Lipofilling seins : Définition :

Le lipofilling des seins est une technique chirurgicale dérivée de la liposuccion qui permet d’augmenter le volume des seins naturellement, sans implant mammaire.
Cette intervention consiste à prélever des cellules graisseuses dans une partie du corps de la patiente (genoux, ventre, hanches, cuisses …) pour la réinjecter dans sa poitrine afin d’augmenter son volume.
Contrairement à l’augmentation mammaire par implants, le lipofilling mammaire permet d’apporter à la poitrine du volume en se débarrassant des excès graisseux localisés et ne présente aucun risque potentiel de rupture.
Le lipofilling mammaire concerne les femmes qui désirent :

    • Amplifier le volume de leur poitrine de manière modérée
    • Bomber les pôles supérieurs de leurs seins pour améliorer l’effet visuel du décolleté

 

lipofilling-seins-tunisie

Prix lipofilling seins Tunisie :

Intervention

Durée du séjour

Prix

Augmentation mammaire par lipofilling

5 nuits et 6 jours

1800 €

Le prix affiché ci-dessus sur le tableau comporte des avantages annexes qui sont les suivants :

  • L’accueil à l’aéroport
  • Les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste
  • La prise en charge intégrale à la clinique
  • L’hébergement dans un hôtel 5 étoiles

Pour en savoir davantage sur les tarifs du lipofilling des seins en Tunisie, n’hésitez pas à demander un devis en renseignant le formulaire disponible sur notre site.

Consultation pour un lipomodelage des seins en Tunisie :

Le chirurgien esthétique établit un bilan radiologique mammaire, en plus des examens cliniques, afin de déterminer des éventuelles contre-indications au lipomodelage des seins.
Ensuite, il procède à une étude photographique pour déterminer avec la patiente la technique susceptible de répondre au mieux à ses attentes.
Rappelons tout de même que la patiente doit arrêter de fumer 30 jours avant l’intervention pour améliorer la vascularisation du sein.

Les critères pour subir un lipofilling des seins :

Cette intervention convient parfaitement aux femmes ayant un capital graisseux important et qui désirent une augmentation mammaire modérée (gain d’un bonnet en moyenne).
Toutefois, il est important de préciser que le lipofilling des seins est recommandé aux femmes de moins de 35 ans sans antécédent personnel ou familial de cancer du sein (ACR1 ou 2) et qui ont effectué au préalable un bilan radiologique mammaire négatif (mammographie et échographie).
Les patientes doivent également se soumettre à une surveillance radiologique en postopératoire.

Déroulement d’une augmentation mammaire par injection de graisse :

Réalisée sous anesthésie générale, l’augmentation mammaire par injection de graisse dure en moyenne de 1 à 3 heures et nécessite généralement une hospitalisation de 48 heures.
Le chirurgien plasticien procède d’abord par un prélèvement de la graisse (suite à une liposuccion) des zones là où il y a un excèdent de tissus adipeux à l’aide des canules très fines (le plus souvent au niveau de la culotte de cheval ou du ventre).
La graisse retirée est ensuite réinjectée de façon homogène dans la poitrine de la patiente, avant qu’elle ne soit centrifugée pour être répartie de façon homogène dans les seins avec de fines canules.
Afin d’optimiser les chances de réussite de la greffe, le chirurgien n’injecte pas plus de 200 à 250 centimètres cubes de graisse par sein.

Quelles sont les suites opératoires d’un lipofilling de la poitrine en Tunisie ?

Le lipofilling de la poitrine n’est pas une intervention douloureuse et ne présente aucunement des suites opératoires lourdes. Juste après l’opération, la patiente constate l’apparition de légers œdèmes et d’ecchymoses qui s’estompent au bout de quelques semaines. Un pansement est mis en place sur la partie opérée et doit être changé au bout de 48 h.
Généralement, les douleurs qui ne sont pas très importantes sont bien contrôlées par des antalgiques modérés. Quant aux douches, elles peuvent être prises dès le lendemain.
Une période de convalescence de deux semaines est requise pour avoir des bons résultats. La reprise de l’activité sportive ne sera possible qu’après un mois.

Résultat d’un lipofilling des seins :

Le résultat définitif d’un lipofilling des seins s’aperçoit au bout de 3 à 6 mois. La patiente opérée peut constater une nette amélioration du galbe du sein, avec une poitrine plus volumineuse, plus souple et en parfaite harmonie avec le reste de la silhouette.
lipofilling seins tunisie

Avantages d’un lipofilling mammaire en Tunisie :

Pour bénéficier de tarifs avantageux, subir un lipofilling mammaire en Tunisie représente une opportunité intéressante à plus d’un titre qui séduit de plus en plus de patients, lesquels se ruent chaque année vers ce pays, avec à la clé des résultats tout aussi spectaculaires qu’en Europe.
Pour obtenir la poitrine de vos rêves, notre agence collabore étroitement avec la Clinique Internationale Hannibal qui vous offre un accès facile à toutes les techniques de chirurgie mammaire à des prix très abordables.
Med Hannibal organise s’occupe de votre séjour médical en Tunisie et vous permet de subir une augmentation mammaire par injection de graisse sans pour autant être obligé de débourser une somme colossale.
Les prix du lipofilling mammaire proposés par notre agence sont inclus en formule tout compris et comprennent aussi bien le séjour que l’intervention.
Il faut préciser que la technique de lipofilling des seins s’adresse essentiellement aux femmes qui souhaitent augmenter légèrement la taille de leur poitrine sans la moindre cicatrice. Évidemment, la patiente doit avoir une réserve de graisse suffisante pour pouvoir effectuer ce type d’opération.
Si cette intervention suscite votre intérêt, nous vous invitons à consulter les témoignages d’un lipofilling des seins en Tunisie subie par certaines de nos patientes et qui ont fait part de leur satisfaction à l’issue de leur expérience.

Autres interventions de chirurgie esthetique