Les différentes techniques de liposuccion

liposuccion Tunisie

La liposuccion est une intervention chirurgicale très courante de nos jours qui permet de supprimer définitivement les surcharges graisseuses accumulées dans plusieurs zones du corps. Cette procédure chirurgicale ne cesse de se développer pour répondre au mieux aux besoins des patients de la gente masculine et féminine, et permet de restructurer les contours des différents endroits traités.

Il existe de nombreuses techniques de liposuccion qui sont utilisées pour aspirer la graisse localisée dans différentes zones du corps de la manière la plus sûre et qui permettent de retrouver une silhouette fine et harmonieuse.

Liposuccion par tumescence

Lors de cette intervention, le chirurgien plasticien injecte une solution contenant un anesthésique mélangé à de l’adrénaline pour faire fondre les cellules graisseuses de la peau et de la muscle. Après une anesthésie locale, la graisse est ensuite aspirée facilement et aisément par une canule de liposuccion reliée à un système d’aspiration.

Liposuccion par Ultrason

La liposuccion par ultrasons est une technique sûre et efficace pour enlever la graisse accumulée dans le corps, lors de cette pratique chirurgicale le chirurgien esthétique utilise les ondes sonores ou (une canule qui émet des vibrations d’ultrasons) pour détacher la graisse et l’aspirer facilement.

techniques liposuccion
La lipoaspiration par ultrasons débute par l’injection d’une solution tumescente dans la zone traitée, une canule à ultrason est utilisée par la suite pour retransmettre des ondes sonores à haute fréquence pour faire fondre et liquéfier efficacement les cellules graisseuses. Cette technique est très utile pour les parties du corps les plus fibreuses.

Liposuccion douce

Une méthode moins traumatisante et moins douloureuse pour le corps, la liposuccion douce offre les mêmes avantages que la liposuccion traditionnelle mais sans inconvénients. Elle se déroule généralement sous anesthésie locale, elle consiste à prélever la graisse à l’aide des canules trop fines. Cette technique est idéale pour corriger des petits défauts et des petites zones. Elle n’est pas conseillée pour les personnes souffrant d’un surpoids.

Liposuccion assistée par radiofréquence

C’est une technique de lipoaspiration pratiquée par les chirurgiens plasticiens d’aujourd’hui. Elle offre au patient une vraie sculpture de la silhouette, elle agit à la fois sur la graisse mais aussi sur l’enveloppe cutanée et permet une contraction des tissus.

Une technique d’origine israélienne, La liposuccion assistée par radiofréquence dépend en grande partie de la qualité de peau, si la qualité de la peau en question est bonne, ce dernier pourra se rédraper facilement après une liposuccion ce qui permettra un remodelage précis et efficace de la silhouette.
Dans le cas contraire, la pratique de cette technique ou de cette intervention devient très difficile ce qui peut contre indiquer la liposuccion.

La liposuccion vaser

Une autre alternative à la liposuccion traditionnelle, la lipoaspiration vaser est une technique très en vogue, elle vise généralement les patientes ayant une bonne condition physique et qui cherchent à améliorer leur silhouette plutôt que de perdre du poids. Elle utilise l’ultrason pour détacher et corriger les cellules adipeux.

Lors de la liposuccion vaser le chirurgien esthétique utilise les sondes à ultrason vaser, les injectes directement dans les cellules graisseuses pour faire fondre la graisse.

Une technique douce, fiable et efficace qui protège les autres tissus, la lipoaspiration vaser vous permet d’avoir la silhouette lisse, fine et harmonieuse dont vous rêvez.

Pour avoir plus de renseignements sur la liposuccion, consultez notre page de questions fréquentes sur la lipoaspiration.