Alors que les personnes désireuses de supprimer les rides recouraient aux injections de Botox massivement, voilà que la chirurgie esthétique innovante voit apparaître sur le devant de la scène l’émergence d’un nouvel arrivé : les fils tenseurs 100% résorbables !

En effet, la pose des fils tenseurs est une nouvelle méthode de rajeunissement rapide et non-invasive qui nécessite seulement une anesthésie locale. A l’aide d’une fine aiguille, ces derniers sont placés à 3-5 mm sous la peau, et son maintenus par le biais de cônes bidirectionnels résorbables.

Permettant de repositionner les tissus et les volumes du visage sans bistouri, les fils tenseurs favorisent une remise en tension des tissus du visage, et ainsi, un rajeunissement à la fois naturel et discret.

Il faut savoir que ce traitement qui enregistre de plus en plus une forte demande au détriment de la toxine botulique est indiqué aussi bien chez les femmes et les hommes et convient à n’importe quel type de peau.

D’autre part, les fils tenseurs sont très appréciés car ils ont la faculté de remonter les traits affaissés et de retendre la peau de manière naturelle, sans pour autant être obligé de recourir à des injections de Botox pour y parvenir.

Vous l’aurez compris, ce nouvel acte de la médecine esthétique se présente comme un traitement complémentaire au Botox qui est en mesure de rajeunir le visage en seulement 30 minutes sans laisser la moindre incision !

injections-toxine-botulique-tunisie

Les fils tenseurs : une méthode révolutionnaire dans la sphère de la médecine esthétique !

La pose des fils tenseurs permet donc de redonner au visage une forme nette et définie, tout en redessinant le volume de la joue de manière rapide et sans aucune douleur.

Sachant que les fils tenseurs sont résorbables, ils sont progressivement absorbés par l’organisme, provoquant ainsi une réaction inflammatoire qui stimule la production de collagène.

À la différence des injections de Botox, la mise en place de fils tenseurs n’altère aucunement la mobilité des muscles du visage et n’ont donc pas d’effet sur la mobilité du visage.

Par ailleurs, il y a lieu de souligner que l’effet rajeunissant des fils tenseurs est optimal au bout de 3 à 6 semaines et peut tenir jusqu’à 18 mois, ce qui veut dire qu’une seconde correction sera nécessaire pour entretenir le résultat de manière plus durable.

En somme, le recours aux injections de Botox n’est pas remis en cause avec l’apparition d’un nouveau traitement, mais nul doute que la pose des fils tenseurs est une nouvelle technique promise à un bel avenir dans le monde de la chirurgie esthétique.