La blépharoplastie, appelée aussi chirurgie des paupières tombantes, est une intervention permettant de corriger les signes de vieillissement présents au niveau des paupières (regard fatigué, rides, poches sous les yeux) qui donnent aux yeux une apparence fatiguée.

Destinée aussi bien aux femmes qu’aux hommes, la blépharoplastie permet de corriger les signes de vieillissements présents au niveau des paupières, tout en redonnant au regard une apparence plus harmonieuse.

Il faut rappeler que la blépharoplastie peut être réalisée isolément ou être associée à un autre acte de chirurgie esthétique au niveau du visage comme le lifting cervico-facial.

Pour en finir avec ces disgrâces, l’agence de tourisme médical Med Hannibal vous permet de subir une blépharoplastie en Tunisie à des tarifs avantageux deux fois moins onéreux qu’en France, tout en vous garantissant un séjour agréable pendant votre période de convalescence.

blepharoplastie-tunisie

Quelles sont les prix d’une chirurgie esthétique des paupières en Tunisie ?

Les prix de blépharoplastie en Tunisie varient en fonction du nombre des paupières traitées. l’agence Med Hannibal vous accompagne dans toutes les étapes de votre chirurgie des paupières en Tunisie et vous propose les meilleurs tarifs en formule tout compris qui s’illustre à travers le tableau ci-dessous :

Interventions

Prix

Durée du séjour

Blépharoplastie 2 paupières

1450 €

5 nuits et 6 jours

Blépharoplastie 4 paupières

1560 €

5 nuits et 6 jours

A l’occasion de votre blépharoplastie en Tunisie, vous bénéficierez d’un séjour médical tout compris à des prix alléchants et d’une période de convalescence dans un luxueux hôtel 5 étoiles situé au bord de la mer.

A qui s’adresse la chirurgie des paupières tombantes ?

Couramment effectuée dès la quarantaine, la chirurgie des paupières tombantes en Tunisie concerne les personnes gênées par les cernes sous leurs yeux.

Elle vise à corriger les excès cutanés responsables des poches sous les yeux liés à l’âge ou à des facteurs héréditaires afin de rétablir la fraîcheur du regard.

Comment se déroule la phase préopératoire d’une blépharoplastie ?

Il est important que le patient fasse appel à un chirurgien esthétique qualifié et effectue un bilan photographique pour déceler d’éventuelles anomalies susceptibles de contrecarrer l’opération.

En concertation avec son chirurgien, le patient a la possibilité de définir le type d’anesthésie, avant qu’un bilan préopératoire ne lui soit prescrit pour éliminer un trouble de la coagulation.

Par ailleurs, l’arrêt du tabac est recommandé 10 jours avant l’intervention pour éviter un retard de cicatrisation.

Comment se déroule une chirurgie esthétique des paupières en Tunisie ?

Réalisée dans la majorité des cas en ambulatoire, la chirurgie esthétique des paupières en Tunisie dure en moyenne de 30 minutes à 1 heure selon le type de correction à apporter :

  • Pour les paupières supérieures  : Cette technique consiste à retirer l’excédent cutané (dermatochalasis) sans aucune tension pour permettre à l’œil de se refermer naturellement, tout en resserrant les plis musculaires. La cicatrice est quant à elle cachée dans le pli palpébral.
  • Pour les paupières inférieures : Cette technique consiste à inciser le long de la frange des cils (voie sous-cilaire) pour absorber la peau. Pour ce faire, le chirurgien effectue une incision sous-ciliaire (à l’intérieur de la paupière). Pour ce qui est de la cicatrice, elle est dissimulée au ras des cils.

Quelles sont les suites opératoires d’un redrapage des paupières en Tunisie?

L’opération n’occasionnera pas de véritables douleurs mais un certain inconfort. Durant les 10 premiers jours suivant l’opération, les paupières seront gonflées, tandis que des bleus et des ecchymoses feront leur apparition. Pendant 3 semaines environ, les yeux pourront paraître secs ou larmoyants.

Une certaine tension dans les paupières peut être ressentie les premières 24 heures, d’où l’importance de se reposer au maximum lors des premiers jours et éviter tout effort violent.

Les fils seront retirés dès le 4ème jour après l’intervention, alors que les cicatrices finissent par s’estomper progressivement et deviennent invisibles au bout de 6 mois.

La reprise du travail est envisageable après une semaine. Pour la reprise du sport, il faudra patienter environ deux à trois semaines.

Quelles sont les complications possibles suite à une chirurgie correctrice des paupières ?

Comme tout acte médical, la blépharoplastie ne fait pas figure d’exception et les risques, aussi minimes soient-ils, existent. Les complications possibles sont les suivantes :

  • Apparitions d’hématomes, sans gravité en règle générale qui finissent par disparaître au bout de quelques jours
  • Kystes cutanés : pouvant apparaître le long des cicatrices, ils finissent par s’estomper progressivement
  • Infection : bien que rarissime, la prescription de collyres les premiers jours est nécessaire pour prévenir tout risque de conjonctivite
  • Troubles de la sécrétion des larmes
  • Anomalies de cicatrisation
  • Diplopie (vision double)
  • Glaucome (hypertension oculaire)

En somme, il ne vous nullement nourrir des inquiétudes sur les risques, mais prendre conscience que toute intervention chirurgicale peut comporter une part d’imprévus est important.

Quelles sont les cicatrices d’une chirurgie correctrice des cernes ?

Il existe 3 types de cicatrices possibles qui sont les suivantes :

  • Incision dans le sillon de la paupière supérieur : Cicatrice de la blépharoplastie supérieure, parfaitement dissimulable dans un pli naturel.
  • Incision dans la peau de la paupière inférieure : Cicatrice de la blépharoplastie inférieure cachée par les cils.
  • Incision trans-conjonctivale : Cette incision ne laisse aucune cicatrice et est réalisée lors d’une blépharoplastie inférieure qui vise à éliminer les poches de graisse.

Toutefois, il est possible de subir une chirurgie des paupières sans cicatrices en optant pour une blépharoplastie inférieure par voie conjonctivale (laquelle permet d’éliminer les poches de graisse qui se forment sous les yeux).

Quels sont les résultats d’une plastie des yeux en Tunisie ?

Il faut patienter entre 3 et 6 mois pour apprécier définitivement les résultats d’une plastie des yeux, le temps que les tissus retrouvent toute leur souplesse et que les cicatrices s’estompent au mieux.

En règle générale, les résultats d’une blépharoplastie sont parmi les plus durables de la chirurgie esthétique, et une nouvelle intervention est envisageable après une douzaine d’années.

Prix blepharoplastie Tunisie

Une blépharoplastie en Tunisie suscite un vif intérêt de votre part ? N’hésitez pas à transmettre votre dossier médical complet et demandez un devis gratuit. Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Autres interventions