Le lipofilling fesses Tunisie est une chirurgie d’augmentation naturelle des fesses. Cette opération esthétique consiste à réinjecter la graisse du patient dans les fesses afin de corriger les cas de relâchement (ptose des fesses) ou d’hypoplasie des fesses (fesses plates).

L’augmentation des fesses par transfert de graisse présente l’avantage par rapport à la prothèse des fesses, qu’il n’y a aucun risque de rejet, puisque les cellules graisseuses greffées dans les fesses ne sont pas des corps étrangers.

lipofilling-fesses-tunisie

 

Prix lipofilling fesses Tunisie

Le prix du lipofilling fessier en Tunisie est de 1800€. Avec ce tarif, le patient bénéficie de toute son opération (frais de consultation et de la clinique, tarif liposuccion, honoraires du chirurgien, frais d’hébergement à l’hôtel, transport aéroport-clinique-hôtel-aéroport) et d’autres avantages incluent dans ce montant tout compris.

Demander Devis Gratuit!

Déroulement du lipofilling fesses

Le lipomodelage des fesses peut en plus d’augmenter le volume des fesses, permettre l’embellissement de la forme des fesses, ou le raffermissement des fesses. On peut donc, grâce à la graisse prélevée chez le patient, non seulement donner plus de volume aux fesses sans implant fessier, mais aussi en redessiner la forme.

Il existe cependant des conditions pour être candidat au lipofilling des fesses. Le patient doit disposer d’un capital graisseux important, et ne doit donc pas être très mince ou au contraire, obèse.

L’augmentation des graisses requiert une quantité importante de graisse, et surtout la maîtrise de la technique de lipofilling, particulièrement la technique de prélèvement des graisses afin de prélever les graisses sans traumatisme et la technique de réinjection des graisses afin de pouvoir les redistribuer dans le fessier pour obtenir des résultats satisfaisants.

Ainsi, sur le plan technique, la lipostructure des fesses consiste d’emblée à prélever les graisses par lipoaspiration. Le prélèvement graisseux avant un lipofilling des fesses peut se faire au niveau des poignées d’amour, de la culotte de cheval, de l’abdomen ou d’une autre zone que le patient désire affiner. Le choix de la zone de liposuccion est discuté avec le chirurgien.

Le prélèvement des graisses se fait à l’aide de micro-canules reliées à un aspirateur. De petites incisions sont réalisées sur la zone à aspirer afin d’y introduire les canules mousses.

Après le prélèvement, le chirurgien doit procéder à la purification de la graisse. Elle se fait par centrifugation. Ceci permet d’obtenir les cellules adipocytaires pouvant être greffées.

Le troisième temps opératoire du lipofilling des fesses est la réinjection de la graisse. Elle se fait aussi bien dans la graisse sous-cutanée que dans le muscle grand fessier.

En injectant la graisse dans le muscle de la fesse, riche en vaisseaux sanguins, cela permet une meilleure prise des greffons graisseux et empêche une très importante résorption de la graisse.

Le lipofilling des fesses se déroule sous anesthésie générale. La durée de l’intervention peut varier entre 2 et 3h30 mn.

Suites opératoires du lipofilling fesses

Parmi les conseils postopératoires du lipofilling fessier, il est recommandé de se coucher sur le ventre durant les 3 semaines qui suivront l’opération. Le patient doit aussi s’asseoir uniquement sur la partie inférieure des fesses durant la même période. Et pour conserver le résultat, il est important d’éviter une prise ou une perte importante de poids.

Le patient peut reprendre ses activités socio-professionnelles 1 semaine après l’intervention. Mais pour la reprise du sport, il est conseillé de patienter au moins 1 mois.

Éventuellement après cette intervention, le patient doit s’attendre à l’apparition d’un œdème et des ecchymoses qui se résorberont les jours suivants.

Résultats du lipofilling fesses

Immédiatement après l’intervention, les premiers résultats du lipofilling des fesses sont déjà appréciables. On observe déjà des changements au niveau de la forme des fesses. Néanmoins, le résultat définitif ne surviendra qu’après 3 ou 6 mois. Les fesses sont rondes et fermes. Il faut s’attendre toutefois à une perte de 30 % au moins du volume fessier en raison de la résorption des graisses. C’est pourquoi certains patients pour optimiser les résultats, procèdent à une seconde séance de lipofilling après 6 mois. Le lipofilling permet non seulement le remodelage des fesses, mais aussi il aide à redessiner la silhouette, par l’élimination des excédents graisseux localisés.

Complications après lipofilling fesses

Il n’y a pas de complications majeures après une augmentation des fesses par injection de graisse. Cependant, comme tout acte chirurgical, l’intervention présente quelques risques postopératoires, particulièrement en cas d’injection d’une trop grande quantité de graisse. On peut, dans ce cas, s’attendre à des cas d’infection, d’irrégularités ou même de kystes.