On cherche parfois des soins revitalisants pour le visage ou le corps mais on essaye surtout de s’éloigner des traitements lourds de chirurgie esthétique.

Dans ce cadre, Les injections du plasma riche en plaquettes semble une idée parfaite pour avoir une belle peau éclatante et pleine de vie.

PRP tunisie : Quel est le prix proposé avec la clinique Hannibal ?

Si vous avez choisi d’effectuer une injection PRP en Tunisie, n’hésitez pas de contacter la clinique esthétique Hannibal ou son agence partenaire et de leur envoyer votre demande de devis gratuit.

Généralement, les prix d’un tel soin doux n’est pas exorbitant surtout avec la clinique Hannibal qui présente des prix raisonnables pour les patients francophones.

La régénération autologue des cellules : quel principe ?

Cette technique se base essentiellement sur le sang ! Pour ceci, on l’appelle également : Vampire Lift.

Quelle est la composition du sang ?

Mais avant de détailler cette pratique, il est nécessaire de vous rappeler les composants du sang.

En effet, le sang humain est un liquide biologique composé par le plasma et les globules blancs et rouges. Tous ces composants sont mélangés dans un liquide homogène de couleur rouge et leur séparation ne se fait qu’avec la centrifugation. Par ailleurs, le plasma sanguin est un liquide presque transparent, ayant une couleur jaune claire et qui comprend des facteurs de coagulation et des protéines (albumine, immunoglobines, etc.).

Les plaquettes ne font pas partie du plasma mais elles peuvent y être ajoutées, d’où l’appellation : Plasma Riche en Plaquettes.

Ces plaquettes sont formées par des alpha-granules. Chaque granule contient, à son tour, des facteurs de croissance, des protéines bioactives et des éléments de cicatrisation.

Principe de l’injection du Plasma Riche en Plaquettes en médecine esthétique

Comme on a déjà mentionné, dans le paragraphe précédent, ces injections se basent sur les propriétés cicatrisantes et régénératrices contenues dans les plaquettes du sang.

Les protéines bioactives et les facteurs de croissance interviennent directement pour régénérer les cellules cutanées mortes et les espaces vides, créant des imperfections au niveau de la peau du visage.

De plus, les nutriments contenus naturellement dans le plasma (vitamines, sels minéraux) vont revitaliser la peau, lui donner un coup d’éclat et permet d’éliminer le teint terne.

PRP tunisie : Déroulement de la séance

Un tel traitement nécessite, généralement, deux séances espacées d’un mois. Toutefois, le médecin esthétique exige une première consultation outre celles consacrées au traitement. Le but de cette consultation « prétraitement » est d’évaluer la qualité de peau de la patiente à l’aide d’un logiciel spécialisé et non d’une manière subjective, son degré d’endommagement, la zone à traiter, les désirs de la patiente, etc.

De plus, au cours des séances, le spécialiste prend une quantité bien déterminée (quelques millilitres) du sang de la patiente et effectue une centrifugation pour séparer le plasma des autres éléments. Par la suite et sous anesthésie locale (crème anesthésiante), il réinjecte le Plasma stérile, en petites quantités, au niveau de la zone désirée : On parle d’un nappage mésothérapique.

Quel est l’objectif de ce traitement de médecine esthétique ?

L’injection du Plasma Riche en Plaquettes vise essentiellement à embellir et à rajeunir les tissus cutanés du visage, du décolleté, des mains et du dos! Sinon, si le patient souffre d’une chute remarquable des cheveux, des injections au niveau du cuir chevelu peuvent faire l’affaire et participer à la repousse des cheveux.

Il a comme objectif également de se débarrasser des rides et des ridules en stimulant la synthèse de nouvelles cellules cutanées.

Le résultat d’une régénération autologue est-il durable ?

La durabilité du résultat dépend de la qualité de peau de la patiente, de ses antécédents, de son âge. Cependant, il est préférable de répéter les injections chaque année ou même tous les 6 mois.