Vous trouverez ici toutes les réponses à vos questions courantes concernant la chirurgie esthétique d’abdominoplastie.

Quelles sont les avantages d’une abdominoplastie ?

Appelée aussi plastie abdominale, l’abdominoplastie est une technique chirurgicale qui traite l’excès de graisses présent sur l’abdomen (le ventre), Cette intervention permet d’avoir un ventre plat, ferme et une taille plus fine. La chirurgie du ventre agit à la fois sur la peau, la graisse et les muscles pour offrir des résultats spectaculaires, durables et qui peuvent être appréciés immédiatement après l’opération.

Quelles sont les cicatrices laissées par une plastie abdominale ?

Comme toute autre intervention de chirurgie esthétique et réparatrice, une chirurgie du ventre laisse des cicatrices. Une première cicatrice localisée dans la région inférieure du ventre (au-dessus des poils pubiens) mais elle peut être cachée par les sous-vêtements ou le maillot de bain.

Une deuxième cicatrice de forme circulaire est laissée suite à une intervention d’abdominoplastie, elle est située autour de l’ombilic, cette cicatrice est absente dans le cas d’une mini abdominoplastie. Généralement, La cicatrisation d’une plastie abdominale ne peut être définitive qu’au bout d’une année. La cicatrisation définitive d’une chirurgie du ventre se fait au bout d’une année.

Abdominoplastie et grossesse combien de temps attendre ?

Généralement on doit attendre 6 mois après L’accouchement pour effectuer une chirurgie d’abdominoplastie le temps que la paroi abdominale est établie et le poids initial est retrouvé. Malgré qu’une grossesse après une opération de plastie abdominale est possible mais elle peut influencer négativement les résultats de l’intervention, il est donc conseillé d’attendre une période de 6 mois à un an avant d’envisager telle opération le temps que les cicatrices s’estompent complètement.

Une chirurgie esthétique d’abdominoplastie est-elle douloureuse ?

L’abdominoplastie est une chirurgie plus au moins douloureuse, les douleurs sont senties pendant les 8 jours qui suivent l’opération surtout lors de la toux, la respiration profonde ou les mouvements. Des antalgiques sont prescrits par le chirurgien pour soulager les douleurs. Il faut donc faire appel à un chirurgien plasticien expérimenté, confirmé et qualifié auprès du conseil national de l’ordre des médecins pour minimiser les risques d’une plastie abdominale. Des œdèmes et des bleus peuvent être également constatés après l’opération, ils disparaissent quelques jours ou quelques semaines après.

Peut-on faire du sport après une chirurgie esthétique du ventre ?

2 à trois mois est la période idéale pour reprendre toute activité sportive après une chirurgie esthétique du ventre. Cette reprise doit se faire d’une façon progressive. Il faut que le sport pratiqué ne soit pas intensif pour éviter les complications possibles de la cicatrice.

les résultats d’une abdominoplastie sont-ils immédiats ?

Les résultats d’une opération de plastie abdominale sont immédiats mais il faut attendre 3 à 6 mois pour apprécier les résultats définitifs le temps que le gonflement disparait et les cicatrices s’estompent complètement.

l’abdominoplastie est-elle prise en charge par la sécurité sociale

Généralement l’assurance maladie ne prend pas en charge que les abdominoplasties « sévères » (présence d’un tablier abdominal, présence d’un diastasis sévère), dans le cas où celle-ci vise un objectif purement esthétique, le patient ne peut pas être remboursé.

Combien de kilos puis je perdre après une plastie abdominale ?

Une chirurgie esthétique du ventre vous permet de perdre presque un tour de taille entre 4 à 10 kilos, ce résultat varie d’une personne à une autre. Il est conseillé de poursuivre une bonne alimentation et une bonne hygiène de vie après une intervention d’abdominoplastie pour conserver les résultats obtenus.

Combien de temps dure une opération d’abdominoplastie ?

A but esthétique ou réparatrice, une chirurgie d’abdominoplastie dure entre 1 :30 et 2 heures. Une hospitalisation de 3 jours et une période de convalescence de 2 semaines sont nécessaires.

Quel est le tarif d’une chirurgie du ventre en Tunisie?

Une chirurgie esthétique du ventre coûte 2000 euros en Tunisie y compris les frais de séjour.