L’acide hyaluronique, également appelé « AH », est une substance qui existe naturellement dans le corps et produit en permanence par notre organisme. L’injection permet de rajeunir et d’embellir le visage, tout en raffermissant certaines parties du corps.

Pouvant être injecté dans toutes les zones du visage, l’acide hyaluronique permet de revitaliser la peau et de combler les rides, ce qui explique qu’il soit très utilisé en médecine esthétique.

Il faut savoir que l’injection de l’acide hyaluronique en Tunisie présente l’avantage d’être peu coûteuse, ce qui suscite un certain engouement auprès des patients européens pour ce pays.

Les chirurgiens de la clinique Med Hannibal possèdent un savoir-faire à ne plus démontrer et reconnu dans le monde entier pour redonner vie et fraîcheur à votre visage.

injection-acide-hyaluronique-tunisie

Quels sont les avantages de l’acide hyaluronique ?

Grâce à l’injection d’acide hyaluronique, nos chirurgiens ont pour objectif de :

  • Rajeunir et embellir le visage grâce à cette technique de comblement des rides
  • Corriger certaines imperfections notamment du nez et du menton
  • Repulper les lèvres
  • Effacer les marques de fatigues sur la peau et lui redonner un coup d’éclat

Moins courant, elle permet également de :

  • Rajeunir le dos de la main
  • Galber les fessiers
  • Sculpter les mollets
  • Renforcer les coussinets plantaires

Comment se déroule l’intervention ?

Grâce aux avancées médicales, il n’est plus nécessaire de réaliser une opération de chirurgie lourde et d’anesthésie, d’autant plus que la médecine esthétique est un traitement moins invasif et moins contraignant qu’une opération de chirurgie esthétique classique.

Désormais, nos médecins esthétiques pratiquent une injection de gel qui se mélangera à l’acide hyaluronique déjà présent dans la peau et retiendra l’eau pour qu’elle puisse retrouver son aspect initial et que les rides se résorbent.

Les injections d’acide hyaluronique se font à l’aide d’aiguilles ou de canules selon la zone à traiter au niveau du derme, à quelques millimètres de profondeur, tandis que la séance dure entre 10 à 30 minutes selon le nombre de rides à traiter.

Si vous êtes sensible aux piqûres, vous pouvez demander une anesthésie locale. Votre praticien appliquera alors une pommade à la lidocaïne sur la partie à traiter, 45 minutes avant l’intervention.

 

Quelles sont les suites opératoires ?

Nous pouvons constater des résultats immédiatement après l’intervention mais il faut patienter généralement 10 jours pour un obtenir un résultat définitif.

Cependant, l’acide hyaluronique étant une molécule biodégradable et résorbable, ses effets ne durent généralement qu’entre 6 à 12 mois. Il faudra donc consulter de nouveau votre médecin pour de nouvelles injections.

Nous avons constaté que certaines personnes pouvaient faire des réactions allergiques (1 cas sur 2000) telles que des inflammations. Ces réactions sont généralement temporaires puisque le l’acide est biodégradable.

Une injection d’acide hyaluronique en Tunisie éveille votre intérêt ? Dans ce cas, envoyez votre dossier complet et demandez un devis gratuit. Nos chirurgiens se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Autres interventions de chirurgie esthetique