Centre chirurgie esthetique Tunisie

Etre comme on le désire tout simplement, grâce à la chirurgie & la médecine esthétique en Tunisie avec MEDHANNIBAL.

Greffe cheveux Sapphire Micro FUE Tunisie

La greffe de cheveux est une technique très efficace pour la perte de cheveux et est très populaire parmi les personnes de toutes races. Ce domaine a connu de nombreux développements technologiques au fil du temps, ce qui a abouti à des traitements pratiques et indolores pour les patients.

La greffe de cheveux Micro FUE consiste à retirer un par un les follicules pileux de la zone donneuse. Un outil appelé micromoteur accomplit cette tâche. Ce processus est peu invasif, ce qui signifie qu’il y a un très faible risque de traumatisme crânien. Nous nous attendons également à ce que tous nos patients se rétablissent rapidement sans aucune cicatrice importante.

À l’aide de l’outil micromoteur, nous pouvons effectuer des greffes de cheveux avec des lames en saphir. Cela peut entraîner un taux de réussite plus élevé pour les patients. Nous utilisons la technique micro FUE pour retirer les greffes de cheveux et utilisons la lame en saphir pour faire des incisions.

Qu’est-ce qu’une lame de Sapphire ?

Une lame en saphir est en saphir. Cependant, ce saphir n’est pas la pierre bleue que l’on voit dans la nature. Il s’agit en fait d’un saphir synthétique fabriqué à partir d’un monocristal d’oxyde d’aluminium en laboratoire. Le processus de production hautement contrôlé transforme ces cristaux en lames parfaites.

En conséquence, cette substance est des centaines de fois plus dure que l’acier. Par conséquent, il reste tranchant pendant très longtemps.

Pourquoi réalisons-nous une greffe de cheveux Micro FUE avec une lame en saphir ?

La greffe de cheveux Sapphire Micro FUE est l’une des techniques de greffe de cheveux les plus modernes. Il garantit d’excellents résultats pour vos cheveux, grâce à l’utilisation d’outils spéciaux comme des lames en saphir.

Lorsque nous effectuons un traitement de greffe de cheveux, nous créons plusieurs canaux dans la zone où les cheveux sont clairsemés. Il est très efficace d’utiliser du saphir pour y parvenir. Étant donné que cette substance est plus résistante que l’acier, l’ensemble du processus devient très facile à faire. C’est la principale raison du grand succès des greffes de cheveux.

Certaines raisons principales pour l’utilisation de la lame de saphir dans la greffe de cheveux comprennent :

  • La lame a des broches en forme de V. Ces broches spéciales aident l’outil à faire des incisions meilleures et plus précises.
  • Nos chirurgiens sélectionnent la lame en fonction de la structure de vos cheveux et de votre peau pour ouvrir des canaux dans votre cuir chevelu. Grâce aux outils en saphir, les canaux de votre cuir chevelu sont également plus petits. Cela signifie qu’il y a très peu de risques de dommages cutanés et de cicatrices.
  • Avec ces lames, les patients peuvent éviter des saignements importants car les dommages cutanés sont minimes.
  • Les lames en saphir peuvent faciliter l’ouverture de plus de canaux. Cela signifie que les patients peuvent s’attendre à des cheveux plus épais avec un aspect plus naturel.

La greffe de cheveux Sapphire Mirco FUE peut donner des cheveux denses et épais. C’est pourquoi cela peut être une méthode parfaite pour que les hommes et les femmes repoussent leurs cheveux perdus.

sapphire fue tunisie

Devis express gratuit et confidentiel

Quelle est la taille du micromoteur et de la lame en saphir ?

Une greffe de cheveux Sapphire Micro FUE implique l’utilisation d’un micromoteur, qui a généralement un diamètre de 0,6, 0,7 et 0,8 mm. Votre follicule pileux peut contenir de deux à quatre cheveux. Avec un micromoteur de cette taille, nous pouvons facilement retirer des greffons doubles ou triples. Cependant, si le micromoteur a un diamètre inférieur à celui-ci, il ne nous sera peut-être pas possible de retirer le greffon sans dommage.

Notre principale priorité est de nous assurer que vos greffes de cheveux ne sont pas endommagées, que ce soit pendant la phase d’extraction ou d’implantation. Si les greffes de cheveux sont endommagées, vous n’obtiendrez pas le résultat dont vous avez besoin. C’est parce que les greffons endommagés ne pousseront pas les cheveux.

