Elément important de la personnalité, la chute des cheveux est inéluctable avec le vieillissement et cela peut affecter l’estime de soi chez plusieurs personnes victimes de ce phénomène.
Il faut dire qu’il existe des circonstances dans la vie de tout un chacun qui entraînent une chute des cheveux tels que le stress, les inquiétudes, les accouchements ou encore les événements traumatisants.
Bien qu’il existe des parades cosmétiques pour freiner la chute capillaire, il n’empêche que cela reste provisoire et ne résoudra en aucune manière le problème sur le long terme.
Ce faisant, le recours à une greffe de cheveux par mésothérapie se présente comme la seule issue pour obtenir des résultats concluants quant à retrouver du volume capillaire.
Autrement dit, cette technique médicale inventée par un médecin français du nom de Michel Pastor en 1952 permet aussi bien aux hommes qu’aux femmes de reprendre du poil de la bête !
greffe-cheveux-mesotherapie-tunisie

Greffe de cheveux par mésothérapie en Tunisie : c’est quoi au juste ?

La greffe de cheveux par mésothérapie est une technique efficace et non traumatique qui consiste à injecter dans le derme du cuir chevelu des principes actifs pour relancer le processus capillaire qui peut enrayer la chute et stimuler la repousse.
Cette dernière agit comme un véritable booster biologique car elle déclenche une hyper vascularisation du cuir chevelu et un meilleur apport de nutriments au bulbe capillaire pour le renforcer.
Il y a lieu de noter que le cocktail de mésothérapie injecté dans le cuir chevelu pour relancer la vascularisation atrophiée du follicule pileux est composé d’acide hyaluronique non réticulé (c’est à dire très fluide et hydratant) associé à une sélection de composants régénérants tels que des acides aminés, des anti-oxydants, des minéraux (zinc, cuivre) et des vitamines (dont biotine).

Comment se déroule une greffe de cheveux par mésothérapie en Tunisie ?

Bien qu’elle diffère selon les spécificités de chaque patient, la mésothérapie capillaire est recommandée pour un minimum de 6 séances espacées chacune de 15 jours.
Le médecin commence son travail en rasant le crâne, puis par désinfecter les parties à traiter avant d’anesthésier. Ensuite, les greffons sont extraits de la zone dite donneuse par aspiration puis stockés dans un réservoir, avant qu’ils ne soient réimplantés dans chaque mini-incision réalisée auparavant.
Pour ce faire, le praticien utilise un pistolet à mésothérapie très sophistiqué de dernière génération permettant d’administrer le cocktail par micro-injections entièrement indolores sur l’ensemble du cuir chevelu.
Il faut noter à cet égard que la greffe de cheveux par mésothérapie en Tunisie limite toutes cicatrices, d’autant plus que la taille de chaque greffon n’atteint plus d’un millimètre contrairement à d’autres techniques plus traditionnelles.
Selon les besoins de chaque patient, le médecin peut établir un protocole qui comporte une séance par semaine pendant 1 mois, une séance tous les 15 jours pendant 2 mois, puis un entretien tous les mois ou bien par groupe de 3 à 4 séances plus rapprochées deux fois par an.

Quels sont les candidats idéaux pour une greffe capillaire par mésothérapie ?

La greffe de cheveux par mésothérapie est idéale en cas de :

  • Cheveux ternes et dévitalisés
  • Cuir chevelu asséché et irrité
  • Chute de cheveux diffuse à cause du stress, de la fatigue ou encore de la grossesse
  • Alopécie (chute partielle ou totale des cheveux ou des poils)
  • Croissance lente des cheveux

Quels sont les résultats d’une greffe de cheveux par mésothérapie en Tunisie ?

Les résultats d’une greffe capillaire par mésothérapie en Tunisie sont satisfaisants à plus d’un titre, avec une nette amélioration constatée par la majorité des patients dès la première séance.
Généralement, les cheveux cessent de tomber dès le premier mois et commencent à repousser au bout de 8 séances.
Au fur et à mesure du traitement, le patient retrouve progressivement des cheveux plus épais, plus sains et plus brillants.
Néanmoins, des séances d’entretien sont nécessaires afin de conserver un résultat optimal.