Chirurgie esthetique Tunisie

Etre comme on le désire tout simplement, grâce à la chirurgie & la médecine esthétique en Tunisie avec MEDHANNIBAL.

Augmentation mammaire Tunisie prix

augmentation mammaire tunisie prix

L’augmentation mammaire est une chirurgie qui vise à augmenter la taille des seins. Une augmentation mammaire Tunisie prix est environ 2400 euros et 2600.

En effet, en optant pour une augmentation mammaire en Tunisie, cela vous permet de redonner une allure plus jeune, surtout que les seins peuvent perdre du volume après une grossesse, une perte de poids, à cause du vieillissement ou d’autres facteurs.

Quel est le prix d’une augmentation mammaire Tunisie ?

Le prix d’une chirurgie d’augmentation mammaire en Tunisie peut varier d’une technique à une autre, mais ce prix est généralement all inclusive.

Les prix affichés ci-dessous incluent aussi certains avantages dont pourra profiter la patiente pendant son séjour :

  • L’accueil à l’aéroport
  • Les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste
  • La prise en charge intégrale
  • L’hébergement (5 nuits) dans un hôtel 5 étoiles

Combien coûte une augmentation mammaire en Tunisie ?

Prix

Durée du séjour

Augmentation mammaire prothèses rondes Tunisie (certifiées non PIP)2400 €

5 nuits et 6 jours

Augmentation mammaire prothèses anatomiques Tunisie (certifiées non PIP)

2600 €

5 nuits et 6 jours

Devis express gratuit et confidentiel

Qu’est-ce qui affecte le prix d’une augmentation mammaire Tunisie?

Les consultations avec des chirurgiens donnent toujours l’évaluation la plus précise du coût d’une augmentation mammaire.
Le prix d’une augmentation mammaire Tunisie est all inclusive. Cependant, les prix varient en fonction de plusieurs facteurs :

  • Type d’augmentation mammaire : L’augmentation mammaire avec implants se situe généralement à l’extrémité inférieure du spectre des coûts. Les chirurgies de transfert de graisse combinent liposuccion et augmentation mammaire, elles coûtent donc généralement un peu plus cher.
  • Prestataire : Un chirurgien ou un prestataire spécialisé plus expérimenté et certifié par le conseil d’administration a généralement des frais plus élevés pour ses compétences et donc des frais de consultation plus élevés.
  • Anesthésiste : tout comme avec le chirurgien esthétique, l’éducation, la formation et l’expérience auront une incidence sur les coûts. L’anesthésie générale nécessite plus d’expertise et est donc plus chère que l’anesthésie locale. La plupart des anesthésiques locaux peuvent être administrés sans anesthésiste.
  • Suites opératoires : la récupération de l’augmentation mammaire varie selon le type de technique. Le rétablissement peut inclure des ordonnances, des vêtements de compression, des suivis.

Il existe de nombreux types d’augmentation mammaire et la technique la plus appropriée pour un candidat dépendra de l’individu.

Que comprend le prix d’une augmentation mammaire en Tunisie ?

Le temps que le chirurgien passe à effectuer la chirurgie d’augmentation mammaire correspond généralement au « coût moyen » ou aux « honoraires du chirurgien ». Il est utile de savoir que le chirurgien a des dépenses professionnelles telles que les frais de la clinique, les honoraires du personnel médical.
Le prix de la chirurgie d’augmentation des seins prend en compte le personnel médical supplémentaire dans la salle (comme l’anesthésiste, les infirmières et les assistants chirurgicaux), les outils et les fournitures utilisés lors de l’augmentation mammaire, les médicaments avant, pendant et après l’augmentation mammaire (sédatifs, analgésiques, antibiotiques, etc.), et les frais pour la chirurgie.

En plus de cela, il y a également d’autres services comme l’accueil, le transport, l’hébergement, l’interprète, le suivi post-opératoire jusqu’au départ pour des patients étrangers.

Pourquoi choisir la Tunisie pour faire une augmentation mammaire ?

Si vous souhaitez subir une augmentation mammaire en Tunisie, en voici les cinq raisons de choisir cette destination.

L’augmentation mammaire fait partie du top 5 des interventions d’embellissement des seins en Tunisie

La Tunisie a battu d’autres pays pour se classer parmi les 10 premiers pays en termes du nombre d’interventions esthétiques effectuées. Jusqu’à 200 000 opérations d’embellissement des seins sont pratiquées en Tunisie chaque année.

