Le lifting visage sans chirurgie est une technique de rajeunissement facial sans chirurgie réalisée par le biais de fils tenseurs qui permettent de repositionner les tissus et les volumes du visage.
En effet, les fils tenseurs créent en quelque sorte un réseau de fils sous la peau pour remettre en tension les tissus du visage et ainsi, éliminer leur aspect affaissé et distendu.
Ces derniers n’impliquent qu’une effraction minime de la peau dans la mesure où ils sont introduits à partir de piqûres d’aiguilles très fines.
Grâce aux fils tenseurs qui sont constitués d’acide L-polylactique, il est possible de retendre :

  • Les sourcils
  • Les pommettes
  • L’ovale du visage
  • Les sillons nasogéniens
  • La commissure des lèvres
  • Les bajoues
  • Le cou

lifting-visage-sans-chirurgie-tunisie

Demander Devis Gratuit!

Lifting facial sans chirurgie Tunisie : quel est le prix ?

Pour connaître le prix de cette intervention, il est possible de faire une demande de devis gratuitement.
Pour obtenir le prix en dinars d’un lifting facial sans chirurgie en Tunisie, il est possible d’effectuer la même démarche.

Déroulement d’une consultation préopératoire pour un lifting facial sans chirurgie :

La consultation initiale est très importante car elle permet au chirurgien esthétique d’examiner le visage du patient et de déterminer les zones à traiter.
Par ailleurs, le praticien s’assure qu’il n’existe pas de contre-indications susceptibles d’empêcher l’intervention : prise d’aspirine dans les jours précédant le lifting, infection au niveau du visage, maladies d’ordre général non équilibrées (diabète instable).

Lifting visage sans chirurgie Tunisie : comment se déroule l’intervention ?

Le lifting du visage sans chirurgie nécessite généralement une anesthésie locale et dure en moyenne 30 à 45 minutes.
Le plasticien commence son travail en traçant sur le visage du patient des lignes qui représentent le maillage des fils tenseurs résorbables.
Par la suite, les fils tenseurs sont introduits sous la peau par le biais d’une petite aiguille, et ce, sans la moindre incision, ni cicatrice.
En fin d’intervention, le praticien exerce une légère pression avec ses mains pour remodeler les tissus et remettre en tension le visage, tout en corrigeant son affaissement.

Les suites opératoires d’un lifting facial sans chirurgie :

Les suites opératoires d’un lifting facial sans chirurgie sont les suivantes :

  • Apparition de douleurs minimes pouvant être calmées avec du paracétamol
  • Sensation de tension et d’étirement causée par le repositionnement des muscles
  • Apparition d’un œdème et d’une rougeur cutanée qui disparaissent au bout de 2 semaines

Il est préférable d’éviter la consommation d’alcool, d’aspirine ou d’anti-inflammatoires pendant 3-5 jours. D’autre part, la retour à une vie socio-professionnelle est envisageable dans l’immédiat.

Résultat lifting visage sans chirurgie Tunisie :

Le résultat d’un lifting du visage sans chirurgie peut être apprécié au bout d’une semaine, le temps que les fils s’intègrent complètement aux tissus et que le gonflement disparaît.
Il est possible que cette intervention soit associée à des traitements complémentaires comme le Botox ou encore l’acide hyaluronique.