens médicaux efficaces capables d’intervenir efficacement sur l’esthétique de la sphère génitale, mais les prix souvent trop onéreux de la chirurgie intime incitent les personnes intéressées à se rendre à l’étranger pour bénéficier de tarifs cléments.
Pour éviter de s’acquitter d’une lourde facture, il est donc recommandé de subir une chirurgie esthétique intime en Tunisie pour être en adéquation avec votre budget.
Parmi les interventions les plus pratiquées dans ce pays, figure deux qui sont en tête d’affiche : la pénoplastie pour la gent masculine et l’hyménoplastie pour la gent féminine.
chirurgie-intime-tunisie

Les interventions de chirurgie intime en Tunisie :

Il existe deux interventions phares qui sont très pratiquées en Tunisie : la pénoplastie et l’hyménoplastie.

La pénoplastie :

Il s’agit d’une intervention chirurgicale qui permet d’augmenter les dimensions du pénis insuffisamment développé.
Généralement, les hommes qui optent pour la pénoplastie souhaitent se débarrasser d’un complexe qui les hante à cause de la longueur de leur sexe.
En effet, la perception de la taille de la verge est pour la plupart des hommes un reflet, une représentation de leur virilité.
Sachant que la taille moyenne du pénis est de 15 cm quand il est en érection et qu’il peut varier entre 13 cm et 18 cm, les hommes qui se situent en-dessous de cette moyenne éprouvent une insatisfaction quant à la longueur ou à la grosseur de leur sexe (micropénis), d’où le recours inévitable à cette intervention.
Les hommes qui sollicitent la chirurgie du pénis sont ceux qui vivent mal la comparaison avec leurs congénères et cela est fréquent chez les sportifs, les pompiers ou encore les policiers.
Il faut rappeler que l’élargissement de la taille du pénis s’effectue par lipofilling, ce qui permet d’augmenter la circonférence de la verge au repos comme en érection.
Le gain de cette chirurgie intime pour hommes se traduit par un gain d’environ 2,7 cm en longueur au niveau de la verge.

L’hyménoplastie :

Il s’agit d’une intervention qui vise à restaurer l’intégrité de l’hymen pour retrouver la même anatomie que lors de la virginité en ne laissant aucune trace visible.
Le but de cette technique chirurgicale est de réparer l’hymen rompu (petit lambeau de peau situé à l’entrée du vagin), généralement après un rapport sexuel, et ce, de manière invisible.
Il y a lieu de souligner que la chirurgie de réparation de l’hymen déchiré a souvent lieu dans un contexte socio-culturel et religieux, où la femme doit être vierge au moment du mariage, notamment dans les traditions maghrébines.
D’ailleurs, certaines femmes procèdent à une réfection de leur hymen avant les noces (généralement une semaine avant) pour s’offrir une seconde virginité.
Qu’elle soit réalisée pour convenances personnelles ou à la suite d’un viol, l’hyménoplastie est possible quel que soit l’âge et quel que soit le nombre de rapports sexuels précédents.
Toutefois, cette intervention requiert un bon encadrement psychologique de la patiente, pour qui la demande de réparation constitue une épreuve difficile à franchir.