La réduction mammaire est une intervention chirurgicale qui permet de remonter et de réduire le volume des seins hypertrophiques en retirant à la fois de la peau et de la glande mammaire en excès afin d’obtenir une poitrine harmonieuse.
En effet, l’hypertrophie mammaire est une malformation fréquente qui peut apparaître dès la période pubertaire ou être secondaire à une ou des grossesses, au processus naturel de vieillissement ou encore à la variation pondérale. Celle-ci est fréquemment associée à un affaissement de la poitrine appelé ptôse mammaire.
En somme, la plastie de réduction mammaire permet de repositionner l’aréole et l’ensemble de la glande pour réconcilier la femme avec sa morphologie et la soulager des gênes suivantes :

  • Douleurs dorsales
  • Incommodités pendant le sport
  • Difficultés dans les mouvements
  • Contraintes dans les choix vestimentaires

reduction-mammaire-tunisie

Prix diminution volume des seins Tunisie :

Intervention

Prix

Durée du séjour

Réduction mammaire

2100 €

5 nuits et 6 jours

Demander Devis Gratuit!

Le prix affiché ci-dessus sur le tableau comporte d’autres avantages qui sont les suivants :

  • L’accueil à l’aéroport
  • Les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste
  • La prise en charge intégrale à la clinique
  • L’hébergement (5 nuits) dans un hôtel 5 étoiles

A qui s’adresse la réduction du volume de la poitrine ?

La réduction du volume de la poitrine vise donc à réconcilier les femmes concernées avec leur silhouette en rendant leurs seins plus harmonieux et esthétiques. Indiquée pour toute patiente en bonne santé et dès la fin de sa puberté, cette intervention s’adresse aux femmes qui ont :

  • Des seins trop larges par rapport à leur corps
  • Des seins lourds, pendants et présentant des aréoles qui pointent vers le bas
  • Une glande mammaire décentrée, avec un galbe inesthétique
  • Une irritation cutanée chronique en dessous de leurs seins
  • Une distension cutanée et la présence de vergetures

Comment se déroule la phase préopératoire d’une plastie de réduction des seins en Tunisie ?

La consultation préopératoire permet au chirurgien plasticien de cerner au mieux les besoins de la patiente et de connaître ses antécédents médicaux et chirurgicaux pour éviter toute contre-indication.
Par la suite, il examine la poitrine et discute du volume de la poitrine désiré par la patiente, ainsi que de la taille du soutien-gorge qui sera porté une fois le résultat stabilisé.
Mais encore, le chirurgien doit expliquer à la patiente le déroulement de l’opération, en l’occurrence les techniques pour diminuer la poitrine, le type d’anesthésie, la position et l’évolution des cicatrices, les suites opératoires et les complications possibles.
Il faut préciser qu’un bilan radiographique est systématiquement prescrit aux patientes de plus de 35 ans pour éviter une éventuelle tumeur cancéreuse.
A la fin de la consultation, le chirurgien remet à la patiente un formulaire de consentement éclairé.
Pour réduire le risque hémorragique, la patiente doit arrêter 10 jours avant l’intervention la prise d’aspirine, d’anticoagulants oraux et d’anti-inflammatoires, mais également le tabac un mois avant et après l’opération.

Comment se déroule une chirurgie de l’hypertrophie mammaire en Tunisie ?

Réalisée sous anesthésie générale, la chirurgie de l’hypertrophie mammaire dure en moyenne 1h30 à 2 heures et nécessite une hospitalisation d’une à deux nuits.
Au bloc opératoire, le chirurgien commence d’abord à tracer minutieusement au marqueur cutané le dessin pré-opératoire qui délimitera ses incisions. Dès lors, l’intervention peut débuter.
Il faut savoir que la technique chirurgicale employée est tributaire de l’anatomie de la patiente : état de santé du revêtement cutané du sein (élasticité de la peau, présence ou non de vergetures), degrés de la ptôse, importance de l’hypertrophie.
Par la suite, la plasticien réalise l’ablation des excès de glande, de tissus graisseux et les excès de peau du sein hypertrophié, tout en conservant un volume harmonieux conformément aux désirs de la patiente.
La glande mammaire restante est reconcentrée et remodelée pour obtenir un galbe rond et esthétique. La diminution du volume des seins s’accompagne toujours d’une correction de ptôse (rehaussement de la poitrine).
En fin d’intervention, des drains sont mis en place, avant que le chirurgien ne pose un pansement modelant avec des bandes élastiques en forme de soutien-gorge.

Quelles sont les suites opératoires d’une réduction de la taille des seins ?

L’apparition de douleurs postopératoires modérées sont atténuées à l’aide d’antalgiques. On observe également l’émergence d’ecchymoses et de gonflements qui finiront par s’estomper au bout de quelques jours.
Des pansements et des drains sont posés après l’intervention, avant qu’ils ne soient enlevés sous 48h maximum.
Lors des premiers jours, la patiente ressent une gêne pour lever les bras et doit éviter de soulever des charges lourdes pendant 3 semaines.
Les fils de suture sont résorbables, tandis qu’un arrêt de travail d’une à deux semaines est envisageable.
La reprise d’une activité sportive est autorisée après un à deux mois, alors que la douche est possible après sept à quinze jours.

Les cicatrices d’une réduction du volume mammaire :

Les cicatrices laissées après une réduction du volume des seins en Tunisie sont au nombre de trois. Elles dépendent de la complexité de l’hypertrophie mammaire à traiter :

    • Cicatrice péri-aréolaire : elle se situe au pourtour de l’aréole, entre la peau brune et la peau blanche. C’est cette cicatrice qui permet de remonter et réduire l’aréole.
    • Cicatrice verticale : elle se situe entre le pôle inférieur de l’aréole et le sillon sous-mammaire.
    • Cicatrice horizontale (en T inversé) : elle est dissimulée dans le sillon sous-mammaire et sa longueur dépend de l’importance de l’hypertrophie et de la ptôse associée.

L’aspect des cicatrices évolue progressivement après l’intervention. Celles-ci se rétractent, s’atténuent, s’éclaircissent et s’affinent jusqu’à un an.

Les complications possibles après une plastie mammaire de réduction :

La plastie mammaire de réduction offre dans la majorité des cas une nette amélioration sur le plan esthétique et fonctionnel, mais comme tout autre acte chirurgical, elle comporte des risques qui bien que rares, doivent être connus par la patientes :

      • Infection : elle peut être traitée par un simple traitement antibiotique ou une réintervention pour un lavage chirurgical
      • Hématome : une petite chirurgie est nécessaire pour l’évacuer
      • Diminution de la sensibilité : bien que rare, elle redevient normale le plus souvent des cas dans un délai de 6 à 12 mois
      • Nécrose cutanée : responsable d’un retard de cicatrisation, elle concerne les femmes qui fument
      • Imperfection des résultats : asymétrie dans la taille et la hauteur de la poitrine qui peut nécessiter une seconde intervention

Quels sont les résultats d’une réduction mammaire ?

Généralement, les résultats d’une réduction mammaire sont visibles dès le lendemain. Cependant, il faudra compter 6 mois pour apprécier l’aspect définitif de la poitrine.
Dès le lendemain de l’intervention, vous pouvez constater que le galbe de la nouvelle poitrine est déjà bien visible, tandis que les seins sont réduits, parfaitement symétriques et positionnés plus haut.
Quant au processus de cicatrisation, celui-ci finit par s’achever définitivement au bout d’une année.

tarifs reduction mammaire tunisie