Le lifting des seins est une intervention chirurgicale qui permet de remonter une poitrine tombante ayant tendance à pendre à cause d’un amaigrissement important ou une grossesse avec allaitement.
L’objectif de cette intervention est de remettre l’aréole et le mamelon en bonne position, de reconcentrer et d’ascensionner la glande et de retirer la peau excédentaire afin de retrouver une silhouette mammaire juvénile et harmonieuse, proportionnée au reste du corps.
Le lifting des seins peut être associé à une hypertrophie mammaire (seins trop gros) qui nécessite une réduction mammaire ou à une hypotrophie mammaire (seins trop petits) qui peut bénéficier d’une augmentation mammaire par prothèse ou par lipofilling.
En outre, la correction d’une ptôse mammaire vise à traiter les imperfections suivantes :

  • Perte de la forme et du volume des seins
  • Les seins ayant une forme allongée, plate ou pendante
  • Le complexe aréolaire qui pointe vers le bas
  • Les seins asymétriques

correction-poitrine-tombante-tunisie

Prix lifting seins Tunisie :

InterventionPrixDurée
Lifting seins sans prothèses2100 €5 nuits et 6 jours
Lifting seins avec prothèses prothèses rondes (certifiées non PIP)2650 €5 nuits et 6 jours

Demander Devis Gratuit!

Les prix affichés ci-dessus dans le tableau comportent d’autres avantages comme :

  • Les honoraires du plasticien et de l’anesthésiste
  • L’accueil à l’aéroport
  • La prise en charge intégrale à la clinique
  • L’hébergement (5 nuits) dans un hôtel 5 étoiles

A qui s’adresse la mastopexie correctrice ?

La mastopexie correctrice s’adresse essentiellement aux femmes souffrant d’une ptôse mammaire (chute de la poitrine) à cause d’une perte de poids importante, d’une grossesse ou d’un allaitement.
Pouvant être réalisée dans le cadre d’une réduction du volume des seins lorsque celui-ci est trop important (hypertrophie), cette intervention permet donc d’obtenir un galbe plus raffermi et naturel de la poitrine.
Tout comme l’augmentation mammaire, la mastopexie correctrice requiert un âge minimum lié à la fin de la puberté, c’est-à-dire à 17 ans (fin de la croissance mammaire).
La mastopexie correctrice vise à traiter les imperfections suivantes :

  • Perte de la forme et du volume des seins
  • Les seins ayant une forme allongée, plate ou pendante
  • Le complexe aréolaire pointe vers le bas
  • Les seins asymétriques

Consultation pour une correction d’une ptôse mammaire :

Pour une ptôse mammaire en Tunisie, un bilan préopératoire et une radiologie du sein sont nécessaires pour vérifier qu’il n’existe aucune contre-indication.
Deux semaines avant l’intervention, la patiente doit arrêter 2 semaines avant la prise d’aspirine et d’anti-inflammatoires afin de réduire le risque hémorragique et l’apparition d’ecchymoses.
Il est également recommandé d’arrêter le tabac 2 semaines avant l’opération pour éviter tout retard de cicatrisation.

Déroulement d’un lifting mammaire en Tunisie :

Comme lors d’une opération de réduction mammaire, le lifting mammaire vise à rehausser et remodeler pour qu’elle retrouve toute sa fermeté. Le surplus de peau occasionné est supprimé, permettant ainsi à la poitrine de gagner en harmonie, fermeté et galbe.
En ce qui concerne la cicatrice, celle-ci s’étendra autour du mamelon et descendra verticalement en dessous et dans le pli du sein (cette technique permet de minimiser la cicatrice).
Cette opération dure en moyenne 1 à 3 heures et nécessite une hospitalisation de 24 heures.

Quelles sont les suites opératoires d’une plastie mammaire en Tunisie?

Après l’intervention, un pansement légèrement compressif est appliqué, avant qu’il ne soit remplacé par la suite par un soutien-gorge de maintien qu’il faudra porter pendant 4 semaines.
Des effets indésirables tels que des œdèmes, des bleus, une sensation de tension et des douleurs peuvent être ressenties pendant les premières semaines. De plus, même si les risques de cancer du sein ne sont pas accrus, il est important de réaliser une surveillance des seins et des mammographies régulières.
Les relations sexuelles sont à éviter durant quelques semaines et, comme pour une opération de réduction mammaire, il est recommandé d’éviter de porter des charges lourdes pendant quelques semaines.
Les fils de suture sont résorbables au bout de 14 jours, tandis que le port d’un soutien-gorge de contention est obligatoire au moins 1 mois après l’opération.
La reprise du travail est envisageable après une période de convalescence de 7 à 10 jours environ.

Quelles sont les cicatrices après une pexie mammaire en Tunisie ?

Il existe 3 types de cicatrices déterminées toutes les 3 en fonction de l’importance de la quantité de peau excédentaires à enlever :

  • Ptôse mammaire très prononcée : Cicatrice en T inversé.
  • Ptôse mammaire modérée : Cicatrice verticale entre l’aréole et le sillon sous-mammaire.
  • Seins très légèrement tombants : Cicatrice dite péri-aréolaire autour de l’aréole.

Résultat d’un lifting mammaire en Tunisie :

Le résultat définitif d’un lifting mammaire s’apprécie définitivement au bout d’une année, le temps que les cicatrices s’estompent définitivement.
A la suite de cette intervention aux bienfaits certains sur le plan psychologique, la forme de la poitrine est plus ronde et les seins sont raffermis et positionnés plus haut de façon symétrique.
lifting seins tunisie