En se référant à un célèbre dicton martiniquais, il est dit que « Les seins ne sont jamais trop lourds pour la poitrine ».

Hélas, nombreuses sont les femmes qui n’ont pas eu la chance d’avoir été gâtées par la nature en ayant une poitrine en harmonie avec leur morphologie thoracique, ce qui engendre chez elles une certaine gêne psychologique.

Pour avoir de plus gros seins à des prix avantageux, il serait intéressant de recourir à une augmentation mammaire en Tunisie.

Ce faisant, la clinique Pasteur met à votre disposition des chirurgiens émérites qui s’occuperont de votre cas tout au long de votre séjour afin que l’intervention se déroule dans les meilleures conditions.

augmentation-mammaire-tunisie

 

Quels sont les prix d’une augmentation de la poitrine par prothèses mammaires en Tunisie ?

L’agence Med Hannibal vous offre la possibilité d’embellir votre poitrine à des tarifs beaucoup moins chers qu’en Europe qui incluent le séjour (hôtel, clinique) et l’intervention comme l’illustre parfaitement le tableau ci-dessous :

Intervention

Prix

Durée du séjour

Augmentation mammaire prothèses rondes (certifiées non PIP) 2200 €

5 nuits et 6 jours

Augmentation mammaire prothèses anatomiques (certifiées non PIP)

2400 €

5 nuits et 6 jours

Quelles sont les femmes concernées par la plastie mammaire ?

L’augmentation mammaire par implants est la méthode la plus courante utilisée par de nombreuses femmes qui désirent sculpter leur poitrine en leur donnant une forme plus sexy.

Ayant fait ses preuves sur le plan sécuritaire, cette intervention permet de remédier efficacement à des problèmes comme :

  • Agénésie mammaire (absence de poitrine)
  • Aplasie mammaire (petits seins)
  • Ptôse mammaire (chute des seins)
  • Seins tombants
  • Asymétrie mammaire (seins différents)
  • Hypertrophie mammaire asymétrique

Comment se déroule la phase préopératoire d’une augmentation de la poitrine en Tunisie ?

Avant l’opération, la patiente doit effectuer un bilan préopératoire complet avec un laboratoire d’analyses médicales.

Lors de la consultation avec le chirurgien esthétique, plusieurs paramètres sont étudiés minutieusement en fonction de la morphologie de la patiente comme le type de cicatrices, la forme de l’implant (prothèses anatomiques ou rondes), sa taille, sa position qui peut être en avant du muscle pectoral et derrière la glande mammaire (rétro-glandulaire) ou à l’arrière de ce muscle (rétro-pectorale).

Par la suite, le plasticien questionne la patiente sur ses attentes, avant de lui présenter la technique chirurgicale adaptée à son cas et lui parler des précautions à prendre avant de passer sur le billard.

Pour éviter toute contre-indication pouvant contrecarrer l’intervention, des examens sanguins sont réalisés.

Dans certains cas, une mammographie et une échographie des seins peuvent être effectuées.

Quelles sont les précautions à prendre avant une chirurgie esthétique des seins ?

Il est nécessaire d’informer le chirurgien de toute prise médicamenteuse avant l’intervention.

Pour réduire toute complication chirurgicale, il est impératif d’arrêter le tabac au moins 4 semaines avant l’opération.

La consommation d’alcool est prohibée une semaine avant, alors que le port de bas de contention est juste avant l’intervention est obligatoire.

Quels sont les formes de prothèses mammaires utilisés en Tunisie ?

Le choix des prothèses dépend principalement de l’anatomie et de l’effet de poitrine que la patiente souhaite obtenir. Il faut rappeler que les implants mammaires utilisés en Tunisie répondent aux normes européennes et bénéficient d’une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM).

Les deux types de prothèses qui existent sont les rondes et les anatomiques. Elles se caractérisent toutes les deux par des enveloppes pouvant être texturées ou lisses.

Les prothèses rondes :

Les prothèses mammaires rondes donnent aux seins un aspect plus bombé. Elles conviennent parfaitement aux femmes qui recherchent un effet pigeonnant, avec un beau volume apparent.

