Soyez rassurée : le lipofilling mammaire ne fait plus peur

Une technique autre, que l’augmentation mammaire par prothèse permet d’améliorer le volume des seins. Il s’agit du lipofilling mammaire qui consiste à injecter de la propre graisse au niveau de la poitrine. Cette intervention esthétique des seins a vu le jour depuis de nombreuses années sauf que de nombreux débats tournaient autour d’elle.

On croyait que le fait de transplanter des cellules graisseuses à l’intérieur de la poitrine pourrait provoquer un cancer du sein. Même si l’opération était fréquemment réalisée dans le cadre d’une chirurgie réparatrice de la poitrine (la reconstruction mammaire), beaucoup de plasticiens évitaient quand même de la pratiquer. Ces plasticiens craignaient que l’opération puisse favoriser une récidive du cancer.

Le lipofilling mammaire de nos jours

Aujourd’hui, et après de longues années de recherches pointues, on a fini par confirmer que les calcifications graisseuses injectées au niveau de la poitrine ne favorisent pas surgie des cellules cancéreuses. Les taux de la production de ce phénomène sont trop faibles. De plus, avec de développement technologies de l’imagerie médical, il est devenu impossible de confondre les amas graisseux occupant les seins avec les boules cancéreuses. Si un cancer se manifeste, il peut être facilement détectée par un bon radiologue.

 

lipofilling-injection-graisse

Le lipofilling des seins, est aujourd’hui pratiqué partout dans le monde. La fait de s’assurer que cette intervention esthétique est sécuritaire encourage désormais beaucoup de femmes, qui ont toujours souhaité refaire la poitrine sans porter une prothèse en silicone, à solliciter l’intervention. Actuellement, un nombre important de patientes Européennes choisissent de demander le service d’une clinique esthétique Tunisienne. Les raisons qui les mènent à faire ce choix judicieux sont désormais connues par tout le monde : les chirurgiens esthétiques Tunisiens sont chevronnés et le séjour médical en Tunisie n’est pas coûteux.

Le lipofilling mammaire en quelques mots

Si l’augmentation mammaire permet d’augmenter le volume des seins à l’aide de la pose de prothèses en silicones, le lipofilling des seins améliore l’aspect de la poitrine sans avoir recours à la mise en place d’un corps étranger. De plus, l’opération est peu invasive. Quelques micro-incisions permettent de réaliser le geste opératoire ce qui fait qu’aucune cicatrice ne sera visible après l’intervention. Le lifting des seins s’effectue comme suit : une liposuccion permet d’aspirer des amas graisseux à partir de plusieurs régions du corps. Ces amas graisseux sont ensuite filtrés puis réinjectés à l’intérieure de la poitrine. Le résultat est surprenant. Quelques mois après l’opération on observe des seins assez volumineux mais toujours d’un aspect naturel.

 

Enregistrer