Pendant ce traitement, nous utilisons également une lame de saphir pour faire des canaux dans votre cuir chevelu. La taille de la lame peut varier entre 1,0 mm, 1,3 mm et 1,5 mm. Ces tailles sont parfaites pour ne pas endommager les greffes de cheveux et implanter les greffes de cheveux plus près les unes des autres.

Qu’est-ce qui rend le traitement de greffe de cheveux Sapphire Blade révolutionnaire?

Le traitement de greffe de cheveux saphir a commencé en 2016, ce qui en fait une toute nouvelle technologie. Avant cela, les chirurgiens de greffe de cheveux devaient utiliser des lames métalliques pour greffer les follicules pileux. Ces pointes métalliques causeraient parfois de graves dommages à la peau ainsi qu’aux cheveux greffés. La greffe de cheveux Sapphire Micro FUE peut réduire ce risque et rendre votre expérience sans traumatisme et sans douleur.

Nous pouvons utiliser des lames en saphir pour réduire les risques de croûtes croustillantes. Ces croûtes peuvent se former une fois que nous avons ouvert des canaux dans votre cuir chevelu. En ouvrant de très petits canaux dans votre cuir chevelu, nous pouvons éviter ces croûtes. Cela signifie que vous aurez plus de facilité à guérir. Vos greffes de cheveux seront également bien enracinées à l’intérieur de ces petits canaux. Parce que votre cuir chevelu reste lisse, les germes ne peuvent pas s’y coller fermement. Cela réduit le risque d’infection.

Par conséquent, nous pouvons obtenir les résultats idéaux en utilisant ce type de lame pendant votre traitement de greffe de cheveux.

Nous pouvons également utiliser des lames de saphir pour transplanter votre moustache, votre barbe et vos sourcils. C’est parce que ces lames peuvent ouvrir des canaux dans différentes directions. Cette technique a des utilisations très pratiques. C’est pourquoi de nombreux patients la préfèrent souvent aux autres méthodes de greffe de cheveux. Par conséquent, c’est la méthode la meilleure et la plus confortable pour la plupart des patients.

Que faire avant une greffe de cheveux Sapphire Micro FUE ?

Avant de commencer la greffe de cheveux Micro FUE avec des lames en saphir, vous devez d’abord vous faire examiner par nos chirurgiens. De nombreux facteurs doivent être pris en compte avant de commencer votre greffe de cheveux :

Antécédents médicaux

Nous aurons besoin de connaître vos problèmes de santé ainsi que les médicaments que vous prenez. Certains problèmes de santé peuvent empêcher les plaies de cicatriser correctement. Mais nous pensons que les dangers de ceux-ci sont très faibles. Néanmoins, c’est une bonne idée de nous montrer vos antécédents médicaux avant de commencer.

Arrêter l’utilisation des anticoagulants

Si votre médecin vous a prescrit des anticoagulants, nous pouvons vous demander d’arrêter de les utiliser. Les personnes qui utilisent Minoxidil doivent arrêter l’utilisation du médicament une semaine avant le traitement. C’est parce que le médicament peut provoquer des saignements. Vous devriez consulter votre médecin et lui faire savoir que vous êtes sur le point de subir un traitement de greffe de cheveux. Il est préférable d’obtenir le consentement écrit de votre médecin avant le traitement.

Arrêtez de consommer des substances

Nous pouvons également vous demander de limiter votre consommation d’alcool environ une semaine avant l’opération. Trop d’alcool peut empêcher les plaies de se refermer et peut augmenter le risque d’infection. Nous pouvons également vous demander d’arrêter de fumer. En effet, la fumée peut provoquer une constriction des vaisseaux sanguins et réduire le flux sanguin vers votre cerveau. Si vous ne parvenez pas à arrêter de fumer, vous devriez essayer de fumer moins.

Gardez à l’esprit que la greffe de cheveux est un processus chirurgical. Même s’il présente un risque très faible et provoque très peu de traumatismes, vous devez tout de même l’aborder avec discipline.

Le traitement de greffe de cheveux Sapphire Micro FUE est-il indolore ?

Nous avons essayé ce nouveau traitement de greffe de cheveux sur beaucoup de nos patients avec beaucoup d’excellents résultats. Lorsque nous faisons le traitement, il n’y a aucune douleur car nous engourdissons votre cuir chevelu.

Nous utilisons une anesthésie locale de pointe qui prévient toute douleur que vous pourriez ressentir pendant le processus. Nous avons également d’autres méthodes d’anesthésie pour les personnes qui ont peur des aiguilles. Avec l’utilisation de l’anesthésie sans aiguille, nous pouvons rendre ce processus aussi sans anxiété que possible.