La Tunisie est l’un des pays les moins chers pour l’augmentation mammaire

En Tunisie, vous pouvez vous faire opérer et faire des économies. Le coût est considérablement inférieur à celui de nombreux autres pays du monde. Si vous vivez dans un endroit où le coût de la chirurgie est élevé, il serait raisonnable de prendre l’avion pour la Tunisie pour faire refaire les seins à un coût 2 à 4 fois inférieur au coût que vous auriez à payer dans d’autres endroits. (Pour voir les prix exacts, demandez votre devis d’augmentation mammaire en Tunisie ».)

Les chirurgiens esthétiques tunisiens sont certifiés et hautement expérimentés

Compte tenu de la nouvelle vague d’intérêt pour les opérations esthétiques, divers pays prétendent offrir des chirurgies esthétiques efficaces. Le fait est que tout médecin diplômé d’une université de médecine peut le prétendre. Mais l’efficacité ne se trouve qu’entre les mains de chirurgiens expérimentés.

Alors qu’une augmentation spectaculaire de la demande de chirurgies esthétiques a balayé le pays, les chirurgiens tunisiens ont acquis l’expérience nécessaire pour effectuer cette chirurgie plastique au mieux.

De plus, la majorité des chirurgiens plasticiens tunisiens sont certifiés par le conseil d’administration, étant membres de la Société tunisienne des chirurgiens plasticiens, de la Société américaine des chirurgiens plasticiens ou de la Société internationale de chirurgie plastique esthétique. Par conséquent, les connaissances et l’expérience sont les deux principaux atouts des chirurgiens plasticiens tunisiens.

La Tunisie bénéficie de services médicaux de qualité supérieure

Indépendamment de ce que la plupart des gens peuvent penser du système médical tunisien, la réalité des services médicaux en Tunisie vous surprendrait. Des cliniques, des hôpitaux et des cabinets médicaux propres et super organisés, équipés d’installations de haute technologie, vous assureraient le bon choix pour votre destination.

Augmentation mammaire Tunisie : la consultation préopératoire

L’augmentation mammaire est un ensemble des techniques qui permettent de donner du volume aux seins. L’augmentation mammaire peut se faire en plusieurs techniques, mais les deux les plus répandues sont :

  • Augmentation mammaire par implants ;
  • Augmentation mammaire par transfert de graisse.

Les implants mammaires impliquent la mise en place de prothèses de qualité médicale synthétiques (généralement des implants en silicone ou des implants salins), le transfert de graisse utilise la propre graisse du patient obtenue par liposuccion au niveau d’une zone quelconque du corps et transférée dans le tissu mammaire.

  • Avant l’opération, la patiente doit effectuer un bilan préopératoire complet dans un laboratoire d’analyses médicales.
  • Lors de la consultation avec le chirurgien esthétique, plusieurs paramètres sont étudiés minutieusement en fonction de la morphologie de la patiente comme le type de cicatrices, la forme de l’implant (prothèses anatomiques ou rondes), sa taille, sa position qui peut être en avant du muscle pectoral et derrière la glande mammaire (rétro-glandulaire) ou à l’arrière de ce muscle (rétro-pectorale).
  • Par la suite, le plasticien questionne la patiente sur ses attentes, avant de lui présenter la technique chirurgicale adaptée à son cas et lui parler des précautions à prendre avant de passer sur le billard.
  • Pour éviter toute contre-indication pouvant contrecarrer l’intervention, des examens sanguins sont réalisés. Dans certains cas, une mammographie et une échographie des seins peuvent être effectuées.
  • Il est nécessaire d’informer le chirurgien de toute prise médicamenteuse avant l’intervention.
  • Pour réduire toute complication chirurgicale, il est impératif d’arrêter le tabac au moins 4 semaines avant l’opération.
  • La consommation d’alcool est prohibée une semaine avant, alors que le port de bas de contention avant l’intervention est obligatoire.

Comment se déroule une augmentation mammaire Tunisie ?

