Certaines graisses éparpillées sur le corps sont récalcitrantes, c’est-à-dire, difficiles à chasser. Le problème majeur est qu’elles donnent à la silhouette un aspect disgracieux, inesthétique et disproportionné.

Que faire ? Quelques séances d’activités sportives intenses, jumelées à des régimes drastiques prédéfinis ? Malheureusement, ce type d’amas adipeux n’est pas supprimé par ces techniques et les adipocytes semblent hyper résistantes.

Le sport et les régimes prescrits par le nutritionniste ne marchent pas pour chasser ces bourrelets, tout le monde va penser directement à la chirurgie esthétique et spécialement à la liposuccion. Bonne idée ! Mais pas pour tout le monde.

En effet et malgré le succès incontournable de la lipoaspiration des graisses, certaines personnes ne préfèrent pas les techniques chirurgicales invasives et aux suites opératoires plus ou moins lourdes.

Dans ce cadre, nous proposons aux patients qui sont à la quête d’une technique douce et sans bistouri, la Cryolipolyse.

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

Il s’agit d’un procédé très reconnu dans les cabinets des médecins esthétiques. Il est similaire à la liposuccion classique avec une seule différence : pas d’incisions et pas d’aspiration mécanique.

Origine du terme

C’est un acronyme qui unit 3 mots : le préfixe « cryo » du grec ancien pour désigner le froid, « lipo » relatif aux lipides ou aux graisses et « lysis » du grec ancien qui veut dire la dissolution ou la destruction.

Principe de la technique

C’est un soin doux de médecine esthétique qui vise à se débarrasser des tissus adipeux en excès tout en les exposant à des températures basses.

Testée par les spécialistes et les concepteurs et agréée par le ministère de la santé publique, la cryolipolyse tunisie n’est, en aucun cas, dangereuse pour la santé.

La machine employée pour cette fin est appelée : Cool Sculpting®. Elle est sûre et efficace et surtout certifiée par le marquage CE.

Quelles sont les régions du corps traitées par la destruction froide des graisses ?

Rien de différent ! Ce sont les mêmes parties concernées par la liposuccion classique.

Très visibles sur la silhouette, ces difformités colonisent essentiellement :

Les cuisses, le menton, les hanches, les fesses, les genoux, les mollets et même les chevilles.

Certaines imperfections sont également éliminées par la cryolipolyse ; la culotte de cheval, les poignées d’amour, la cellulite, le double menton.

Cryolipolyse tunisie : comment se déroule la séance ?

Généralement, le nombre de séances programmées est variable selon la quantité des tissus graisseux à supprimer ainsi que leur localisation.

Une telle séance dure entre 45 minutes et 2 heures.

Avant d’attaquer les zones concernées, le spécialiste commence par y appliquer un gel spécial qui sert à faire propager le froid.

Comment cette machine est-elle conçue ?

Le Cool Sculpting® renferme : une ventouse liée à un extracteur. Ce dispositif émet du froid avec des températures inférieures à 0°C.

L’application de cette température assez basse, permet de détruire les adipocytes définitivement sans avoir besoin de réaliser des incisions et introduire les fameuses canules d’aspiration.

Cryolipolyse tunisie : Quel prix ?

Tout en faisant une comparaison avec les soins médicaux et chirurgicaux fournis dans les cliniques européennes, on remarque que les tarifs proposés par les cliniques tunisiennes et spécialement la clinique Internationale Hannibal sont bien moins chers.

Quel est le devenir des cellules adipeuses nécrosées par cryolipolyse ?

Les cellules deviennent fixes ou figées et seront, par la suite, éliminées, par les vaisseaux lymphatiques. Heureusement, elles ne peuvent pas être régénérées.

Quelles sont les principales suites de cette technique douce ?

Comme tout acte chirurgical ou médical, la suppression des graisses par le froid possède des suites médicales mais qui ne sont pas lourdes.

Après la séance, la peau présente des rougeurs au niveau des zones traitées par le froid. De plus, des œdèmes peuvent se former (gonflement) mais ils finissent par se dissiper peu à peu.

Par ailleurs, des douleurs similaires à des courbatures peuvent également se manifester et peuvent être calmées par la prise des antalgiques classiques.

Le résultat d’une cryolipolyse, est-il durable ?

Le résultat d’une cryolipolyse tunisie est normalement durable à condition que toutes les cellules adipeuses soient détruites. Un résultat définitif n’est obtenu qu’après 3 semaines de l’acte médical (temps de résorption des œdèmes) et vous aurez ainsi, une silhouette fine, harmonieuse et sans bourrelets !