Le lipofilling visage Tunisie est une chirurgie esthétique, qui consiste à réinjecter au niveau du visage du patient, sa propre graisse. Plus précisément, c’est une technique de comblement du visage anti-âge, efficace, reposant sur la greffe autologue des graisses prélevées par liposuccion.

lipofilling-visage-tunisie

Prix lipofilling visage Tunisie

Le prix du lipofilling en Tunisie est un forfait tout compris, accessible et bénéfique à tous. Que ce soit le prix en dinar ou le prix en euro, le patient, une fois que son devis lui a été délivré gratuitement en ligne sous sa demande, il bénéficiera de son lipomodelage du visage et d’un séjour dans un magnifique hôtel, sans compter qu’un véhicule pour son transport est mis à sa disposition.

Demander Devis Gratuit!

Déroulement lipofilling visage

Le lipofilling visage a plusieurs indications thérapeutiques. Elles peuvent être esthétique, réparatrice ou reconstructrice.

Sur le plan esthétique, on va procéder au transfert de graisse autologue au niveau du visage pour combler et atténuer les rides et les cernes ; pour corriger le vieillissement facial ; pour restaurer les volumes et les formes du visage ; on peut aussi associer le lipofilling au lifting du visage pour optimiser les résultats de la chirurgie esthétique du visage.

Sur le plan de la reconstruction ou de la réparation du visage, le lipofilling visage permettra après un traumatisme, de combler la dépression des tissus ; de corriger les irrégularités d’une lipoaspiration ; de corriger la fonte des graisses chez les patients souffrant de VIH.

Plus particulièrement, la lipostructure du visage permettra de combler les rides (rides du front, rides du lion, rides de la patte d’oie, les sillons nasogéniens, les plis d’amertume, etc.) ; l’autogreffe adipocytaire a aussi un effet volumateur des tempes, des pommettes, des cernes, de l’ovale du visage, etc. On peut aussi s’en servir pour corriger la forme du nez ou pour repulper les lèvres.

Pour réaliser un lipofilling du visage, le chirurgien doit préalablement identifier une zone de stockage des graisses chez le patient (ventre, cuisses, bras, genou, hanche, etc.). Ensuite, il va procéder à une liposuccion de la zone, afin de prélever l’excédent graisseux. Après le prélèvement des graisses, il passe à la centrifugation afin de recueillir la graisse de bonne qualité à injecter. La réinjection de la graisse se fait à l’aide de micro-canules, à travers des incisions de 1mm environ.

Il s’agit d’une technique définitive, car les cellules graisseuses greffées vivront indéfiniment dans l’organisme.

Le choix de la technique d’injection de graisse dépend de chaque chirurgien. La durée de l’intervention varie en fonction du nombre de zones à traiter.

Suites opératoires lipofilling visage

En raison de la sensibilité de la zone traitée, les suites du lipofilling visage peuvent être douloureuses. On notera également un gonflement de la zone injectée pouvant durer plusieurs semaines. Des hématomes de même que des œdèmes sont aussi à signaler après une liposculpture du visage. Il est aussi possible qu’il se manifeste une perte passagère de la sensibilité sur la région injectée.

Durant les 2 mois suivant, il est conseillé au patient d’appliquer sur son visage un écran total. Il doit surtout éviter de s’exposer au soleil après un lipofilling du visage.

Résultats lipofilling visage

En cas de respect de l’indication et de la technique, le patient peut s’attendre à de très bons résultats, notamment la restauration des volumes et le comblement des dépressions. Le résultat définitif d’un lipofilling du visage survient le plus souvent après la cicatrisation, même si les cicatrices restent petites et discrètes. Il faut donc compter environ 3 mois, c’est aussi le temps que la graisse non vascularisée se résorbe complètement. On peut observer une perte de volume de graisse injectée d’environ 30 à 50 %. Ce qui parfois, peut conduire à une 2ème séance de lipofilling afin d’améliorer les résultats.

Complications après une chirurgie de lipofilling visage

L’injection de graisse autologue (après liposuccion) ne représente aucun danger en soi, puisqu’il s’agit de la graisse du patient. Néanmoins, une sur-injection de graisse au niveau du visage peut causer des bajoues, et donner au visage un aspect bouffi.

Parmi les autres risques, on peut signaler les cas de nécrose cutanée, surgissant aussi après l’injection d’un volume important de graisse, sans oublier les cas de lésions musculaires sur la zone prélevée.