Le lifting crural est une opération visant à retirer l’excès de peau sur la face interne des cuisses afin d’améliorer la qualité et la fermeté de la peau au niveau de cette partie.

En effet, la peau perd de son élasticité pour plusieurs raisons liées au vieillissement, à une grossesse ou bien une perte de poids, et celle-ci est susceptible de se relâcher et de générer des plis, d’où la nécessité de subir un lifting crural.

Véritable alternative pour les femmes qui souffrent de cuisses disgracieuses, vergeturées et tombantes, le lifting des cuisses a pour but de réaliser l’ablation de l’excédent de peau inhérent à un relâchement cutané, lequel peut être associé dans certains cas à un excès graisseux (lipoméries).

Pour bénéficier de prix avantageux, il est préférable de subir un lifting des cuisses en Tunisie, avec en bonus un séjour d’une semaine dans un hôtel 5 étoiles pour se reposer convenablement.

lifting-cuisses-tunisie

Quels sont les prix d’un lifting des cuisses en Tunisie ?

Le prix d’un lifting des cuisses en Tunisie est nettement moins onéreux qu’en France, puisqu’il suffit de débourser la somme de 1560 €.  Il y a lieu de noter que le prix proposé comprend à la fois le séjour, l’intervention, ainsi que les frais de transfert à la clinique.

Intervention

Prix

Durée du séjour

Lifting des cuisses

1560 €

5 nuits et 6 jours

Il y a lieu de préciser que l’intervention comporte d’autres avantages compris dans le prix comme :

  • Les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste
  • L’accueil à l’aéroport (avec une escapade culturelle dans la ville de Tunis en bonus)
  • Les soins prodigués à la clinique
  • Le panty de contention
  • L’hébergement dans un hôtel 5 étoiles

Qui sont les candidats à la cruroplastie ?

La cruroplastie est recommandée dans les cas de relâchements cutanés des cuisses liés à :

  • Un vieillissement cutané
  • Des variations pondérales importantes
  • Une mauvaise rétraction de la peau après liposuccion des cuisses
  • Des grossesses

La cruroplastie est généralement plébiscitée par les femmes qui ressentent une gêne à la marche au niveau des faces internes des cuisses qui se frottent l’une contre l’autre.

Comment se déroule la phase préopératoire d’une plastie des cuisses en Tunisie ?

Il est impératif que la patiente consulte le chirurgien esthétique pour que ce dernier puisse procéder à un examen précis de la morphologie, détecter les zones où siègent les amas graisseux résistants et évaluer la qualité de la peau et le tonus musculaire.

Par ailleurs, un bilan sanguin est effectué, ainsi qu’une visite avec l’anesthésiste 48 heures avant l’intervention.

A la fin de la consultation, le praticien remet un devis détaillé et personnalisé à la patiente, ainsi qu’un formulaire de consentement.

Comment se déroule un lifting crural en Tunisie ?

Réalisé sous anesthésie générale, le lifting crural nécessite habituellement une hospitalisation d’un à trois jours.

Tout d’abord, le chirurgien commence l’opération par une liposuccion de la surcharge graisseuse située sur la face interne des cuisses, avant de réaliser une légère incision au niveau du pli de l’aine jusqu’au pli fessier pour enlever l’excédent cutané.

Il faut souligner à cet égard que la longueur des incisions est déterminée lors de la consultation préopératoire en concertation avec la patiente.

Après avoir redrapé la peau sur les muscles sous-jacents, le plasticien suture soigneusement les incisions afin de réduire les cicatrices. Dès lors, la face intérieure des cuisses retrouve une tension esthétique.

Une fois l’intervention terminée, un pansement confectionné avec des bandes élastiques est mis en place, ainsi qu’un vêtement de compression au-dessus des cuisses pour améliorer l’efficacité du lifting des cuisses.

Quelles sont les suites opératoires d’une chirurgie plastique des cuisses en Tunisie ?

Après un lifting des cuisses les douleurs ne sont pas intenses. Le patient ressent une fatigue après l’opération qui peut durer quelques jours avec une gêne lors de la marche.

Des œdèmes et des ecchymoses sont également constatés après l’acte chirurgical, ils disparaîtront progressivement au bout de 3 semaines. Une gaine de contention doit être portée pendant un mois pour un bon résultat.

Le pansement est retiré le lendemain de l’intervention, tandis que les douches sont autorisées à partir du jour de la sortie de la clinique.

L’altération de la sensibilité de la cuisse qui se produit parfois s’estompe au bout de quelques mois, alors que les fils sont enlevés après 15 jours.

La reprise de l’activité sportive est recommandée au bout de 6 semaines.

Quels sont les incisions réalisées lors d’une plastie des cuisses ?

Les incisions dépendent essentiellement du niveau de relâchement de la peau des cuisses. Plus l’affaissement est important, plus l’incision l’est aussi. On distingue 3 catégories d’incisions réalisées lors d’une plastie des cuisses :

Incision verticale :

Elle est effectuée lorsque la patiente présente des excès cutanés importants. Dans ce cas, l’incision est faite verticalement et la visibilité de la cicatrice dépend de la quantité de peau à éliminer.

Incision horizontale :

Elle est effectuée lorsque le surplus cutané et l’excès de graisse sont localisés en longueur. Dans ce cas, l’incision est faite au niveau du pli de l’aine et s’étend jusqu’au sillon inter-fessier, garantissant ainsi la discrétion de la cicatrice.

Incision mixte :

Elle est envisagée lorsque la patiente présente un surplus graisseux et une peau excédentaire. Dans ce cas, l’incision prend la forme d’un L ou d’un T.

Quelles sont les complications possibles à la suite d’une cruroplastie ?

Réalisée pour des raisons d’esthétisme, la cruroplastie est une intervention médicale qui comporte certains risques que le patient doit connaître :

  • Hématome
  • Infection
  • Nécrose de la peau
  • Engourdissements ou sensibilité modifiée des zones traitées
  • Correction insuffisante ou asymétrique, ou des irrégularités de surface (vagues, bosses)

Quels sont les résultats d’une dermolipectomie crurale ?

Les résultats d’une dermolipectomie crurale sont immédiats mais ne sont définitifs qu’après 6 mois, le temps que les cicatrices s’estompent définitivement. Après l’intervention, le patient ressent une amélioration spectaculaire, la graisse est complètement retirée, les cuisses sont liftées et en parfaite harmonie avec la silhouette.

Concernant la cicatrice, celle-ci prend son aspect définitif après une année.

Prix lifting cuisses Tunisie

Vous souhaitez recourir à un lifting des cuisses en Tunisie à des prix imbattables ? Demandez un devis gratuit et sans aucun engagement pour bénéficier de l’expertise et du savoir-faire inégalé de nos chirurgiens.