Mini-lift une technique efficace pour rajeunir le visage

Med hannibal

Le Mini-lift nommé aussi soft lifting est une technique chirurgicale dédiée à tous les patients qui souffrent d’un début de relâchement cutané au niveau de l’ovale du visage (les joues et les bajoues). Une intervention de chirurgie esthétique légère avec un minimum de risques, le mini-lift permet un rajeunissement naturel et corrige l’aspect triste du visage.

Quelle est la bonne candidate pour un mini-lift ?

Le Mini-lift, cette opération esthétique vise généralement les personnes âgées de 40 à 50, c’est une solution idéale pour traiter le relâchement cutané au niveau de ses premières phases. Une technique plus légère que le lifting cervico-facial et présentant moins de risques, le mini-lift permet de rajeunir et de rafraichir un visage fatigué et attristé.

Le mini-lift ou le rajeunissement soft du visage, traite efficacement l’affaissement de la peau en agissant sur des zones plus spécifiques pour vous donner jusqu’à 10 ans de moins comme les pattes d’oies, les sourcils, le double menton, le cou légèrement touché par un relâchement cutané.

Mini-lift quelle efficacité?

Un soft Lifting donne des résultats plus naturels que le lifting classique, c’est une opération simple et plus légère avec une récupération rapide, elle est le plus souvent associée à d’autres techniques pour donner un résultat parfait et harmonieux comme le lipofilling et l’injection d’acide hyaluronique.
mini-lift

Déroulement de l’intervention

Comme toute autre intervention le choix du chirurgien est une étape clé pour avoir un meilleur résultat. Avant toute opération de mini lifting une consultation préopératoire avec le chirurgien est obligatoire pour bien fixer les objectifs et étudier les demandes et les attentes de la patiente. Un bilan préopératoire est obligatoire et une consultation avec l’anesthésiste 48 avant l’intervention est nécessaire. Une chirurgie de mini-lift dure généralement entre 1h30 et 2h30, elle se pratique sous anesthésie locale, il est possible de sortir le jour même de l’opération.

Un mini-lift, se déroule selon le même principe qu’un lifting classique sauf que le décollement de la peau est moins important pour garantir un résultat rapide.
Après une intervention de mini-lift la peau est retendue, l’affaissement est corrigé, les rides sont atténuées, l’objectif donc est atteint et le patient aura un rajeunissement naturel et un visage plus frais et plus jeune.

Suites opératoires et résultats

Après un mini-lifting, la patiente peut sortir le jour même de l’opération mais dans certains cas une hospitalisation de 24 heures est nécessaire. Les premiers jours qui suivent l’intervention, la patiente ressent une légère sensation de tension au niveau du visage, des bleus et des œdèmes sont également marqués sur le cou, ils disparaissent rapidement. En ce qui concerne les fils tenseurs, ils sont retirés 7 jours après l’opération. Une reprise de l’activité professionnelle est possible trois jours après l’intervention.

Les cicatrices d’un mini-lift sont quasi-invisibles et les résultats définitifs sont généralement appréciés 6 mois après la chirurgie, au cours de cette période des consultations régulières avec le chirurgien esthétique sont recommandées pour un meilleur résultat.

La durée de vie d’un mini-lift est de 8 à 10 ans, elle dépend d’une patiente à une autre.