La liposuccion laser est une technique de médecine esthétique qui permet de détruire les adipocytes (cellules graisseuses) par un effet thermique contrôlé.
La lipolyse laser se présente comme une excellente alternative à la chirurgie d’aspiration de graisse et comme le traitement idéal des surcharges graisseuses superficielles, notamment la cellulite responsable de la peau d’orange.
En outre, la liposuccion laser consiste à chauffer les cellules graisseuses par le rayonnement d’une fibre laser placée sous la peau, directement au contact du tissu adipeux.
La lipolyse laser est efficace pour :

  • Perdre du ventre
  • Affiner les jambes
  • Éradiquer la culotte de cheval
  • Raffermir les bras flasques
  • Corriger les poignées d’amour
  • Traiter le double menton
  • Faire une rétraction au niveau du cou

liposuccion laser Tunisie

Demander Devis Gratuit!

Prix liposuccion laser Tunisie :

Pour avoir une idée du prix de cette intervention de chirurgie médecin esthétique, il suffit de faire une demande de devis gratuitement.
Pour les personnes désireuses de connaître le prix en dinars d’une liposuccion laser en Tunisie, il faut effectuer la même démarche.

Lipolyse laser Tunisie : les indications avant l’intervention :

Avant l’intervention, il est important que le patient cesse de fumer deux moins avant de passer sur le billard.
En plus de tous ses autres effets négatifs sur la santé, le tabac affecte également le processus de guérison.

Comment se déroule une liposuccion laser en Tunisie ?

La liposuccion au laser s’effectue généralement sous anesthésie locale et dure en moyenne 30 minutes à 1h30.
Le médecin esthétique fait une incision d’à peine 1 mm pour insérer dans la partie graisseuse une petite canule contenant une fibre optique à l’intérieur, laquelle détruit par la chaleur toutes les cellules graisseuses qu’elle rencontre.
La graisse libérée s’élimine progressivement toute seule par la suite par digestion des cellules nettoyeuses de l’organisme, comme par exemple les macrophages.
Relativement peu invasive, cette technique permet de détruire les cellules graisseuses sans endommager les tissus avoisinants et de stimuler la production de collagène dans le derme.

Quelles sont les suites opératoires d’une lipolyse laser ?

Les suites opératoires de cette intervention sont très légères. Le patient peut ressentir une sensation de picotement ou de tiraillement les 2 jours qui suivent.
Un léger gonflement (œdème) peut apparaître la semaine suivante, mais finit par disparaître rapidement.
D’autre part, la reprise des activités professionnelles est possible dans l’immédiat, tandis que le port d’une contention légère est recommandé durant 15 jours.

Résultat liposuccion laser Tunisie :

Le résultat d’une liposuccion au laser est visible après un mois. Quant à la peau, celle-ci met environ 3 à 6 mois pour se rétracter complètement sur les nouveaux galbes.
Pour obtenir de meilleurs résultats, la liposuccion laser peut être combinée à la radiofréquence, aux ultrasons ou même à la cryolipolyse.