Le PRP visage en Tunisie est une technique de rajeunissement et d’embellissement qui consiste à effectuer une injection de plasma riche en plaquettes dans le derme du visage, du cou, et même niveau du décolleté pour réparer les imperfections cutanées et corriger les disgrâces du vieillissement. Car, l’injection de PRP est à l’origine de la stimulation des cellules souches du derme contribuant à la fabrication du collagène et de l’élastine.

prp-visage-tunisie

Prix PRP visage Tunisie

Le prix du PRP visage en Tunisie est fixé en fonction de la zone d’injection et aussi du nombre de séances. Le tarif du PRP visage complet n’étant pas le même que le prix du PRP cou ou décolleté, il est souhaitable pour le patient de se faire délivrer un devis gratuitement en ligne. Il peut aussi exiger le prix du PRP en dinar.

Demander Devis Gratuit!

Déroulement séance PRP visage

Le PRP est un produit autologue, biocompatible, qui ne présente ni risque d’allergie ni risque de rejet. Il a été longtemps été utilisé dans le traitement de l’arthrose et de la tendinite, et aussi en cas de rupture de ligaments. Beaucoup sollicité ces dernières années dans la médecine esthétique, notamment la médecine anti-âge, le PRP visage permet de régénérer en profondeur la peau. Il est principalement indiqué pour :

  • La prévention du vieillissement (car il contribue à l’hydratation de la peau et sa protection des agressions externes)
  • Le rajeunissement du visage (par la fabrication du collagène il réalise une cure de jouvence au niveau du visage)
  • La correction des imperfections cutanées (l’injection de PRP visage contribue à l’atténuation des cernes, à l’amélioration des cicatrices, etc.)

Le PRP s’obtient après une prise de sang (20 à 60 ml). Le sang recueilli est ensuite centrifugé, C’est ce processus de centrifugation après le prélèvement sanguin qui permet la séparation du plasma et des globules rouges et blancs. Le plasma riche en plaquettes obtenu est riche en facteur de croissance, et est donc utile à la biostimulation.

Il est aussi riche en substances nutritives telles que : les vitamines, les hormones, les sels minéraux et les protéines qui participent aussi bien à la réjuvénation de la peau qu’à sa protection.

Le traitement du visage par injection de PRP consiste donc à injecter à la surface du visage, après avoir appliqué une crème anesthésiante, au niveau du décolleté ou du cou, le plasma enrichi de plaquettes obtenu après centrifugation. 2 injections sont réalisées au cours du traitement, en respectant un délai de 3 semaines.

La technique d’injection de PRP est nommée le nappage mésothérapique. Ceci signifie qu’au cours du « Vampire lift », de petites quantités de PRP sont injectés à la surface du visage, à l’aide d’une fine aiguille. Un traitement de PRP visage complet peut nécessiter plusieurs séances, parmi lesquelles une visite de suivi et un traitement d’entretien.

La durée d’une séance d’injection de PRP est de 30 à 45 minutes.

deroulement-injection-prp-visage

Suites séance PRP visage

Durant les 6h qui suivent l’injection de PRP visage, il est interdit au patient de nettoyer son visage ou d’y appliquer une crème. Il est possible de constater quelques effets secondaires du PRP sans gravité comme des rougeurs légères, des hématomes, des ecchymoses, un gonflement qui, dans les jours suivant disparaissent.

Résultats PRP visage

La peau est déjà plus éclatante juste après une séance de PRP. On observe un changement de teint. L’intervention permet de réduire les ridules et de traiter les rides. Elle corrige le relâchement cutané, et contribue à une meilleure élasticité de la peau. En gros, l’injection de PRP au visage permettra de rajeunir le visage sans aucune chirurgie. Le résultat après 1 mois est la souplesse, la tonicité de la peau. Le patient peut espérer aussi un effacement des rides. Pour améliorer les résultats, on peut aussi associer le PRP et une séance de laser LED.

Complications après une séance PRP visage

En dehors des effets secondaires signalés plus haut, il n’y a véritablement pas de complications après une injection de PRP visage. Il existe cependant des contre-indications du PRP rendant impossible cette intervention de la médecine esthétique bienfaisante à tous les patients. Les personnes souffrant de lésions cutanées, de maladie du sang, ou de maladie auto-immune ne peuvent en bénéficier. Il en est de même pour les personnes sous antibiothérapie ou sous antidépresseurs.