Le traitement des vergetures consiste à exfolier la peau en superficie pour lisser la peau afin de créer une nouvelle synthèse de collagène dans les profondeurs du derme.
Il faut savoir que les vergetures s’accompagnent d’une importante perte de l’élasticité de la peau et qu’elles sont légèrement en relief et de couleur rouge au départ, avant de prendre un aspect blanchâtre.
Il existe plusieurs solutions plus ou moins efficaces pour se débarrasser de ces vilaines stries qui se présentent sous forme de zébrures ou de lignes, comme par exemple des crèmes à base de vitamine A acide, de la bio-revitalisation, des peelings chimiques (TCA, phénol), des lasers (laser C02 fractionné, laser non ablatif, laser vasculaire), des lampes flash, des LED, de la radiofréquence ou encore de la carboxythérapie (injection sous cutanée d’un gaz stérile médical).
Il existe deux sortes de vergetures qui sont les suivantes :

  • Les vergetures classiques : Elles sont souvent jugées inesthétiques et peuvent provoquer une gêne importante. Elles peuvent apparaître au moment de la puberté ou de la grossesse, moments d’intenses changements hormonaux.
  • Les vergetures révélant un problème de santé : Elles sont typiquement larges, rouges, verticales et se situent sur l’abdomen, sur la racine des cuisses et des bras et sur les seins. Elles peuvent apparaître en cas de fonctionnement anormal des glandes surrénales qui fabriquent trop de cortisol.

traitement-vergetures-tunisie

Demander Devis Gratuit!

Traitement des vergetures : quels sont les prix ?

Vous pouvez effectuer une demande de devis pour connaître le prix de cette intervention.
Également, il est possible de connaître le prix en dinars d’un traitement des vergetures en Tunisie en effectuant la même démarche.

Traitement vergetures Tunisie : déroulement de l’intervention :

Bien qu’il existe plusieurs technique, le traitement des vergetures par laser demeure la plus plébiscitée en Tunisie car elle permet de supprimer définitivement ces vilaines stries cutanées.
Avant de commencer le traitement, le patient doit porter impérativement des lunettes protectrices pour se prémunir contre la lumière du laser.
Avant le début de la séance d’une durée de 30 minutes en moyenne, le médecin applique une crème anesthésiante, puis le laser (LED) entre en action en agissant sur les zones à traiter. Celui-ci émet par impulsions des photons lumineux qui ciblent et chauffent les vergetures, tout en préservant la peau avoisinante.
Cette action thermique du laser permet de stimuler la synthèse de collagène et d’élastine, ce qui permet à la peau de se régénérer en cicatrisant au niveau des points d’impact.

Quelles sont les suites opératoires d’un traitement des vergetures ?

Les suites opératoires de cette intervention sont généralement peu douloureuses, mais cela n’empêche pas l’apparition de rougeurs et d’un léger œdème qui disparaissent au bout de 3 jours.
Pour éviter toute irritation ou infection, le praticien prescrit dans la plupart des cas une crème apaisante.
Les expositions solaires sont déconseillées sur les zones traitées tant que les rougeurs persistent.

Résultat d’un traitement des vergetures en Tunisie :

Le résultat d’un traitement des vergetures s’aperçoit généralement au bout de 4 à 5 séances sont nécessaires, contrairement aux autres traitements (cryolipolyse, élimination des cicatrices, etc.).
Les vergetures colorées finissent par pâlir et l’aspect de la peau finit par s’améliorer considérablement.