Avoir des seins tombants, relâchés et affaissés peut être un réel handicape pour une femme que ce soit sur le plan physique ou psychologique. Le Lifting seins est la technique chirurgicale idéale pour mettre fin à toutes ces disgrâces esthétiques.

Pour vous aider à mieux comprendre une mastopexie, Med Hannibal répond à toutes vos questions les plus fréquemment posées.

Suis-je une bonne candidate pour le lifting des seins ?

Le lifting des seins est requis pour les femmes présentant

  • Un affaissement des seins
  • Des seins plats et larges
  • Une aréole large
  • Une aréole située à la partie basse des seins

Quelles sont les cicatrices d’un lifting de seins ?

Suivant la technique, on peut avoir 3 types d’incision. Le choix d’une technique est déterminé en fonction de l’importance ou du degré d’affaissement des seins. Mais on peut avoir une cicatrice autour de l’aréole, une cicatrice verticale qui s’ajoute à celle péri aréolaire, et une cicatrice horizontale dans le pli sous-mammaire qui s’ajoute aux deux premières.

Peut-on augmenter le volume des seins au cours d’un lifting mammaire ?

La chirurgie de correction de la ptôse mammaire peut faire perdre un volume de 10 à 15% de seins à la patiente. Certaines d’ailleurs souffrant parfois de volume insuffisant des seins, peuvent au cours d’un lifting des seins, bénéficier d’une pose d’implants mammaires.

Est-il possible d’allaiter après un lifting des seins ?

Un allaitement est parfaitement envisageable après cette intervention. Mais tout dépend aussi de la quantité de tissus glandulaires qui ont été enlevés au cours de l’opération. Moins celle-ci est importante, plus la possibilité d’allaitement est favorable.

Y a-t-il un risque de cancer après ?

Le lifting des seins ne peut être une cause de cancer. Au contraire, si à cette intervention s’associe une chirurgie de réduction de l’hypertrophie mammaire, le lifting peut mettre à l’abri du cancer.

Après combien de temps la reprise du sport est possible ?

Tout effort avec le bras doit être évité. La reprise des activités sportives peut se faire 1 mois après une ptôse mammaire.

Le résultat d’un lifting des seins est-il définitif ?

A priori oui pour une chute importante des seins. Les seins sont stables au bout de 6 mois. Mais ce résultat peut se modifier avec des grossesses futures ou une variation pondérale.