Comment éviter la peau lâche suite à une perte de poids ?

Si vous essayez de perdre du poids en suivant un régime alimentaire et l’exercice, il vous sera possible de contrôler la perte d’élasticité de l’épiderme. Ainsi, cela vous aidera à éviter l’excès de peau.

Voici quelques conseils pour vous aider à atteindre votre objectif.

Ne pas perdre rapidement de poids

 

perte-poids

Évitez les régimes sévères ou toute autre méthode d’amincissement qui entraînera une perte de poids massive et non saine. Par ailleurs et à titre indicatif, il serait préférable de perdre entre 500 gr et 1 kg par semaine.

S’hydrater de l’intérieur et à l’extérieur

 

Votre peau a besoin d’eau pour préserver son élasticité. Par conséquent, buvez au moins 2 litres d’eau par jour.

Vitamines et de minéraux

 

La vitamine C est importante pour la sécrétion du collagène de la peau. Un mélange de nutriments composé de sélénium, zinc et caroténoïdes est efficace pour renforcer l’élasticité de l’épiderme.

Quand envisager la chirurgie pour la peau lâche et la graisse supplémentaire

Le résultat idéal après la perte de poids est que la peau soit resserrée d’une manière spontanée et naturelle. Malheureusement, cela ne peut pas être possible pour un bon nombre de personne. En effet, l’instabilité pondérale agresse la peau de sorte qu’elle soit lâche et flasque. Par ailleurs, une chirurgie du contouring de la silhouette peut être envisagée pour retirer l’excès de peau relâchée au niveau du ventre, cuisse, bras, seins, etc.

L’utilité de la chirurgie du contouring de la silhouette est très considérable en termes de prévention du gain de poids global.

En effet, les patients bariatriques qui subissent une intervention chirurgicale pour éliminer l’excès de peau et de graisse au niveau de l’abdomen par exemple sont plus susceptibles de maintenir leurs poids stables après les interventions. Par conséquent, l’approche chirurgicale est plutôt considérée comme une chirurgie reconstructrice et non seulement esthétique.