Il faut ajouter à cela qu’elles offrent un résultat naturel sans risque de rotation.

Les prothèses anatomiques :

Les prothèses mammaires anatomiques sont idéales pour les femmes qui ont une poitrine très peu développée et qui souhaitent obtenir un volume plus important sans que cela soit visible.

Ces implants qui se distinguent par leur profil en forme de goutte d’eau ou de poire peuvent s’adapter à toutes les morphologies.

Comment se déroule une plastie d’augmentation mammaire par prothèses en Tunisie ?

Durant cette opération de chirurgie esthétique des seins, plusieurs types de prothèses mammaires peuvent être utilisés. Généralement, nos chirurgiens plasticiens privilégient les implants mammaires en silicone (ce qui offre les meilleurs résultats pour peu de risques de complication) .

Réalisée sous anesthésie générale, la plastie d’augmentation mammaire par prothèses dure environ 1h30 et dépend de la technique chirurgicale décidée, du mode d’incision choisi et de l’emplacement des implants.

Pour insérer les implants mammaires, le chirurgien peut réaliser des incisions à différents niveaux : autour de l’aréole, dans la région de l’aisselle ou bien dans le sillon sous mammaire.

  • Autour de l’aréole : Cette technique permet une bonne exposition de la loge pour le plasticien et laisse une cicatrice camouflée par le pigment naturel de l’aréole.
  • Dans la région de l’aisselle : Cette technique offre un résultat très discret en laissant une légère cicatrice enfouie sous le bras.
  • Dans le sillon sous-mammaire : Cette technique offre un résultat discret qui laisse une cicatrice peu visible qui se trouve dans le pli sous le sein.

A l’issue de l’intervention, le chirurgien place un pansement modelant sur la poitrine qui est enlevé le lendemain pour être remplacé par un soutien-gorge.

Quelles sont les suites opératoires d’une augmentation des seins par implants en Tunisie ?

Les suites opératoires sont parfois douloureuses avec l’apparition d’œdèmes qui finissent par se résorber au bout de 3 semaines. D’ailleurs, un traitement adapté est prescrit à cet égard lors des premiers jours pour atténuer les douleurs.

Il importe de noter que 80% des patientes peuvent lever les bras au dessus de la tête ou encore se laver les cheveux sans problème dès le jour ou le lendemain de l’intervention.

Le port d’un soutien-gorge de maintien n’est pas obligatoire, sauf dans certains cas (il faut alors le porter 24h/24 durant les 2 semaines qui suivent l’opération).

Afin d’éviter les risques de phlébite, le médecin vous administrera un traitement veineux pendant 8 jours suivant l’opération. La pratique du sport est fortement déconseillée pendant 6 semaines au minimum.

L’exposition au soleil et aux UV est fortement proscrite lors des six premiers mois pour éviter toute dyschromie. D’autre part, la patiente doit observer annuellement un suivi clinique et radiographique.

Quelles sont les imperfections possibles à la suite d’une augmentation mammaire par prothèses ?

Comme tout acte chirurgical, l’augmentation mammaire par prothèses peut engendrer certaines imperfections comme :

  • Une asymétrie de volume résiduelle
  • Une fermeté excessive
  • L’aggravation d’une ptôse mammaire
  • L’apparition d’un hématome
  • L’infection des prothèses

A partir de combien de temps les résultats d’une augmentation mammaire sont visibles ?

Les résultats d’une augmentation mammaire sont définitifs après une année. Les seins deviennent alors souples et naturels, avec une amélioration esthétique considérable et un bien-être psychologique important que l’on perçoit chez la patiente opérée.

Prix augmentation mammaire tunisie

Vous désirez une poitrine plus généreuse pour mettre votre silhouette en valeur ? Nous vous invitons à recourir à une augmentation mammaire en Tunisie pour bénéficier de prix très avantageux ! N’hésitez pas à demander un devis gratuit. Nos conseillers répondront parfaitement à toutes vos demandes.

Autres interventions