Qu’il soit global ou partiel, le lifting du visage est une technique chirurgicale efficace qui traite les signes de l’âge sur les différentes parties du visage et donne des résultats spectaculaires et définitifs. Pour vous permettre de réussir votre intervention, Med Hannibal répond aux questions les plus posées sur un lifting facial.

Quel est le but du lifting du visage ?

Le lifting du visage est la chirurgie esthétique de correction de l’affaissement des pommettes, il aide à recouvrer l’ovale du visage et permet de supprimer les cordes tendues du cou.

Le lifting ne corrige donc pas les rides des yeux ?

Pour les rides autour des yeux, il faut associer une autre chirurgie au lifting cervico-facial. On peut envisager dans certains cas une blépharoplastie ou même une lipostructure du visage ou une injection de toxine botulique pour les rides du front par exemple.

Quelle est la durée de vie d’un lifting cervico-facial?

Le lifting permet de rajeunir le visage pour au moins une dizaine d’années. Un patient qui bénéficie d’un lifting cervico-facial, donne l’impression de faire 10 ans de mois.

Quelle est la durée de l’intervention ?

Un lifting cervico-facial se fait sous anesthésie générale. L’opération peut durer entre 1h et 3h.

Le lifting change-t-il l’expression du visage ?

Un lifting ne change pas l’expression du visage. Le but est de rajeunir le visage tout en gardant tous ses traits naturels. Les tensions sur la peau sont évitées, ce qui permet d’avoir un résultat naturel.

A quel moment espérer le résultat définitif ?

A la suite de l’opération, le patient peut avoir des ecchymoses, des hématomes, et même des douleurs. Un pansement de deux jours est donc nécessaire. Pour le résultat, la sortie de la réclusion est effective après 6 semaines.

Quelles sont les cicatrices d’un lifting du visage?

La cicatrice dépend de la technique chirurgicale employée par le chirurgien et aussi du type de lifting. Il existe en effet plusieurs liftings du visage : lifting frontal, lifting temporal, etc. pour un lifting cervico-facial, la cicatrice est située derrière l’oreille et dissimulée dans les cheveux de la nuque.