Les marques de grossesse ou d’une grande lutte contre la prise pondérale peuvent se manifester sur votre peau et ne sont autres que ces vergetures.

Que veut-on dire par les vergetures ?

Désignés comme des «stries» par les professionnels et les spécialistes en médecine esthétique, ces vergetures sont telles des cicatrices causées par les sollicitations d’une peau de mauvaise qualité qui perd rapidement son élasticité.

Quelles sont les personnes les plus touchées par ce problème ?

Comme on a déjà mentionné, les vergetures sont les marques des sollicitations exercées sur la peau surtout dans le cas d’une prise rapide du poids, d’un effet yo-yo, d’une grossesse, d’un changement hormonal brusque et intense, ou des poussées de croissance. Donc, les femmes enceintes et les adolescentes sont les plus touchées par ce phénomène.

Quel est l’aspect des vergetures avec le temps ?

Fraîchement formées, les vergetures ont, avant tout, une coloration rouge et acquièrent avec le temps une couleur blanche ou bien violacée.

Traitement vergetures tunisie : la technique médicale au laser

La technique la plus fiable pour se débarrasser de ces maudites vergetures est l’emploi du laser. Il s’agit, en effet, de l’application d’une lumière laser fractionnée qui arrive jusqu’au derme et stimule la production de nouvelles cellules cutanées, ou bien des lasers vasculaires. Le système immunitaire réagit au traitement au laser et de nouvelles cellules cutanées sont produites afin de revitaliser la peau et se débarrasser de ses difformités. Avec le temps, lorsque les vergetures sont remplacées par vos propres cellules cutanées, elles disparaissent sans causer d’effets secondaires douloureux.

Quel est l’effet exact de ce traitement vergetures tunisie ?

L’appareil utilisé pour traiter les vergetures possède plusieurs objectifs médicaux, on en cite :

  • Minimiser la pigmentation des vergetures colorées ;
  • Traiter ces traces en profondeur en les resserrant ;
  • Recolorer les vergetures blanches pour rapprocher leur aspect à la couleur naturelle de la peau ;
  • Améliorer l’apparence d’une peau déjà traitée par le laser contre les vergetures.

Recommandations lors de la première consultation médicale

Lors du premier rendez-vous avec le médecin esthétique, ce dernier écoute les souhaits du (de la) patient(e), examine ensuite toutes les marques des vergetures à éliminer. Par la suite, il désigne la méthode à employer selon le cas et selon l’importance des traces de l’élasticité (comme nous avons détaillé dans le paragraphe précédent).

Comment se déroule la séance ?

Avant de commencer le traitement, il est indispensable de porter des lunettes protectrices contre la lumière du laser. Par la suite, le médecin applique le laser (LED) sur les zones à traiter.

Vu l’importance de l’endommagement de la peau par les vergetures, 10 séances sont nécessaires, ce qui n’est pas le cas d’autres traitements (cryolipolyse, élimination des cicatrices, etc.). Chaque séance dure entre 15 et 30 minutes. Les 2 premières séances sont espacées d’une semaine alors que le reste est espacé d’un mois. Mais il faut noter que cette durée varie d’une personne à une autre.

Quelles sont les suites de ce soin médical ?

Le traitement vergetures tunisie n’est pas douloureux, le patient peut remarquer quelques rougeurs qui se dissipent rapidement en l’espace de 24h.

Sinon, si les vergetures sont profondément enfoncées dans le derme, la cicatrisation prend quelques semaines jusqu’à avoir une peau unifiée.

L’exposition au soleil et le bronzage sont interdits pendant le traitement. Par ailleurs, le spécialiste vous prescrit, normalement, une crème qui apaise toute irritation possible ou toute infection.

Quand obtenir un résultat visible ?

Un résultat apprécié n’est abouti qu’après 6 séances. Quant à la durabilité du résultat, cela dépend de votre mode de vie (sédentaire ou actif, alimentation, régime, etc.) et de vos transformations physiologiques (adolescence, grossesse, ménopause).