Le nez est certainement l’organe le plus important chez tout un chacun, surtout sur le plan esthétique où ce dernier est influent.
En effet, le fait d’arborer un nez sans la moindre disgrâce est une chance dans une société où l’apparence est primordiale, mais cela n’est pas le cas pour tout le monde, surtout ceux qui ont des nez avec des défauts handicapants (narines épatées, bosse sur l’arête, pointe tombante).
Pour corriger ce problème esthétique, le recours à la chirurgie plastique apparaît comme le chemin logique à emprunter, sauf que certaines personnes réprouvent cela par crainte pour se tourner vers d’autres solutions, comme par exemple la rhinoplastie médicale.
rhinoplastie-medicale-tunisie

La rhinoplastie médicale : c’est quoi exactement ?

Peu connue encore du grand public, cette technique de médecine esthétique permet de corriger les anomalies les plus légères (méplat entre les yeux, asymétrie des ailes du nez ou encore pointe qui s’affaisse) grâce aux injections de comblement comme l’acide hyaluronique.
Cette intervention réalisée sans geste chirurgical permet donc de remodeler le nez en modifiant ses reliefs et en atténuant ses défauts.
Sachant que l’injection d’acide hyaluronique est éphémère dans le temps, la rhinoplastie médicale offre la possibilité au patient de modifier la forme de son nez au gré de ses envies, sans connaître l’angoisse d’une rhinoplastie chirurgicale ratée.
Comment se déroule la consultation préopératoire d’une rhinoplastie médicale en Tunisie ?
La consultation préopératoire de cette intervention est primordiale quant à permettre au chirurgien de savoir si le nez du patient peut être corrigé par le biais d’un produit de comblement ou s’il nécessite une intervention chirurgicale.
Par la suite, le médecin esthétique procédera à un examen clinique pour s’assurer que le patient ne comporte aucun antécédent au produit injecté et qu’il n’est pas sous traitement médicamenteux anti-coagulant.
Il y a lieu d’ajouter à cet effet que les femmes enceintes ou allaitantes ne peuvent solliciter cette intervention.

Comment se déroule une séance de rhinoplastie médicale en Tunisie ?

Il faut souligner d’emblée que la rhinoplastie médicale en Tunisie est totalement indolore étant donné que le produit de comblement contient un anesthésiant local (lidocaïne) qui garantit au patient un confort maximal.
Le praticien commence son travail par une désinfection de la peau, puis injecte de l’acide hyaluronique dans le nez en au contact du cartilage et de l’os.
Par la suite, il procède à un remodelage du produit avec les doigts afin de mettre le liquide correctement en place.
Rappelons tout de même qu’une séance de rhinoplastie médicale dure en moyenne 30 minutes et peut s’effectuer tous les ans.

Quel est le candidat idéal pour la rhinoplastie médicale ?

La rhinoplastie médicale permet de rectifier les petites irrégularités du nez et s’avère efficace pour les cas suivants :

  • Une asymétrie nasale
  • Une déformation de l’arête nasale
  • Une présence de creux ou de bosses sur le nez
  • Un complexe de la taille des narines ou de la forme originelle du nez
  • Une modification légère de l’angle naso-labial
  • Une rhinoplastie secondaire pour modifier le résultat d’une chirurgie ratée

Quelles sont les suites opératoires d’une rhinoplastie médicale en Tunisie ?

A la suite de l’intervention, un œdème et des ecchymoses apparaissent mais se dissimulent tous les deux facilement avec un maquillage couvrant, avant qu’ils ne disparaissent définitivement au bout d’une huitaine de jours.
Sachant que le nez est sensible après le traitement pendant quelques jours, il est déconseillé au patient de s’exposer au soleil et de prévoir un sauna ou hammam.
D’autre part, une visite de contrôle est nécessaire à partir du 15ème jour suivant la première injection pour apporter une éventuelle retouche une fois l’œdème disparu.

Quels sont les résultats d’une rhinoplastie médicale ?

Les résultats de la rhinoplastie médicale sont immédiats et dure généralement entre 12 à 18 mois. Par conséquent, il est donc nécessaire de renouveler les injections à intervalles réguliers.
Le taux de satisfaction des patients se rendant en Tunisie pour subir cette intervention est très élevé, dans la mesure où elle leur offre un nez parfait, au plus proche de leur demande et leur garantit un bien-être social et psychique.