Trop plates, trop rondes ou flasques plusieurs raisons poussent les patients hommes et femmes à faire appel à une chirurgie esthétique d’augmentation des fesses pour corriger les différentes imperfections ou tout simplement pour avoir des jolies paires de fesses fermes et bombées. Mais avant de se lancer dans une telle opération le patient se pose beaucoup de questions pour être rassuré.

Vous trouverez ci-dessous toutes les réponses à vos questions les plus posées concernant cette intervention.

Qui peut avoir droit à une augmentation des fesses ?

La chirurgie d’augmentation des fesses est appropriée autant pour les femmes que pour les hommes qui ont des fesses plates, et qui désirent avoir plus de rondeur et plus de volume afin d’harmoniser leur silhouette.

Quel type d’anesthésie pour cette intervention ?

L’augmentation des fesses peut se faire sous anesthésie générale, sous anesthésie péridurale ou sous anesthésie locale.

Comment se fait une augmentation des fesses ?

Le patient peut choisir entre la méthode du lipofilling, c’est-à-dire, une autogreffe de la graisse prélevée sur lui-même par liposuccion au niveau de l’abdomen ou de la culotte de cheval ; une augmentation des fesses par pose d’implants fessiers ou une injection d’acide hyaluronique.

Quelle est la durée de l’intervention ?

Celle-ci varie en fonction de la technique de remplissage choisie. Pour un lipomodelage, il faut compter une heure et demi compte tenue de la séance de lipoaspiration de la graisse autologue ; 1h tout au plus pour la prothèse des fesses et 30 à 45mn pour l’injection de l’acide hyaluronique.

Quels sont les risques d’un implant fessier ?

Il y a des risques de saignement, un retard de cicatrisation, un risque de déplacement de la prothèse ou une infection. Mais ces risques sont de plus en plus rares.

Quelle est la cicatrice d’une prothèse ?

La cicatrice d’une plastie d’augmentation fessière se situe dans le pli fessier. Les prothèses sont logées dans le grand fessier en intra-musculaire.

A quel résultat faut-il s’attendre ?

Le résultat d’une glutéoplastie dépend de la technique utilisée. Une augmentation des fesses par injection de Macrolane présente un résultat immédiat. Mais comme c’est un produit biodégradable, il se résorbe après 1 an ou 18 mois, et nécessite une nouvelle intervention. Toutefois, après cette opération, quelle que soit la méthode, les fesses sont plus galbées et plus harmonieuses.