Durant cette opération de chirurgie esthétique des seins, plusieurs types de prothèses mammaires peuvent être utilisées. Généralement, nos chirurgiens plasticiens privilégient les implants mammaires en silicone (ce qui offre les meilleurs résultats pour peu de risques de complication) .
Réalisée sous anesthésie générale, la plastie d’augmentation mammaire par prothèses dure environ 1h30 et dépend de la technique chirurgicale décidée, du mode d’incision choisi et de l’emplacement des implants.
Pour insérer les implants mammaires, le chirurgien peut réaliser des incisions à différents niveaux : autour de l’aréole, dans la région de l’aisselle ou bien dans le sillon sous mammaire.

  • Autour de l’aréole : Cette technique permet une bonne exposition de la loge pour le plasticien et laisse une cicatrice camouflée par le pigment naturel de l’aréole.
  • Dans la région de l’aisselle : Cette technique offre un résultat très discret en laissant une légère cicatrice enfouie sous le bras.
  • Dans le sillon sous-mammaire : Cette technique offre un résultat discret qui laisse une cicatrice peu visible et qui se trouve dans le pli sous le sein.

A l’issue de l’intervention, le chirurgien place un pansement modelant sur la poitrine qui est enlevé le lendemain pour être remplacé par un soutien-gorge de contention.

Quel résultat peut-on attendre d’une augmentation mammaire Tunisie ?

Le résultat définitif d’une augmentation de la taille des seins s’apprécie après 6 mois, le temps que les tissus glandulaires et épidermiques s’adaptent à la nouvelle forme de la poitrine.
La patiente opérée peut constater une amélioration esthétique considérable et un bien-être psychologique important qui déteint sur sa vie quotidienne.

augmentation mammaire avant apres

Quel implant mammaire choisir ?

Le choix des prothèses dépend principalement de l’anatomie et de l’effet de la poitrine que la patiente souhaite obtenir. Il faut rappeler que les implants mammaires utilisés en Tunisie répondent aux normes européennes et bénéficient d’une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM).
Les deux types de prothèses qui existent sont les rondes et les anatomiques. Elles se caractérisent toutes les deux par des enveloppes pouvant être texturées ou lisses.

Les prothèses rondes 

Les prothèses mammaires rondes donnent aux seins un aspect plus bombé. Elles conviennent parfaitement aux femmes qui recherchent un effet pigeonnant, avec un beau volume apparent.
Il faut ajouter à cela qu’elles offrent un résultat naturel sans risque de rotation.

Les prothèses anatomiques 

Les prothèses mammaires anatomiques sont idéales pour les femmes qui ont une poitrine très peu développée et qui souhaitent obtenir un volume plus important sans que cela ne soit visible.
Ces implants qui se distinguent par une forme de goutte d’eau ou de poire peuvent s’adapter à toutes les morphologies.

Les techniques d’augmentation mammaire en Tunisie

Il existe deux techniques pour amplifier le volume de la poitrine qui sont les suivantes :

Refaire poitrine par pose d’implants

La pose d’implants mammaires permet de modifier la taille et la forme des seins jugés trop petits ou inexistants. Les implants les plus utilisés pour cette technique sont composés en gel de silicone avec une surface en élastomère de silicone texturée ou en mousse de polyuréthane.

Augmentation mammaire par injection de graisse

Le lipofilling mammaire permet d’augmenter la taille de la poitrine par graisse autologue prélevée sur la patiente. Cette technique permet à la poitrine de gagner en volume de manière naturelle et contribue à l’embellissement global de la silhouette.

Quelles sont les suites opératoires d’une augmentation mammaire ?

  • Les suites opératoires sont parfois douloureuses avec l’apparition d’œdèmes qui finissent par se résorber au bout de 3 semaines. D’ailleurs, un traitement adapté est prescrit à cet égard lors des premiers jours pour atténuer les douleurs.
  • Il importe de noter que 80 % des patientes peuvent lever les bras au dessus de la tête ou encore se laver les cheveux sans problème le lendemain de l’intervention.
  • Le port d’un soutien-gorge de maintien n’est pas obligatoire, sauf dans certains cas (il faut alors le porter 24h/24 durant les 2 semaines qui suivent l’opération).
  • Afin d’éviter les risques de phlébite, le médecin vous administrera un traitement veineux pendant 8 jours suivant l’opération. La pratique du sport est fortement déconseillée pendant 6 semaines au minimum.
  • L’exposition au soleil et aux rayons UV est fortement proscrite lors des six premiers mois pour éviter toute dyschromie. D’autre part, la patiente doit observer annuellement un suivi clinique et radiographique.