Laser du visage : Éliminer les rides et les taches sans chirurgie

blépharoplastie tunisie

Le vieillissement est un phénomène inévitable et progressif. Avec le temps et grâce à des facteurs externes tels que le tabac, le soleil et la pollution, le visage qui est la partie la plus touchée par ce phénomène perd sa fermeté et son éclat. Des rides et des imperfections inesthétiques commencent à s’installer.

Ces rides et ces imperfections deviennent un véritable cauchemar pour plusieurs femmes. Malheureusement les crèmes, les soins et les astuces des grands-mères ne peuvent pas palier à tous ces problèmes.

Aujourd’hui la médecine esthétique propose différents traitements anti-âges efficaces et fiables non seulement pour traiter les rides mais aussi pour éliminer les tâches et les altérations cutanées.

Le laser fait partie de ces techniques, il redonne à la peau toute sa jeunesse et son éclat. C’est une technique de rajeunissement non invasive qui permet d’unifier et de rajeunir la peau et de ralentir les signes de vieillissement, elle donne dans la plupart des cas des résultats spectaculaires.

 Laser du visage : Quelle est la bonne candidate au laser ?

Une technique très appréciée de la médecine esthétique le laser du visage agit efficacement sur la peau en stimulant les fibroblastes et leur production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique. Après plusieurs séances et grâce au laser, le visage est remodelé, les taches brunes et les ridules disparaissent, la peau devient plus fine et le teint s’éclaircit.

Vous avez entre 30 et 50 ans, vous avez une peau fine et ridée et vous craignez de passer sous le bistouri pour un lifting du visage ou une chirurgie des paupières? Vous êtes alors la bonne candidate au traitement laser.
laser du visage

Quels sont les types du laser ?

Le laser est une technique qui a pour principal objectif le traitement des rides et le lissage de la peau. Le laser se déroule généralement sous anesthésie locale, il s’agit de concentrer la lumière en un rayon orienté dans la même direction avec une grande énergie, il traite essentiellement les couches supérieures et les parties ridées et abimées.

Cette technique de médecine esthétique peut être employée sur tout le visage ou sur des endroits bien précis. Ils existent plusieurs types de lasers qui agissent en fonction de la profondeur et de type des rides et des imperfections.

Le laser Erbium

Ce type de laser est idéal pour les rides superficielles, les peaux pigmentées et les cicatrices. Il permet de rafraichir le teint. Une séance de laser Erbium dure entre 15 et 30 minutes, le nombre des séances varie généralement en fonction des altérations et des zones à traiter. Un traitement de laser Erbium peut provoquer une rougeur et une sensation de chaleur qui disparaissent rapidement.

Le laser CO2

Le laser CO2 est plus compliqué que le laser Erbium, Il se déroule sous anesthésie générale et permet le relissage complet du visage et la correction de tous les défauts cutanés et agit sur des zones plus profondes de l’épiderme avec un effet tenseur. Une séance peut durer entre 20 et 60 minutes. Cette technique est très utile pour le traitement des rides et des cicatrices du visage, elle favorise le renouvellement cellulaire et stimule la formation de collagène.

Le Derma K

Cette méthode permet un rajeunissement radical et définitif, elle agit sur les couches superficielles de l’épiderme mais aussi sur les rides les plus creuses, les cernes profonds et les multiples taches du visage. Le Derma K conjugue les deux méthodes précédentes (le laser CO2 et le laser Erbium), Il est surtout idéal pour les peaux claires.

Laser du visage : Les résultats

Pour toutes les femmes qui rêvent d’une peau jeune, éclatante, sans rides ni imperfections, le laser est la meilleure solution. C’est une excellente technique qui offre plusieurs avantages : elle permet ainsi à la fois de traiter les rides et les cicatrices même les plus profondes, de raffermir la peau, éliminer les taches brunes, les cernes et les creux d’acné. Après les séances du laser votre peau s’éclaircit et le visage retrouve son éclat.

Les résultats d’un traitement au laser sont donc spectaculaires mais il faut surtout éviter l’exposition au soleil après chaque séance.