Centre chirurgie esthetique Tunisie

Etre comme on le désire tout simplement, grâce à la chirurgie & la médecine esthétique en Tunisie avec MEDHANNIBAL.

Facette veneers Tunisie

Avec les facettes veneers, vous pouvez avoir le « sourire hollywoodien » en un temps très court !

Cela pourrait être le bon choix pour vous si vous avez des dents décolorées ou mal alignées. Une solution permanente et belle en une semaine !

Qu’est-ce qu’une facette veneers ?

Les facettes veneers ou en porcelaine sont de fines couches (0,5 à 1 mm) couvrant les dents fabriquées dans un laboratoire dentaire. Les facettes sont utilisées pour des raisons esthétiques, principalement pour corriger l’alignement des dents.

Avec les facettes veneers, la forme, la teinte et la taille des dents peuvent être corrigées, même les espaces interdentaires peuvent être éliminés.

Le résultat peut être similaire à un traitement orthodontique, mais beaucoup plus rapide.

Contrairement aux couronnes, les facettes veneers ne sont appliquées que sur la surface des dents, de sorte que la préparation dentaire est considérablement réduite. (Veuillez noter que la préparation des dents – même si elle est petite – est un processus irréversible.)

La teinte et la transparence des facettes veneers sont identiques aux dents naturelles, avec cette méthode, qui est extrêmement populaire parmi les stars hollywoodiennes, vous pouvez obtenir un sourire d’apparence brillante et naturelle.

Dans quels cas choisir les facettes veneers ?

  • Dents de devant abîmées ou fissurées
  • Dents traitées au canal radiculaire et / ou décolorées
  • Pour éliminer les espaces entre les dents
  • Allonger les dents
  • Pour corriger les inexactitudes de l’émail
  • Pour obtenir des dents parfaitement uniformes

  

Devis express gratuit et confidentiel

  

Dans quels cas les facettes veneers ne sont-elles pas recommandées ?

Si les dents de devant sont endommagées au point que la mastication est gênée. Dans ce cas, les couronnes sont indiquées.

  • Hygiène bucco-dentaire négligente.
  • Bruxisme intense (grincement nocturne des dents).
  • En cas de certains troubles occlusaux (morsures).
  • En cas d’inflammation de la gencive ou des tissus parodontaux. Dans ces cas, l’inflammation doit être traitée en premier.

Quelles sont les étapes du traitement ?

Pour obtenir un résultat optimal, il est recommandé de faire le blanchiment des dents avant de préparer les facettes veneers afin que la teinte des facettes puisse être ajustée aux dents blanchies.

La surface des dents est préparée en retirant 0,5 à 1 mm du matériau dentaire sous anesthésie locale.

Après la préparation, le dentiste prendra une empreinte des dents préparées et en coopération avec le patient, la teinte, la forme et le caractère des facettes sont choisis. Jusqu’à ce que les facettes définitives soient produites dans le laboratoire dentaire, le dentiste pose des facettes provisoires sur les dents.

Lors de la deuxième visite, une dernière consultation post opératoire est effectuée lors de laquelle le dentiste vérifie les facettes veneers posées, pour être fixées de façon permanente aux dents avec un matériau de liaison spécial.