Les procédures de greffe de cheveux FUE ne causent pas beaucoup de douleur. Mais comme il s’agit toujours d’une intervention chirurgicale, certaines personnes peuvent devenir anxieuses. Chez TecniFUE, notre objectif est de nous assurer que tous nos patients reçoivent leur traitement dans le plus grand confort et paix. C’est pourquoi nous nous assurons toujours d’interroger le patient sur ses craintes et de personnaliser le traitement pour lui.

En quoi consiste le traitement de greffe de cheveux Sapphire Micro FUE ?

Beaucoup de gens sont actifs sur les réseaux sociaux ces jours-ci. Pour cette raison, les gens deviennent très conscients de leur apparence. Le traitement de greffe de cheveux Sapphire Micro FUE est le traitement de greffe de cheveux le plus populaire chez les hommes. La greffe commence lorsque nous déterminons le nombre de cheveux à greffer. Nous allons ensuite engourdir les zones donneuses et dégarnies de votre tête afin de vous éviter tout inconfort.

Phase d’extraction des cheveux

Nous allons d’abord extraire les cheveux de la zone donneuse du patient en utilisant la méthode micro FUE. La plupart du temps, on utilisera des cheveux de l’arrière de la tête car ils résistent à la chute des cheveux. Nous utiliserons un micromoteur et des micro-perforateurs pour faire des incisions autour de vos follicules pileux.

Les micromoteurs nous permettent de prélever un plus grand nombre de greffes de cheveux de la zone donneuse en très peu de temps. Cela peut aider vos cheveux à obtenir un aspect plus naturel et plus dense. Les traitements de greffe de cheveux FUE qui utilisent des micromoteurs sont connus sous le nom de greffe de cheveux Micro FUE. Nous pouvons également utiliser un poinçon manuel sur certaines greffes de cheveux pour les extraire soigneusement, de temps en temps.

Phase d’ouverture du canal

Une fois que nous aurons retiré tous les cheveux donneurs dont nous avons besoin, nous ouvrirons les canaux de votre cuir chevelu. Pour ce faire, nous utiliserons une lame en saphir. Ce type de lame peut nous aider à ouvrir des canaux dans l’angle et la direction souhaités.

Cette étape est l’une des phases les plus, sinon la plus critique, de votre traitement de greffe de cheveux.

Processus d’implantation de cheveux

Placer les cheveux dans les canaux ouverts est la dernière étape du traitement de greffe de cheveux. Au cours de ce processus, nous prendrons les greffes de cheveux et les logerons à l’intérieur de ces minuscules tunnels avec la lame de saphir. Étant donné que les canaux sont très petits, la greffe de cheveux s’y insérera étroitement et ne tombera pas.

Une fois que nous implantons tous vos cheveux sur la calvitie, votre traitement de greffe est terminé. Après l’opération, les greffes de cheveux devraient rester sur votre cuir chevelu.

Grâce à ce traitement, vous subirez très peu de dommages aux follicules pileux pendant la phase de transplantation. De plus, votre guérison prendra également très peu de temps. Au début, vous pouvez faire face à un gonflement, mais cela diminuera en quelques jours seulement. Avec ce traitement, vous ferez face à très peu de traumatismes tissulaires ou de plaies inégales.

Un grand avantage du traitement Sapphire Micro FUE est que la largeur et la profondeur des canaux sont très uniformes. Cela signifie qu’il n’y a pas de risque de coupures très profondes ou peu profondes, ce qui peut réduire le taux de réussite du traitement.

Combien de greffes de cheveux peuvent être prélevées sur le cuir chevelu ?

Certaines cliniques de greffe de cheveux prétendent pouvoir transplanter de 65 à 80 greffes de cheveux par centimètre. Ils disent que ce nombre de greffes peut fournir à leurs patients des cheveux épais et d’apparence naturelle. Cependant, ce n’est pas possible.

Que vous travailliez avec des lames en acier ou des lames en saphir, il n’est pas possible d’obtenir des cheveux denses avec autant de greffons. Pour obtenir des cheveux d’apparence naturelle, nous devons transplanter des greffons dans le bon angle et dans le bon sens de la croissance des cheveux. Si nous transplantons 65 à 80 greffons, nous ne serons pas en mesure de créer des incisions bien alignées. C’est parce que l’angle naturel de la croissance de vos cheveux est de 40 à 45 degrés. Si les greffons sont placés perpendiculairement au cuir chevelu pour obtenir une densité élevée, les résultats n’auront pas l’air naturels. En effet, vos cheveux auront un aspect très tendu, ce qui ruinera votre esthétique.