Cryolipolyse : Définition :

La cryolipolyse est une technique d’amincissement non invasive qui permet d’éliminer une partie de cellules graisseuses par le froid.
Le principe de cette méthode de médecine esthétique innovante est le suivant : aspirer un bourrelet graisseux dans une sorte de ventouse réfrigérante et l’exposer par la suite à un froid intense durant une heure.
Considérée comme une alternative à la liposuccion, la cryolipolyse est indiquée pour toutes les personnes qui présentent des bourrelets disgracieux et des rondeurs tenaces résistantes aux régimes et aux exercices physiques.
En outre, la cryolipolyse permet de traiter les amas graisseux situés dans les zones suivantes :

  • Le ventre : poignées d’amour
  • Les fesses : culotte de cheval, plis sous-fessiers
  • Les cuisses : face interne et externe
  • Les genoux
  • Le dos : ailes d’anges
  • Le double menton
  • Les bras
  • Les chevilles

cryolipolyse-tunisie

Prix cryolipolyse Tunisie :

Pour connaître le prix d’une séance de cryolipolyse en Tunisie, il suffit de faire une demande de devis.
Il est également possible d’obtenir le tarif en dinars de la cryolipolyse en Tunisie en effectuant la même démarche.

Déroulement d’une séance d’amincissement par cryolipolyse :

Le praticien effectue d’abord un diagnostic pour étudier la silhouette du patient et évaluer la qualité de sa peau, l’épaisseur des plis cutanés et son poids, avant d’effectuer un examen clinique avec une prise de photos sous différents angles.
Par la suite, ce dernier utilise le Coolsculpting, un appareil qui dispose de sondes qui vont aspirer l’amas graisseux (le bourrelet) et le mettre en contact avec 2 électrodes refroidissantes situées en haut et bas de ce dispositif.
Pendant toute la durée de la séance, la peau est maintenue à une température froide avec un coussinet de gel. Dès que l’appareil retiré, la peau, totalement congelée et ressemblant étrangement à un glaçon, est massée pendant 5 à 10 minutes pour la réchauffer et détendre les tissus.
Il y a lieu de souligner qu’une séance de cryolipolyse dure entre 1 à 3 heures en fonction des objectifs et de la zone traitée.

Les suites opératoires d’une cryolipolyse en Tunisie :

Après la séance, il est possible que le patient ressente une légère sensation d’inconfort et des courbatures qui peuvent durer quelques jours.
En effet, ces sensations désagréables ne sont que des effets secondaires transitoires de quelques jours.
Des oedèmes et rougeurs temporaires sont susceptibles d’apparaître mais finissent par s’estomper au bout de 15 jours.
Cependant, il est possible de reprendre immédiatement une activité tout à fait normale, étant donné qu’il n’y a pas de temps de récupération ou de rétablissement après une séance de cryolipolyse.

Résultats cryolipolyse Tunisie :

Les résultats d’une séance de cryolipolyse s’apprécient après deux mois, le temps qu’une partie des cellules graisseuses se dégradent et s’éliminent par voie naturelle.
Cette technique de médecine esthétique réduit en moyenne de 25% à 45% le volume des zones traitées. Néanmoins, ces résultats sont variables en fonction des patients et ne remplacent aucunement la perte de poids par régime amaigrissant lorsqu’elle est nécessaire.