Pour un visage sans rides malgré l’âge

chirurgie-esthetique

Le visage est ce qui nous permet d’abord d’entrer en communication avec les autres qui, à travers les émotions qui s’y dégagent, se montrent alors, soit sympathiques soit antipathiques. Cependant, avec le temps, le visage ne reste pas toujours le même. Certaines personnes jadis enjouées à un certain âge ont la mine renfrognée. Pourquoi ?

Le vieillissement se manifeste par une dégénérescence des cellules de la peau, notamment sur la zone contenant du collagène qui s’épaissit, ainsi que les tissus graisseux et musculaires qui fondent et le visage tombe.

A cette perte d’élasticité de la peau du visage on peut ajouter l’apparition des rides. Les rides fines, causées par la déshydratation de la peau et les rides d’expression, celles que laisse la contraction répétitive des muscles du visage, notamment au niveau du front (rides du lion) et de la bouche (péribuccal, sillons naso géniens). Il peut apparaitre en outre sur le visage des tâches (brunes, rouges, blanches). On appelle tous ces signes de vieillissement, l’héliodermie, c’est-à-dire, les manifestations du soleil sur la peau.

medecine-esthetique-pour-rajeunir-le-visage

Comment la chirurgie esthétique traite-t-elle le vieillissement de la peau ?

A côté de la méthode du lifting, il existe aujourd’hui dans le domaine de la chirurgie esthétique des méthodes plus simples de traitement des rides et des stigmates du temps sur le visage. On peut citer dans ce cas:

  • Le peeling
  • Le botox
  • L’acide hyaluronique

    Le peeling

    C’est une intervention esthétique du visage. Son but est de gommer avec des substances végétales ou chimiques, la couche superficielle de la peau, afin d’atténuer les rides, effacer les taches brunes et les cicatrices, et de redonner son éclat au visage. Le peeling peut être superficiel ou profond et dure 45mn. Il existe 3 types de peeling : (peeling superficiel aux acides de fruits, qui rafraîchit la peau et améliore le teint ; le peeling moyen ou TCA qui efface certaines imperfections de la peau ; peeling profond au phénol, qui traite les tâches, les rides et les cicatrices du visage)

    le botox

    La toxine botulique (Botox) est l’une des molécules les plus convoitées en chirurgie esthétique. Elle est produite par la bactérie clostridium botulinum, et a pour objectif de corriger les rides horizontales et verticales du visage. Son utilisation permet de lisser le front, en effaçant la ride du lion et la patte d’oie pour rajeunir le visage. L’intervention dure 20 mn, et son résultat 6 mois environ, et il est possible d’espacer les interventions.

    L’acide hyaluronique

    Extraite sur des micros organismes cultivés dans des fermenteurs, l’acide hyaluronique utilisée par la chirurgie esthétique, remplace tout simplement ce que notre propre corps a perdu avec le temps. On l’utilise pour combler les rides creuses : sillons nasogéniens, plis d’amertume, pourtour des lèvres, etc. le produit utilisé par injection peut l’être sous sa forme réticulée (plus dense, et dure 6 ou 9 mois) ou non réticulée (plus fluide, 3 mois).

Vous devez être connecté pour publier un commentaire