Selon un dicton chinois : « un sourire ne dure qu’un instant, mais son souvenir est doux et agréable ». Il est indubitable que la dentition joue un rôle majeur sur les rapports sociaux, qui plus de nos jours où l’apparence physique est scrutée en premier lieu.
Autrement dit, le fait d’avoir un beau sourire est un atout important dans la relation avec les autres et se présente certainement comme le meilleur des ambassadeurs, d’où la nécessité de l’entretenir attentivement.
Autant dire que les dents conditionnent la vie de tout un chacun à de nombreux niveaux, en ayant un impact considérable sur le bien-être et les rapports affectifs.
Par conséquent, les personnes qui pâtissent d’une mauvaise dentition sont obligées de trouver une solution efficace pour ne plus avoir de gêne en souriant, et cela passe obligatoirement par la chirurgie dentaire.
Pour éviter des dépenses astronomiques et repartir avec un sourire tout neuf, mieux vaut poser des implants dentaires en Tunisie à des prix deux fois moins chers qu’en France.
implant-dentaire-tunisie

Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?

Il s’agit d’une racine dentaire artificielle mise en place lorsque la racine naturelle est compromise par un traumatisme, une infection ou une maladie parodontale.
L’implant dentaire se présente le plus souvent sous forme d’une vis en titane qui est insérée sous la gencive. Celui-ci est utilisé soit comme support d’une prothèse fixe (bridge ou couronne), soit pour stabiliser une prothèse amovible.
En outre, l’implant dentaire garantit une véritable transformation esthétique et permet au patient de recouvrer une qualité de vie au quotidien.

Quel est le tarif d’un implant dentaire en Tunisie ?

Comme nous l’avons précisé dans le préambule, le tarif d’un implant dentaire en Tunisie est très avantageux par rapport à la France.

Intervention Tarif
Implant dentaire 500 €

Il y a lieu de souligner que le prix alléchant affiché dans le tableau englobe les avantages suivants :

  • Les honoraires du chirurgien-dentiste
  • La prise en charge (pré et post-implantaire)
  • Les frais de la clinique
  • La convalescence dans un hôtel 5 étoiles

Comment se déroule la consultation préopératoire de l’installation d’implants dentaires en Tunisie ?

Avant toute chose, le chirurgien-dentiste fait état de toute source d’infection, d’inflammation ou de volumes osseux insuffisant, avant d’effectuer une radiographie de la mâchoire, avec une attention spécifique portée à la zone soignée.
Pour s’assurer du bon déroulement de l’opération, différents scanners peuvent également être demandés, ainsi qu’une radiographie panoramique montrant les dents du haut, du bas et la structure osseuse.
En outre, les dents et gencives du patient sont minutieusement examinées et tout problème annexe est traité avant l’intervention.

Comment se déroule la phase opératoire de la mise en place d’implants dentaires ?

Réalisée dans un bloc d’implantologie sous anesthésie générale, la mise en place d’implants dentaires en Tunisie se déroule dans des conditions d’asepsie rigoureuse.
Tout d’abord, le chirurgien-dentiste commence son travail par une incision au niveau de la gencive afin de permettre l’accès au site osseux où la pose de l’implant est prévue.
À l’aide de forets de différents diamètres, il fait un trou dans l’os de la mâchoire pour que l’implant dentaire soit vissé de façon qu’il se retrouve au même niveau que l’os sous la gencive.
Après 2 à 4 mois de cicatrisation (le temps nécessaire pour que l’os se soude à l’implant), le praticien retire le tissu gingival qui recouvre l’implant et visse un pilier sur chaque implant dentaire.
Dès lors, une période de temps est requise pour que la gencive guérisse complètement avant de passer à l’ultime étape : la restauration prothétique.
Une fois le processus de guérison terminée, le chirurgien-dentiste installe une prothèse artificielle finale (couronne, pont ou prothèse dentaire) sur le pilier de l’implant dentaire.
Il y a lieu de souligner à cet égard que la fabrication de la prothèse est effectuée en laboratoire d’après les empreintes de ses dents pour correspondre au mieux à sa morphologie dentaire.
Cette dernière étape du traitement permet au patient de retrouver une fonction masticatoire normale ainsi qu’une meilleure esthétique de la bouche.

Quelles sont les suites opératoires d’une pose d’implants dentaires en Tunisie ?

Comme tout acte chirurgical, une enflure ou un œdème peut apparaître dans les 2 à 3 jours suivants l’intervention pendant une semaine, avant de disparaître définitivement.
D’infimes douleurs peuvent être ressenties, mais elles sont neutralisées à l’aide d’antalgiques prescrits par le praticien.
Par ailleurs, un hématome peut survenir après l’opération. Il convient alors au patient d’appliquer une poche de glace sur la joue le plus possible dans les jours qui suivent l’intervention.
Il faut que le patient évite d’exercer trop de pression au niveau de la zone opérée et limite au maximum les aliments durs nécessitant une mastication prolongée.
Pour ne pas retarder la cicatrisation, l’arrêt du tabac est vivement recommandé. De même, il est fortement déconseillé de faire du sport pendant les 4 semaines suivant l’intervention.

Quels sont les résultats d’une installation d’implants dentaires en Tunisie ?

Les résultats d’une pose d’implants dentaires en Tunisie sont généralement très satisfaisants. Au-delà des importantes économies réalisées, le patient a l’impression d’avoir des dents naturelles en retrouvant les traits naturels de son visage qui avaient été affectés par la perte de plusieurs dents.
Plus important encore, les patients pourront s’enorgueillir d’avoir une dentition à l’aspect tout à fait normale quant à leur permettre de sourire à pleine dent sans rencontrer les problèmes de gêne que peuvent connaitre ceux qui sont équipés d’un dentier ou d’un bridge.
resultat-implant-dentaire-tunisie