La rhinoplastie médicale est une intervention de médecine esthétique qui permet de corriger certaines imperfections du nez en utilisant des produits de comblement comme l’acide hyaluronique.
En Tunisie, l’intervention se déroule précisément avec ce produit.
rhinoplastie-medicale-tunisie

Demander Devis Gratuit!

Prix rhinoplastie médicale Tunisie :

Le prix d’une rhinoplastie médicale en Tunisie dépend de la nature des imperfections du nez à corriger. Pour connaître le tarif d’une rhinoplastie médicale en Tunisie, faites nous une demande de devis. Vous pouvez également obtenir le tarif d’une rhinoplastie médicale en Tunisie en dinars en faisant une demande de devis.

Déroulement d’une rhinoplastie médicale

Le chirurgien ou le médecin esthétique commence l’intervention par une désinfection de la peau, puis injecte de l’acide hyaluronique dans le nez en au contact du cartilage et de l’os.
Par la suite, il procède à un remodelage du produit avec les doigts afin de mettre le liquide correctement en place.
Rappelons tout de même qu’une séance de rhinoplastie médicale dure en moyenne 30 minutes et peut s’effectuer tous les ans.

Quel est le candidat idéal pour la rhinoplastie médicale ?

La rhinoplastie médicale permet de rectifier les petites irrégularités du nez contrairement à la rhinoplastie chirurgicale et s’avère efficace pour les cas suivants :

  • Une asymétrie nasale
  • Une déformation de l’arête nasale
  • Une présence de creux ou de bosses sur le nez
  • Un complexe de la taille des narines ou de la forme originelle du nez
  • Une modification légère de l’angle naso-labial
  • Une rhinoplastie secondaire pour modifier le résultat d’une chirurgie ratée

Quelles sont les suites opératoires d’une rhinoplastie médicale en Tunisie ?

A la suite de l’intervention, un œdème et des ecchymoses apparaissent mais se dissimulent tous les deux facilement avec un maquillage couvrant, avant qu’ils ne disparaissent définitivement au bout d’une huitaine de jours.
Sachant que le nez est sensible après le traitement pendant quelques jours, il est déconseillé au patient de s’exposer au soleil et de prévoir un sauna ou hammam.
D’autre part, une visite de contrôle est nécessaire à partir du 15ème jour suivant la première injection pour apporter une éventuelle retouche une fois l’œdème disparu.

Résultats rhinoplastie médicale :

Le résultat de la rhinoplastie médicale est immédiat et dure généralement entre 12 à 18 mois. Le patient retrouve un nez parfait, au plus proche de sa demande, ce qui lui garantit un bien-être social et psychique.