La peau du visage est très sensible aux sollicitations, aux changements environnementaux et, bien évidemment, à l’avancée de l’âge.

Le relâchement cutané de la peau faciale est très visible et est de plus en plus remarquable, avec le temps. Il semble que la seule solution efficace contre cette imperfection est le lifting du visage (cervico-facial, frontal, temporal, etc.) mais que faire si le patient n’opte pas pour la chirurgie et préfère plutôt un soin médical doux ?

Lifting médical par les fils tenseurs

Parmi les traitements médicaux les plus fiables et qui servent à lifter la peau du visage, on trouve : la méthode des fils tenseurs ou des « fils d’or ».lifting visage sans chirurgie tunisie : fils tenseurs

Cette technique est également appelée : remaillage qui veut dire reconstruction.

Il s’agit d’un rajeunissement localisé du visage sans avoir besoin d’une chirurgie et qui ne demande pas un prix exorbitant.

Elle est idéale pour les visages pas trop relâchés, c’est-à-dire à partir de 40 ans.

Quel principe ?

Il s’agit d’une remise en tension des tissus musculaires et cutanés du visage, en y insérant des fils en or médical.

Insérés sous le derme, ces fils permettent de relever ces tissus et éliminer ainsi leur aspect affaissé et distendu. Les fils sont insérés selon l’orientation de la dentition. En effet, leur mouvement mécanique  va fixer davantage, les fils tenseurs insérés et entraine leur adhésion aux tissus environnants et surtout dans le derme profond.

Activation de la synthèse des fibres de collagène

Il faut noter que cette insertion stimule la synthèse (la fabrication) de nouvelles fibres de collagène, d’élastine et de fibroblastes, ce qui permet ainsi la revitalisation du visage.

Ainsi, leur entassement permet de combler les rides et de lifter naturellement la peau du visage.

Quelles sont les zones concernées par ce traitement médical ?

Les fils tenseurs traitent essentiellement l’affaissement des pommettes, la formation des bajoues ainsi que la déformation de l’ovale du visage.

Ces fils ont-ils des effets indésirables sur l’organisme ?

Pas vraiment. En effet, ces fils ne sont pas allergènes et même la réaction inflammatoire produite par le derme, est bénéfique pour la peau et sert, essentiellement à la lifter sans avoir, vraiment, des effets indésirables.

Lifting visage sans chirurgie tunisie : par le skin booster

On parle d’une technique de médecine esthétique qui est de plus en plus employée pour rajeunir la peau du visage.

Le skin booster est, en effet, une association entre le fameux acide hyaluronique et le manitol (un antioxydant). Le rôle de l’acide hyaluronique est de gélifier la peau faciale, ce qui lui donne un effet repulpant. Quant au manitol, il lutte contre le vieillissement des cellules cutanées.

Ainsi et au bout de quelques séances (2 à 3 séances), vous aurez une peau rajeunie et fraiche avec un derme restauré et un coup d’éclat fabuleux.

Lifting visage sans chirurgie tunisie : skin booster

Quelles sont les parties du corps qu’on peut traiter avec un skin booster ?

Cette combinaison concerne certaines régions corporelles photosensibles. On en cite : le visage, le cou, le décolleté et les mains.

Comment se déroule la séance ?

Lors d’une séance qui dure entre 20 min et 30 min chez le médecin esthétique, ce dernier délimite les zones à traiter et pratique, ensuite, des injections distantes de quelques millimètres pour que la diffusion du principe actif soit équitable dans toutes les zones, en largeur et en profondeur.

Les séances sont espacées d’un mois.

Le résultat est-il durable ?

Comme toutes les injections des produits de comblement (botox, acide hyaluronique, mésolift), ce traitement n’est pas durable et nécessite des répétions tous les deux ans.