Le visage est un atout physique si précieux qu’il mérite d’être entretenu avec l’âge, à l’instar de nos montures, et pour ce faire, rien de plus efficace que le recours aux soins esthétiques, parmi lesquels figure le mésolift.
Cette technique de médecine esthétique fait fureur aussi bien auprès des jeunes femmes que les plus âgées, surtout qu’elle se présente comme une alternative intéressante pour les personnes qui rechignent la chirurgie esthétique.

mesolift-tunisie

Le mésolift en Tunisie : c’est quoi au juste ?

Soin de revitalisation à visée anti-âge, le mésolift a pour vocation de tonifier la peau, tout en traitant son état avec un effet tenseur.
Pouvant être pratiqué à tous les âges à partir de 25 ans, le mésolift s’applique généralement sur le visage, mais aussi sur le pourtour des yeux, le décolleté ou encore le dessus des mains.
D’autre part, ce soin d’hydratation qui s’injecte dans le derme à l’aide d’une fine aiguille est en fait un mélange nutritif et revitalisant contenant des vitamines, des oligo-éléments, des minéraux, ainsi que des produits stimulant la microcirculation, l’oxygénation et la fabrication de collagène dans la peau.
Il y a lieu de souligner à plus d’un titre que les produits utilisés sont sélectionnés au cas par cas par le praticien en fonction des besoins de la peau.

Quelles sont les techniques envisageables pour un mésolift ?

Il existe deux techniques d’administration employées par les médecins en Tunisie pour revitaliser la peau dans son ensemble qui sont les suivantes :

  • Méthode manuelle : de petites injections dans la peau sont pratiquées par le médecin, lequel veille à ne point dépasser la couche graisseuse.
  • Méthode assistée : le liquide dans la peau est introduit dans la peau par pressions successives par le biais d’un pistolet automatique plus connu sous le nom de méso-perfuseur.

Comment se déroule une séance de mésolift en Tunisie ?

Une séance de mésolift en Tunisie nécessite en moyenne 20 minutes durant laquelle le médecin procède à plusieurs piqûres superficielles sur les zones à traiter, et ce, après nettoyage de la peau.
D’autre part, une crème anesthésiante peut être appliquée en fonction de la sensibilité de chaque patient pour éviter tout risque de douleur.
Concernant les injections, celles-ci sont pratiquées le long des rides puis sur toutes les parties du visage par des techniques de nappages, de maillages ou de micropapules, de manière combinée pour un meilleur résultat.
Toutefois, il est recommandé de prévoir 4 séances à 15 jours d’intervalle, puis une séance tous les deux ou trois mois pour entretenir la beauté de la peau sur la durée.

Quels sont les candidats concernés par le traitement de mésolift ?

Le mésolift vise avant tout à améliorer l’éclat de la peau, son hydratation et son élasticité, contribuant ainsi à une diminution certaine des ridules.
Cette technique de rajeunissement cutané concerne principalement les personnes ayant :

  • Une peau grasse et acnéique
  • Une peau ternie par l’exposition excessive au soleil et le tabagisme
  • Une peau desséchée qui manque d’hydratation

Quels sont les candidats qui ne peuvent pas prétendre au mésolift ?

Le mésolift est déconseillé pour les personnes souffrant :

  • D’un eczéma
  • De couperose
  • D’acné sévère
  • D’un cancer récemment traité

Il convient d’ajouter à cela que ce soin revitalisant est déconseillé en cas d’allergie, de grossesse et d’allaitement.

Quels sont les résultats d’un mésolift en Tunisie ?

Les résultats d’un mésolift en Tunisie se manifestent rapidement à travers une peau plus souple et plus douce car mieux hydratée.
Quant au teint, celui-ci est plus lumineux étant donné que l’aspect froissé s’est estompé. Au niveau des mains, la peau devient moins fine, alors que les rides verticales en éventail sont atténuées au niveau du décolleté.
Grâce au mésolift, la peau du patient concerné paraît plus nette et éclatante, avec un net regain de tonicité et de fraîcheur constaté.