Rajeunir le regard…et le visage aussi

chirurgie-paupieres
Si vous avez les paupières remarquablement affaissées, ne gaspillez pas votre argent. Les produits cosmétiques qu’ils soit chers ou non ne permettent pas de redraper une peau excessivement affaissée. Une seule solution est efficace : faire appel à une chirurgie esthétique ou plus précisément faire appel à une blépharoplastie.

La chirurgie esthétique des yeux ne s’adresse pas aux femmes seulement. Les hommes sont aussi concernés. D’ailleurs elle est très sollicitée par les hommes d’affaires, les diplomates les animateurs télé, les journalistes…

La blépharoplastie en quelques lignes

La blépharoplastie est la chirurgie qui vous permet de réparer la forme de vos paupières tombantes à cause du vieillissement de la peau. Disons que son objectif est de rajeunir le regard. Le chirurgien élimine la peau en excès ainsi que les poches situées sous les yeux. On distingue deux types de blépharoplasties : la blépharoplastie supérieure et la blépharoplastie inférieures. Il est également possible de combiner les deux interventions si la patiente désire traiter l’affaissement des deux paupières : la paupière inférieure et la paupière supérieures.

Dans le cas d’une blépharoplastie supérieure, l’incision est faite au niveau du pli palpébral. Dans le cas d’une blépharoplastie inférieure, le chirurgien effectue une incision conjonctivale. Les cicatrices dans les deux cas sont très discrètes. De plus, le procédé ne modifie pas les traits du visage. La récupération est facile. Une fois disparus l’œdème et les ecchymoses, les améliorations apparaissent nettement.

Pour un meilleur résultat, associez votre blépharoplastie à un lifting

L’intervention est généralement indiquée après la quarantaine, l’âge à partir duquel s’accentue le processus de vieillissement de la peau. Dans certains cas, la correction des paupières tombantes doit être associée avec un lifting visage. Car l’impact des rides du front, des rides d’amertume et de l’affaissement des joues n’est pas négligeable et puis ça sert à rien de rajeunir les yeux tout en gardant le visage vieux.

Si l’objectif à travers l’intervention est d’attraper un véritable “coup de jeune”, il vaut mieux alors traiter toutes les disgrâces. Il existe une alternative au lifting cervico-facial si vous ne souhaitez pas subir deux chirurgies. Il s’agit des injections Botox. L’acide botulique procure des résultats surprenants. Le seul inconvénient est que le résultat ne perdure pas très longtemps. Après six mois vous serez obligé de le refaire…Renseignez-vous plus auprès de votre chirurgien esthétique et décidez-vous : corriger l’apparence fatiguée des yeux et traiter le vieillissement du visage à l’aide d’un lifting ou faire une blépharoplastie suivie d’une injection Botox…