Le lifting des bras est une intervention chirurgicale qui permet de supprimer l’excédent cutané et de redraper la peau au niveau de la face interne des bras, tout en réduisant la masse graisseuse par le biais d’une lipoaspiration.
Le but de la brachioplastie est de corriger les excès cutanés et adipeux inesthétiques afin de raffermir et tonifier la partie supérieure des bras.
En outre, le lifting des bras se présente comme la solution idéale pour corriger les disgrâces suivantes :

  • Réduction de l’élasticité de la peau
  • Perte du volume musculaire
  • Peau excédentaire après une perte de poids

lifting-bras-tunisie

Prix lifting bras Tunisie :

Intervention

Prix

Durée du séjour
Lifting des bras1560 €

5 nuits et 6 jours

Demander Devis Gratuit!

Le prix affiché ci-dessus sur le tableau comporte d’autres avantages qui sont les suivants :

  • L’accueil à l’aéroport
  • Les honoraires du plasticien et de l’anesthésiste
  • La prise en charge intégrale à la clinique
  • Le séjour dans un hôtel 5 étoiles

A qui s’adresse la chirurgie esthétique des bras ?

La chirurgie esthétique des bras s’adresse aux personnes qui :

  • Souhaitent corriger une peau flétrie pâtissant des rides et vergetures
  • Ressentent une gêne fonctionnelle dans leur quotidien (difficultés à se vêtir et à mouvoir les bras)
  • Ressentent des complexes pour se dévêtir publiquement au risque de laisser entrevoir des bras fripés et affaissés

Comment se déroule la phase préopératoire d’un lifting brachial ?

Une à deux consultations avec le chirurgien sont nécessaires pour que ce dernier soit en mesure de réaliser des photographies médicales et procéder à un bilan clinique approfondi.
Durant la consultation, des bilans sanguins et cardiovasculaires sont effectués, ainsi qu’un examen clinique pour identifier l’emplacement des incisions.
D’autre part, il est important que le patient cesse le tabac un mois avant et après l’intervention pour éviter tout problème de cicatrisation, ainsi que la prise d’aspirine ou d’anti-inflammatoires 10 jours avant.

Déroulement d’une chirurgie des bras :

Réalisée sous anesthésie générale, la chirurgie des bras dure environ 1h à 1h30 et varie en fonction de la technique employée, tandis que l’hospitalisation s’effectue en ambulatoire, c’est à dire entrée et sortie le jour même de l’intervention.
L’intervention se déroule en deux étapes, puisque le plasticien commence d’abord par une lipoaspiration pour aspirer les amas graisseux (lipoméries) localisés aussi bien à la face interne qu’à la face externe du bras.
Par la suite, le chirurgien s’occupe de l’ablation de la peau en excès en faisant appel à trois techniques d’incision qui diffèrent selon l’importance du relâchement cutané à traiter :

Excédent important : Une cicatrice verticale le long de la face interne du bras pouvant s’étendre au-delà du coude dans certains cas.

Excédent modéré : Une cicatrice horizontale camouflée dans le pli du creux de l’aisselle.

Excédent moyen : Une cicatrice en T, à la fois horizontale dans le pli du creux l’aisselle et verticale d’à peine quelques centimètres le long du bras.

Dès la fin de l’intervention, le praticien réalise les sutures avec du fil résorbable et appose un pansement comprimant.

Quelles sont les suites post-opératoires d’une brachioplastie ?

Juste après l’intervention, des bleus et des ecchymoses sont constatés. Ils disparaissent au bout de 3 semaines. Les douleurs sont modérées et sont généralement limitées à des tiraillements et des courbatures qui peuvent être soulagés par des antalgiques.
Les cicatrices sont généralement rosées au bout des trois premiers mois et s’estompent complètement après un an. Concernant le premier pansement, celui-ci est retiré après un jour puis changé régulièrement jusqu’à l’ablation des fils au quinzième jour.
Un arrêt de travail de deux semaines est recommandé durant cette période, le patient doit éviter tout mouvement brutal. En ce qui concerne l’activité sportive, elle peut être reprise après 4 semaines.
Dans certains cas, le patient peut constater une diminution de la sensibilité de l’intérieur des bras pendant quelques mois. Le travail peut être repris après sept à dix jours et le sport dès le deuxième mois.

Quels sont les complications possibles à la suite d’un lifting des bras ?

Le lifting des bras, comme toute autre intervention chirurgicale, peut présenter certains risques qu’il faut prendre en compte :

  • Hématome pouvant justifier une reprise urgente au bloc opératoire
  • Accident thromboembolique (phlébite, embolie pulmonaire)
  • Troubles transitoires de la sensibilité
  • Infection pouvant nécessiter un drainage chirurgical
  • Un retard de cicatrisation

Résultat d’une chirurgie esthétique des bras :

Le résultat d’une chirurgie esthétique des bras s’apprécie définitivement au bout de 6 à 12 mois.
L’aspect esthétique nettement amélioré, avec des bras plus fermes, plus toniques et complètement liftés.
Quant aux cicatrices, elles sont visibles au début en cas d’incisions longitudinales qui laissent entrevoir les stigmates de l’intervention au niveau de la face interne du bras. Toutefois, elles sont moins perceptibles si elles sont dissimulées dans les sillons de l’aisselle.
Prix lifting bras tunisie

Les cicatrices sont visible au début en cas d’incisions longitudinales qui laissent entrevoir les stigmates de l’intervention au niveau de la face interne du bras. Cependant, elles sont moins perceptibles si elles sont dissimulées dans les sillons de l’aisselle.

Tentée par une brachioplastie en Tunisie à des prix concurrentiels ? N’hésitez pas à demander un devis gratuit et de poser toutes vos questions à nos conseillers qui vous répondront dans les moindres détails.