De nos jours, l’esthétisme est une religion élevée à un rang sacré, ce qui explique le perfectionnisme de certains adeptes pour leur corps.
Sachant que la malbouffe est un phénomène qui ne cesse de faire des ravages, il devient urgent de trouver des parades avant-gardistes pour y remédier efficacement, comme par exemple la SmartLipo.
Fini donc les régimes alimentaires et séances de sport qui n’aboutissent pas à des résultats satisfaisants. Désormais, les nouvelles technologies qui permettent de remodeler la silhouette rapidement entrent en scène de manière fracassante et comptent peser dans le domaine de la médecine esthétique à l’avenir.
smartlipo-tunisie

La SmartLipo : qu’est-ce que c’est au juste ?

Il s’agit d’un laser sécuritaire qui permet de supprimer les dépôts de graisse indésirables au niveau du cou, du buste, de l’intérieur des bras, de l’intérieur des genoux et des cuisses, tout en raffermissant la peau.
Véritable alternative à la liposuccion, ce système révolutionnaire non invasif utilise le laser pour chauffer les cellules graisseuses afin qu’elles puissent être éliminées progressivement par l’organisme.
Contrairement à la lipoaspiration traditionnelle, la SmartLipo permet une convalescence plus rapide avec moins d’effets secondaires.

Comment se déroule une séance de SmartLipo en Tunisie ?

Le praticien commence d’abord par marquer les zones que le patient souhaite traiter, avant de procéder à l’infiltration d’anesthésie locale avec une solution de tumescence contenant de l’adrénaline.
Par la suite, il effectue une incision d’environ 2 mm et introduit une fine canule afin de détruire les cellules de gras et créer de nouvelles fibres de collagène.
Ainsi, la peau se rétracte et les vaisseaux sanguins sont coagulés, avant que le gras liquéfié ne finisse par être aspiré.
Le plasticien achève son travail en suturant les petites incisions avec un seul point.

Quels sont les avantages du SmartLipo ?

La technologie du SmartLipo permet de remodeler le corps de manière plus sécuritaire, mais cette dernière est avantageuse pour les raisons suivantes :

  • Une récupération plus douce
  • Un traitement plus facile
  • Un effet raffermissant et de resserrement
  • Une reprise immédiate des activités ne nécessitant aucun arrêt de travail
  • La possibilité de traiter les patients antérieurement inappropriés
  • La possibilité de traiter des zones antérieurement difficiles à traiter
  • Aucun risque d’effet tôle ondulée
  • Des incisions minimales

Quelles sont les suites opératoires pour une SmartLipo en Tunisie ?

A la suite de l’intervention, la peau est enflée et tendue, ce qui explique l’apparition de quelques ecchymoses qui finissent par disparaître définitivement au bout de quelques jours.
Pendant le premier mois suivant l’intervention, le patient doit porter une gaine pendant 2 semaines pour diminuer l’enflure et aider la peau à se rétracter là où les tissus adipeux ont été enlevés.
Egalement, il est impératif d’éviter les bains pour deux semaines suivant l’intervention, tandis qu’une douche est envisageable quatre jours après.
Il est recommandé d’éviter des sports agressifs, violents ou d’étirement, mais aussi tout exercice ou travail ardu pour une période de 4-6 semaines.

Quels sont les résultats de la SmartLipo en Tunisie ?

Les résultats de la SmartLipo en Tunisie sont généralement très satisfaisants car elle traite la cellulite profondément sous la peau, permettant ainsi de diminuer l’aspect de peau d’orange.
D’autre part, la SmartLipo ravit les patients car elle redessine harmonieusement la zone traitée et améliore l’élasticité de la peau, qui devient alors plus lisse et plus jeune.
Pour parfaire le résultat sur le long terme, il est préférable de maintenir un régime alimentaire sain et de faire régulièrement de l’exercice.