Pour ressusciter un épiderme en berne, il existe plusieurs actes esthétiques à notre disposition, mais tous ne se valent pas et diffèrent les uns des autres au niveau des résultats.
Il faut dire que le vieillissement impacte en premier lieu la peau, ce qui ternit inévitablement le teint quant à afficher une mauvaise mine.
Pour le raviver, rien de mieux qu’un peeling doux qui agira efficacement sur l’éclat de la peau et réduira ses irrégularités.
En somme, le peeling doux se présente comme le meilleur moyen pour les personnes ayant une peau grasse, de l’acné ou encore certaines tâches brunes.

peeling-doux-tunisie

Le peeling doux : Késako ?

Il s’agit d’une technique permettant de renouveler l’épiderme par le biais d’un cocktail d’actifs exfoliants (un liquide entraînant une desquamation limitée et contrôlée) qui uniformisera le teint, lissera la surface cutanée et réduira les irrégularités de la peau (comme par exemple les tâches pigmentaires).
En outre, le peeling doux (ou superficiel) est un moyen ingénieux pour éliminer définitivement les cellules mortes de surface et doper le renouvellement cellulaire. Celui-ci se révèle être un soin particulièrement apprécié par les personnes qui désirent retrouver un teint plus lumineux et en finir avec les imperfections du visage.

Comment se déroule une séance de peeling doux en Tunisie ?

Tout d’abord, le patient doit préparer au préalable sa peau avant la première séance pendant 3 semaines en veillant à appliquer une crème formulée par le médecin (crème au rétinol, à l’acide glycolique ou à la vitamine A acide) afin que le peeling soit le plus efficace possible.
Durant cette période, il est important d’adopter une protection SPF 50 le matin quant à éviter les risques de pigmentation.
Par la suite, les choses sérieuses commencent chez le médecin, lequel applique le pré-peeling et la solution acide à l’aide de cotons tiges, provoquant ainsi des picotements qui chauffent fort pendant deux à quatre minutes.
C’est alors que le médecin intervient de nouveau en brumisant le visage du patient à l’eau thermale avant d’appliquer de la crème apaisante pour atténuer les sensations rapidement.
Pour des résultats optimaux, Il est conseillé de faire 3 à 6 séances de 20 à 30 minutes tous les 10 à 15 jours.

Quelles sont les suites d’un peeling doux en Tunisie ?

Généralement, la desquamation à la suite d’un peeling superficiel se fait progressivement (au bout de 4 à 5 jours), tandis que les rougeurs immédiates disparaissent en seulement 20 minutes.
Il y a lieu de souligner que la desquamation est à la fois fine et transparente et peut être camouflée par simple application d’une crème hydratante ou d’une base couvrante.
Par ailleurs, une protection solaire est recommandée par prudence pendant le mois suivant, notamment pour les peaux ayant tendance à pigmenter facilement.

Quels sont les résultats du peeling doux ?

Le peeling doux en Tunisie offre des résultats plus que satisfaisants qui comblent de bonheur les patients à la recherche d’une seconde beauté.
En effet, le traitement permet de faire peler la peau de manière assez légère et est indiqué pour les personnes qui ont des problèmes d’acné.
Dans le cadre d’un peeling doux, il y a lieu de préciser que les laboratoires formulent des crèmes, des sérums ou encore des lotions à base d’acides en faible quantité ou très dilués. Dans la plupart des cas, il s’agit d’acides de fruits : les AHA (pour alpha-hydroxyacide).
En somme, le peeling superficiel permet de resserrer les pores et surtout, d’obtenir un effet bonne mine, un grain de peau plus lisse et un teint plus lumineux.