Pénoplastie : Définition :

La pénoplastie est une intervention médicale permettant d’accroître la taille et le volume de la verge. Née aux Etats-Unis au début des années 90, cette dernière permet d’augmenter de façon fiable et naturelle les dimensions du pénis sans mise en place de prothèse, ni cicatrice visible.
Il existe deux types d’agrandissement du sexe masculin réalisables séparément ou simultanément : la pénoplastie d’élargissement (lipopénostructure) ou bien la pénoplastie ou phalloplastie d’allongement.
Pour les hommes qui veulent éviter la chirurgie de grossissement de la verge, il est possible d’allonger la taille de son pénis en recourant aux injections d’acide hyaluronique.
penoplastie-tunisie

Prix pénoplastie Tunisie :

Pour connaître les tarifs de cette intervention, il est possible de faire une demande de devis gratuite. Il est également possible d’obtenir le prix en dinars d’une pénoplastie en Tunisie en effectuant la même démarche.

Pénoplastie Tunisie : qui est concerné par cette intervention ?

La pénoplastie concerne principalement les hommes complexés par la taille de leur verge et qui estiment qu’elle est insuffisante en longueur ou en calibre, que ce soit au repos qu’en érection.
Cette chirurgie est indiquée pour les hommes dont le pénis a le plus souvent une taille dans les limites de la normale, mais qui leur cause des préoccupations physiques et psychologiques.
Bien qu’il n’y ait pas un âge minimal pour avoir accès à cette intervention, il est recommandé de la pratiquer avant le début de la vie sexuelle active, sauf en cas de micropénis.
Toutefois, la pénoplastie peut être pratiquée chez des hommes âgés qui conservent souvent un intérêt marqué pour leur vie sexuelle.

Les avantages de la pénoplastie :

La pénoplastie présente de nombreux avantages qui sont les suivants :

  • Une amélioration du confort et des sensations lors des rapports sexuels
  • Une diminution des sentiments d’insuffisance sexuelle
  • Une reprise rapide de l’activité sexuelle (48 heures après l’intervention)
  • Une augmentation de la longueur et de la largeur du pénis
  • Aucune éviction sociale
  • Aucune cicatrice visible

Pénoplatsie Tunisie : comment se déroule la phase préopératoire ?

Tout d’abord, le patient doit effectuer un bilan préopératoire et consulter un médecin-anesthésiste au plus tard 48 heures avant l’acte chirurgical.
Le praticien procède à un interrogatoire minutieux pour que le patient lui fasse part de la gêne rencontrée aussi bien dans la vie sexuelle que pour l’activité sportive (complexe du vestiaire).
Il s’assure également que le patient a un poids stable car les cellules graisseuses greffées sont sensibles aux variations notables de poids.
Mais encore, un bilan biologique préopératoire est systématique et notamment les tests de coagulation, la numération formule sanguine, la ferritine et les bilans lipidique et glycémique.
Le rasage pubien n’est habituellement pas nécessaire pour l’élargissement. En revanche, pour l’allongement, le rasage est directement effectué en salle dans des conditions d’asepsie optimales.
Il est important que le patient évite la prise d’aspirine dans les 10 jours précédant l’intervention et arrête le tabac 15 jours avant pour éviter un retard de cicatrisation.
Il y a lieu d’ajouter à cela qu’il doit rester à jeun (ne rien manger ni boire) 6 heures avant l’opération.

Déroulement de la chirurgie intime de l’homme :

La chirurgie intime de l’homme se déroule généralement sous anesthésie générale et nécessite en moyenne 1h30. Il faut rappeler qu’il existe deux techniques d’agrandissement du phallus, en l’occurrence la pénoplastie d’élargissement et la pénoplastie d’allongement.

La pénoplastie d’élargissement ou phalloplastie :

Il s’agit d’une technique opératoire qui se fait par lipofilling. Elle consiste à augmenter le diamètre du pénis par injection de sa propre graisse. Une fois prélevée par liposuccion, la graisse est centrifugée puis transférée au niveau du pénis par simple injection.
En fin d’intervention, un pansement léger est placé sur la verge ainsi que sur les points de prélèvement de graisse.
La phalloplastie permet un gain de circonférence (environ 3 cm) qui est visible au repos comme en érection.

La pénoplastie d’allongement :

Il s’agit d’une technique opératoire qui consiste à effectuer un allongement pénien par le biais d’une incision dans la partie pelvienne pré-pubienne, avant de sectionner le ligament suspenseur de la verge.
Ce procédé permet un mouvement du corps caverneux vers l’avant et un gain de 1,5 à 4 cm de longueur. Il y a lieu de mentionner à cet égard que l’amélioration est principalement visible sur le pénis au repos.

Les suites opératoires d’une chirurgie esthétique de la verge :

Généralement, les suites immédiates sont peu douloureuses mais sont marquées par l’apparition d’un œdème qui se résorbe au bout de 3 à 4 semaines.
Un traitement antibiotique est prescrit au patient afin d’interrompre momentanément les érections. Ce dernier est poursuivi pendant 10 jours pour lui assurer une cicatrisation en toute quiétude.
Pour éviter tout risque de résorption graisseuse et une instabilité de la verge, il est impératif de ne pas avoir de rapports sexuels durant un mois.
Les douches sont autorisées dès le lendemain, tandis que les activités sportives comme la moto, l’équitation ou le vélo doivent être repoussées à un mois.
Pour éviter toute asymétrie de son pénis, le patient peut le masser quotidiennement avec de la vaseline ou un produit équivalent.

Les complications possibles après une pénoplastie :

Bien qu’elles soient rares, certaines complications peuvent survenir à la suite d’une pénoplastie :

    • Lésion nerveuse entraînant une diminution des sensations et de l’activité péniennes
    • Cicatrices chéloïdes (cicatrice épaisse ; cicatrice diminuant la longueur du pénis)
    • Fibrose (épaississement) de la veine superficielle du pénis
    • Sérome (amas de serum sous la peau)
    • Dysfonction sexuelle et raccourcissement ultérieur du pénis
    • Dysfonction érectile
    • Saignements
    • Infection

Résultat chirurgie esthétique pénis Tunisie :

Le résultat définitif de la chirurgie esthétique du pénis s’apprécie au bout de 15 jours, après cicatrisation.
En effet, les hommes bénéficiant de cette intervention constatent une transformation de leur vie sexuelle et un épanouissement de leur vie affective : des effets indiscutablement liés à une confiance en soi retrouvée.
En somme, la chirurgie esthétique du pénis garantit des résultats spectaculaires en termes de bénéfices fonctionnels, esthétiques et psychologiques.