On a déjà décidé  que c’est pour la vie et que c’est une marque définitive sur son corps. Toutefois, il arrive que le tatouage soit raté, ou qu’il nous rappelle d’une période à oublier de notre vie, ou encore qu’on n’ait pas bien réfléchi avant de franchir le pas : c’était juste sur un coup de tête.

Heureusement, il existe une technique efficace et pratique pour se débarrasser d’un tatouage non désiré, qui n’est autre que le détatouage laser.

Que veut-on dire par un tatouage ?

Il s’agit d’un dessin de décoration, un message symbolique ou d’un texte gravé sur le corps. Le principe est d’injecter de l’encre (noire ou en colorée) sous sa peau. On utilisait avant, l’encre de chine ou encore des encres à base de charbon et de suif. De nos jours, on produit des encres industrielles aux différentes couleurs.

Il est considéré comme un changement permanant ou à vie.

Detatouage laser tunisie : comment effacer son tatouage à un prix raisonnable ?

Utilisée pour plusieurs fins en médecine esthétique, en chirurgie, en dermatologie et même dans les centres de beauté, il s’est avéré que l’application  laser est la solution la plus fiable et la plus reconnue pour ôter un tatouage gravé sur n’importe quelle partie du corps.

Quels sont les tatouages faciles à éliminer ?

Il faut noter que les tatouages sont divisés en deux catégories selon la facilité de les ôter.

On cite ceux qui s’enlèvent vite par le laser : monochromes (d’une seule couleur), ceux colorés en noir, en bleu ou en rouge, ceux réalisés d’une manière artisanale et non professionnelle, ceux qui sont effectués chez un tatoueur amateur et sans matériel professionnel, ceux réalisés sur une peau claire.

Quels sont les tatouages difficiles à enlever ?

Sinon, il existe des tatouages qui sont difficiles à éliminer tels que ; ceux qui comprennent plusieurs couleurs (polychromiques), ceux aux couleurs vertes, oranges, bleu clair, rose, jaunes, ceux réalisés chez un pro, ceux effectuées sur une peau foncée ou matte, ceux qui sont gravés profondément au niveau du derme (ou même jusqu’à l’hypoderme).

Détatouage tunisie : comment se déroule la séance ?

Une séance dure entre 10 et 20 minutes. En outre, le médecin esthétique applique un faisceau laser sur le tatouage à éliminer. La longueur d’onde de la lumière varie selon la couleur du tatouage mais toutes les couleurs peuvent être éliminées par le traitement laser. Cette action est à la fois : intense et rapide. En effet, on peut même remarquer instantanément, l’éclaircissement de la zone cible avec une formation de débris cutanés ainsi que des petits saignements.

Il faut porter des lunettes protectrices contre les rayons laser.

Quel est le nombre des séances de détatouage programmées ?

Le nombre de séances de détatouage varie selon la complexité du tatouage, sa matière et selon la peau du patient (comme on a mentionné dans le paragraphe précédent). Dans tous les cas, le minimum est de 2 séances et le maximum est 10.

En effet, toutes les séances devraient être espacées de 1 à 2 mois afin d’assurer la cicatrisation et le repos du tissu cutané à traiter.

Cette opération est-elle douloureuse ?

Cet acte médical pourrait être douloureux pour certaines personnes et indolore pour d’autres.

À la clinique internationale Hannibal en Tunisie, nous disposons de plusieurs solutions conformes à chaque patient et qui prennent en compte sa sensibilité durant le traitement.

Par exemple, l’application d’une crème anesthésiante est possible ou même une injection. Cependant, il faut noter que l’anesthésie pour altérer la suppression du tatouage et peut entrainer la distension cutanée de la partie à traiter.