Peeling : traiter efficacement les imperfections de la peau

Med hannibal

Bientôt c’est l’hiver plusieurs femmes pensent à renouveler la peau de leur visage et d’éliminer toutes les imperfections causées par le soleil en faisant appel à plusieurs techniques de médecine esthétique.

L’hiver reste donc la saison idéale pour lutter contre les disgrâces sans craindre les rayons de soleil. Une solution simple et efficace, Le peeling fait partie des techniques les plus pratiquées par les femmes afin de raviver et de rajeunir la peau.

C’est une technique de médecine esthétique qui permet de traiter et d’atténuer toutes les imperfections de la peau. Cette technique non invasive a pour objectif de faire gommer de façon profonde la couche superficielle de l’épiderme. Elle élimine efficacement la peau abimée et donne des résultats parfaits.

Préparation de la peau avant le traitement

Avant toute action de peeling une préparation de la peau est nécessaire. Pour cette raison, le chirurgien conseille le patient d’arrêter l’application des crèmes exfoliantes et d’éviter la prise d’aspirine pendant les jours qui précèdent l’opération. Après un nettoyage de la peau, Le médecin applique un gel pré-peeling pour préparer la peau à recevoir le traitement.

Déroulement d’une séance de peeling

Une fois la peau est préparée, Le médecin procède à l’application d’un produit sur la partie concernée et le laisse 20 à 30 minutes pour qu’il agisse efficacement. Durant le traitement la patiente va ressentir des picotements assez intenses pendant 4 à 5 minutes.

Des rougeurs apparaissent également sur la zone traitée, qui vont disparaitre quelques minutes après l’action. Le médecin va par la suite procéder à un rinçage par l’eau thermale et va appliquer une crème apaisante pour atténuer l’effet du peeling.

Pour Qui ?

Un peeling est généralement pratiqué en hiver pour éviter les risques de pigmentation liée au soleil. Cette technique non invasive est idéale pour les peaux claires. On peut faire appel à cette procédure non invasive à partir de 25 ans à 30 ans pour traiter les acnés et raviver un teint terne et fatigué. Et au-delà de cette catégorie d’âge pour combattre et atténuer les signes du vieillissement puisque le peeling stimule la régénération de la peau et renouvelle les couches superficielles de l’épiderme.
peeling traiter imperfections peau

Quels avantages ?

Il y a des personnes qui souffrent beaucoup plus que d’autres des disgrâces au niveau de la peau, les traitements classiques et les crèmes ne donnent pas les résultats souhaités dans ce cas, l’idéal alors est de se tourner vers ce qu’on appelle le peeling. C’est un traitement miraculeux et radical contre l’acné.

Le peeling est la technique phare pour pallier à toutes les disgrâces au niveau du visage et du cou mais aussi au niveau des mains. Il permet de corriger le problème des pores dilatés, le teint fatigué suites à des agressions externes, les cernes et les différentes tâches. C’est aussi un traitement fort contre le relâchement de la peau et les différents signes d’âge. Suite à un peeling le visage retrouve son éclat, sa jeunesse et son rayonnement. Les résultats sont généralement étonnants et peuvent durer jusqu’ à 2 ans. Le peeling permet ainsi de :

  • Traiter l’acné et les grains de peau
  • Donner un coup d’éclat au visage
  • Renouveler les couches superficielles de la peau
  • Donner une peau neuve
  • Raviver un teint terne
  • Stimule la régénération de la peau
  • Donner un éclat et une luminosité à la peau du visage
  • Palier au relâchement cutané et aux signes de la vieillesse

Les différents types du peeling

Le peeling est classé parmi les techniques de médecine esthétique, il ne peut être pratiqué que par un médecin esthétique ou un dermatologue.
Il existe trois types de peeling qui sont généralement appliqués en fonction de la zone à traiter, de la nature de la peau et des souhaits du patient.

Peeling doux ou superficiel

Il n’agit que sur la partie superficielle de l’épiderme, il permet de raviver et d’éclaircir le teint, de resserrer la peau dilatée et de traiter les petites imperfections localisées au niveau de la surface.

Peeling moyen

Plus agressif que le peeling doux, ce type de traitement est idéal pour toutes les patientes qui désirent éliminer les premières rides et effacer les taches brunes.

Peeling profond

Un traitement plus fort que les deux techniques précédentes, il agit de façon très profonde pour traiter les rides creuses. Il est peu recommandé vu son effet lourd. Il agit sur la production de collagène et stimule le renouvellement cellulaire. Une anesthésie générale et une hospitalisation sont recommandées car le traitement est très fort. En ce qui concerne les résultats, ils ne sont pas définitifs qu’a après 6 mois.