La rhinoplastie est une des interventions les plus pratiquées qui vise à corriger les imperfections ou les malformations du nez pouvant engendrer un manque de confiance en soi et un problème d’acceptation de soi.

Cette chirurgie esthétique permet donc de modifier la forme du nez pour restaurer une harmonie avec le reste du visage ou bien pour corriger des problèmes de respiration. Il n’est donc fortuit de constater que la rhinoplastie représente 10,4% des interventions de chirurgie esthétique dans le monde.

En outre, la rhinoplastie est en mesure d’améliorer l’aspect esthétique de votre nez, peu importe la nature de l’imperfection qui vous gêne.

Pour éviter de débourser des sommes colossales pour corriger un nez déformé ou bossu, il serait judicieux de solliciter les services de l’agence Med Hannibal afin de subir une rhinoplastie en Tunisie dans des conditions optimales.

rhinoplastie-tunisie

Quels sont les prix d’une chirurgie réparatrice du nez en Tunisie ?

Le prix d’une rhinoplastie en Tunisie dépend de l’acte chirurgical réalisé comme l’illustre parfaitement le tableau ci-dessous :

Intervention

Prix

Durée du séjour

Rhinoplastie simple

 1950 €

5 nuits et 6 jours

Rhinoplastie ethnique

 2350 €

5 nuits et 6 jours

L’agence Med Hannibal s’occupe votre séjour esthétique en Tunisie en vous proposant des prix très abordables nettement inférieurs à ceux qui sont pratiqués en France.

Les tarifs proposés permettent aux patients de profiter d’autres avantages qui sont les suivants :

  • Les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste
  • Les soins préopératoires et postopératoires
  • L’accueil à l’aéroport
  • L’hébergement dans un hôtel luxueux 5 étoiles

A qui s’adresse la rhinoplastie ?

La rhinoplastie concerne les personnes insatisfaites par leur nez qu’ils jugent disproportionné par rapport à la taille ou à la forme de leur visage, trop long, déformé ou bossu.

Il faut souligner que l’intervention ne peut être effectuée que lorsque la croissance du massif osseux est achevée, c’est-à-dire à partir de 17ans. Pour résumer, la rhinoplastie vise à :

  • Réduire (rhinoplastie de réduction) ou agrandir la taille du nez
  • Changer la forme de la pointe ou de la base du nez
  • Rétrécir la taille des narines
  • Changer l’angle formé par le nez et la lèvre supérieure
  • Corriger un défaut congénital ou une blessure
  • Soulager des difficultés respiratoires (notamment grâce à la septoplastie)

Quels sont les différents types de rhinoplastie ?

Il existe deux types de rhinoplastie qui sont pratiqués généralement par les chirurgiens plasticiens :

Rhinoplastie esthétique :

La rhinoplastie esthétique à pour principal objectif l’embellissement du nez. Elle répare toutes les imperfections au niveau de cette partie du visage lorsqu’elles sont considérées comme inacceptables.

Rhinoplastie ethnique :

C’est une intervention spécifique de la chirurgie esthétique du nez. Elle est essentiellement destinée aux patients d’origine africaine ou asiatique qui présentent quelques particularités nasales, d’où la nécessité d’une chirurgie spécifique.

Comment se déroule la phase préopératoire d’une plastie du nez en Tunisie ?

Lors de la consultation préopératoire, le chirurgien esthétique effectue une étude attentive de la pyramide nasale, ainsi qu’un examen endo-nasal pour qu’il puisse juger la faisabilité de la demande. Par conséquent, Il peut soit accepter, refuser ou orienter le patient vers d’autres modifications possibles.

Pour aider le sujet concerné et le conforter dans son choix, le plasticien lui propose des photos de simulation qui permettent d’imaginer le résultat escompté. La consultation préopératoire est donc une étape de dialogue qui revêt une importance capitale au regard de l’opération qui va suivre.

Afin d’éclairer davantage le futur opéré et le rassurer sur les résultats à attendre de l’intervention, le praticien lui présente des cas opérés similaires au sien.

Il est recommandé d’arrêter le tabac 15 jours avant l’intervention pour ne pas contrecarrer la phase de cicatrisation, ainsi que de cesser la prise d’aspirine ou d’anticoagulants dans les 15 jours qui précèdent l’intervention afin de réduire le risque hémorragique.

La veille, le patient doit rester à jeun à partir de minuit.

Comment se déroule une chirurgie esthétique du nez en Tunisie ?

Pouvant être pratiquée sous anesthésie générale ou locale (en cas de traitement de la pointe seule), la chirurgie esthétique du nez dure en moyenne de 45 minutes à 2 heures en fonction des modifications à effectuer et nécessite 24 à 48 heures d’hospitalisation.

Il faut savoir que le chirurgien esthétique s’adapte à chaque cas pour corriger les défauts en présence, et ce, en adoptant des procédés qui lui sont propres.

Lorsque le plasticien décide de remodeler le nez par une incision des narines, on parle de voie fermée. Lorsque le nez est ouvert, on parle alors de chirurgie par voie ouverte.

Pour corriger une bosse ou réduire la taille du nez, ce dernier procède en sectionnant les fragments d’os ou de cartilage.

Pour améliorer la projection de la pointe du nez, il procède par une greffe de cartilage.

Dès la fin de l’intervention, un pansement modelant et une attelle de maintien sont fixés par du sparadrap.

Quelles sont les suites opératoires d’une correction du nez en Tunisie ?

A la suite d’une correction du nez, on constate l’apparition d’ecchymoses qui apparaissent au niveau des paupières et de la joue, dont l’importance est variable selon les individus.

La principale gêne lors des premiers jours est l’impossibilité de respirer par le nez (du fait de la présence des mèches ou des drains), mais elle finit par disparaître rapidement.

Les mèches ou les drains sont enlevés entre le 2ème et le 5ème, tandis que l’attelle est retirée entre le 5ème et le 8ème pour être remplacée par une attelle plus petite pour quelques jours.

Il est déconseillé de pratiquer une activité sportive à risques les premières semaines postopératoires car le nez demeure fragile pendant un mois.

La reprise d’une activité socio-professionnelle est envisageable après une dizaine de jours. Les incisions sont généralement invisibles car elles sont réalisées à l’intérieur des narines.

Quelles sont les complications possibles à la suite d’une rhinoplastie ?

Comme n’importe quelle intervention chirurgicale, la rhinoplastie comporte des risques minimes, d’où l’importance de faire appel à un chirurgien esthétique qualifié pour les réduire au maximum.

Il est important donc de prendre connaissance des complication possibles qui sont les suivantes :

  • Saignements : Habituellement très modérés, ils peuvent nécessiter un nouveau méchage plus poussé voire une évacuation au bloc opératoire
  • Hématomes : Ils peuvent nécessiter une réintervention s’ils sont trop volumineux
  • Cicatrices inesthétiques
  • Atteintes cutanées

Quels sont les résultats d’un remodelage du nez en Tunisie ?

Pour apprécier définitivement le résultat d’un remodelage du nez, il faut patienter entre 6 à 12 mois, le temps que la zone opérée se dégonfle et que la peau s’adapte à la nouvelle structure osseuse et cartilagineuse.

L’intervention apporte au patient un bienfait non négligeable au niveau psychologique et une amélioration esthétique conforme à ses attentes.

Prix Rhinoplastie tunisie

Vous souhaitez franchir le cap d’une rhinoplastie en Tunisie ? Demandez un devis gratuit. Nos conseillers vous répondront dans les plus brefs délais.

Autres interventions