Les dents sont exposées quotidiennement à l’alimentation que nous ingurgitons, mais surtout aux regards des gens qui se jugent mutuellement sur leur santé bucco-dentaire : Dis-moi quelles dents tu as, je te dirai qui tu es !
En d’autres termes, cela signifie que nos dents sont des bijoux qu’il faut polir tel un joaillier, à l’aide d’une brosse et d’un tube de dentifrice quotidiennement.
Hélas, tout le monde n’a pas la chance d’arborer un joli sourire à cause d’une hygiène alimentaire plus que critique et d’une certaine négligence, ce qui est souvent la source de problèmes d’ordre socio-professionnelles.
Sachant que l’apparition des tâches jaunes peut se manifester à tout moment, notamment dès le plus jeune lorsque l’on consomme des produits alimentaires ayant un important goût sucré, il est important d’anticiper cette problématique esthétique, et ce, en optant pour un blanchiment dentaire.
traitement-dents-tunisie

Un blanchiment dentaire : OK, mais à condition de préserver le résultat !

Cette procédure cosmétique fonctionne merveilleusement bien, comme nous pouvons le constater avec les vedettes de la chanson ou du cinéma, qui prennent soin de leur dentition en y recourant. Cependant, il est important d’être vigilant et de ne pas retomber dans ses travers en abusant de produits responsables des tâches jaunes tels que le thé, le café, le vin rouge ou encore les boissons gazeuses.
Il faut ajouter à cela un brossage des dents régulier, surtout le soir étant donné que la production de salive diminue, ce qui veut dire que les acides ne sont pas neutralisés, laissant ainsi la porte ouverte aux caries qui peuvent se manifester plus facilement.
Rappelons toutefois à cet égard qu’il est impératif de bien se rincer la bouche à l’eau afin d’éliminer le sucre, l’ennemi juré, ainsi que les débris alimentaires et l’acidité à la surface des dents.

Quelles alternatives au blanchiment dentaire pour arborer un sourire éclatant ?

Le blanchiment dentaire n’est pas l’ultime panacée aux dents jaunes, loin de là ! Il existe aussi des solutions naturelles qui peuvent protéger vos dents contre l’apparition des tâches jaunâtres.
A titre d’exemple, le citron est un agrume capable de redonner brillance à vos dents, étant donné qu’il contient de la vitamine C, idéale pour renforcer les gencives.
Egalement, la peau de banane qui finit souvent à la poubelle, possède des vertus que peu d’entre nous connaissent. Celle-ci contient du potassium et du magnésium, qui sont des nutriments efficaces contre les tâches disgracieuses.
En somme, le blanchiment dentaire ne peut suffire à lui seul pour répondre à vos attentes, d’où l’importance de protéger ses dents en prenant au pied de la lettre nos conseils !